bonjour. J´ai lu les premiers topics relatifs au "freeze" et aucun n´est lié à mon pb. Je vous expose le mien en espèrant un peu d´indulgence à l´égard d´un néophyte. En gros je suis un noob de l´info, et je demande peu à mon PC. En ce moment par exemple, je fais tourner Emule, media player classic et un jeu trés modeste (madden nfl 07)
symptome : depuis 3/(voir plus loin) je constate un freeze global du bureau rendant impossible la navigation , sauf dans le gestionnaire des taches. seul mode sans échec dispo. le pc n´est pas totalement gelé, mais ralenti à l´extrème, et un redémarrage est impossible.
config : Pentium 4 CPU 2.93 GHz 2.92 GHz, 1 go de ram, 220 Go de libre sur les DD. 3GO de memvirt
Cg:ati radeon 9600 pro mediamax 256 MB
alimentation ? ce PC a moins d´un an.
je constate il est vrai depuis un certain temps
1/des freezes sporadiques quand le jeu madden 07 se lance sans aucune autre application( pilotes à jour-je crois, mon père pense, plus compètent, qu´il faut conserver les pilotes génériques de windows pour plus de stabilité)
2/des problèmes liés à l´utilisation de l´U.C qui monte, selon son humeur, jusqu´a 100% mais le ralentissement qu´ils induisent sont liés trés clairement à E mule 0.47 c
3/depuis que j´ai choisi de désinstaller la carte graphique pour installer les pilotes génériques windows et/ou (peut etre encore autre chose?)de lancer E trust antivirus à la place de Kapersky,
des freezes CONSTANTS qui conduisent à un redémarrge sauvage
4/Kapersky a détecté dans la semaine un vers
email worm Win32.Luder.a-je ne sais pas si c´est lié.