CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mn Pc pr Jeux

MacPower4ever
MacPower4ever
Niveau 6
08 avril 2007 à 20:31:20

Bonjour à vous,

mon ordi de 3 ans commence à me lasser...
et mon pére me propose de m´en acheter un autre !

La config est déja faites sauf que j´hésite sur la carte graphique, le proco, et comme un con je ne sais pas quel carte mére choisir.

Je penche pr un core2duo, ou un dual core Xéon
Une géforce 6800 de 512mo de ram en pci express.

Cependant je ne sais pas si cette config suffit pr me faire un pc de gamer, et jouer à command a conquer 3 !

Puis si ça aide g prévu 3go de ram !

Merci a vous de m´aider, j´ai peur des fumistes vendeur... !

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:32:15

3Go => inutile encore, pour un usage personnelle.

Budget s´il te plait.

MacPower4ever
MacPower4ever
Niveau 6
09 avril 2007 à 08:15:14

1500 max !

3go c trop ! sa m´étonne .

maththekiler
maththekiler
Niveau 7
09 avril 2007 à 08:27:51

lol t fou meme crisis demande pas 3go de ram il demande au grand max 2go de ram avec une assez bonne carte graphique alors tu sais command en conquer 3, 2048 mo ddr2 et largement suffisent
ensuite par la suite rajoute si tu veut mais sa servira a rien si tu fait pas aller des conneries comme msn ou quoi derriere parce que sa bouffe en mémoire tout sa bah sa sera suffisent

duke_x
duke_x
Niveau 10
09 avril 2007 à 09:20:16

le plus important pourles jeux, c´est la carte graphique!
quitte à y mettre 200-300 euros!

puis faut un proco comme les core2duo puis un minimum de 1 giga de ram.

plisken64
plisken64
Niveau 9
09 avril 2007 à 09:51:44

Donc prend 2 Go de RAM, ensuite les core 2 duo, ce sont des valeurs sures il me semble (baisse des prix en avril aussi je crois).
Maintenant, la carte graphique, les geforce 6800 commencent à etre dépassées, et en plus, 512 Mo ne servent à rien sur cette carte.
Il y a de très bonnes affaires entre 100 et 200€, pour les radeons X19xx et les geforces 79xx. Après, si tu as les moyens, prends carrément une geforce 8800 (GTS ou GTX, je sais pas).
Si je raconte des conneries, corrigez-moi.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
09 avril 2007 à 10:13:52

Attend les GeForce 8600GTS qui sortent dans 8 Jours :)

Donc prend :

C2D E6300 -> 180€
Asus P5B Deluxe -> 130€
2Go DDR2 PC6400 -> 190€
8600GTS -> 200€

:p)

tito42400
tito42400
Niveau 10
09 avril 2007 à 10:20:03

J´ai trouver ça :
http://materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28704-NX8800GTX_T2D768E_HD_OC.html
http://materiel.net/ctl/Socket_775/26419-P5N32_E_SLI.html
http://materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_IDE/26980-DiamondMax_21_250_Go_8_Mo.html
http://materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/21329-Value_DDRII_2_x_1_Go_PC5300_NT.html
http://materiel.net/ctl/Socket_7751/28249-Core_2_Duo_E6400.html
http://materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/28043-GSA_H42N_OEM_noir.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25767-Nine_Hundred.html
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/19082-EA_460.html

Corrigez-moi si j´ai faux...

tito42400
tito42400
Niveau 10
09 avril 2007 à 10:21:18

Il me semble que l´alim est limite...

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
09 avril 2007 à 10:27:09

C2D E6400 inutile, soit E6300 o/c soit E6600 .

Ram bof, minimum PC6400 en Crucial Ballistix si possible !

Alim pas de marque, vu le prix des composants prend du Fortron / Hiper / Enermax / Seasonic mini 500W !

Ton graveur prend le en Sata tant qu´a fair !

Le DD prend du 16Mo et non du 8Mo ca peut aidé .

Voilà :-)))

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
09 avril 2007 à 10:32:24

Les 16 Mo sont inutiles pour le DD.

:d) et voici pour 1500€

- ASUSTEK P5W deluxe: 217€
- Intel Core 2 duo E6600: 309 €
- 8800 GTS 320Mo (marque au choix): ~ 300€
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK: 185€
- Western Digital Raptor 74 Go (disque dur système): 159€
- Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go - 8 Mo (Disque dur stockage): 65€
- Seasonic S12-500HT 500Watts: 110€
- Antec Nine Hundred: 109€
-Graveur DVD: NEC AD-7170: 31€
= 1485€.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
09 avril 2007 à 10:35:31

Et si c´est toujours mieux que le 8Mo mais bon ...
Tu m´a l´air d´un bon toi .

Si tu met une Asus à 217€

P5N32-E SLI -> nForce 680i -> 230€

DD Samsung daubé ... Prend du Hitachi ou WD !

G.Skill daubé ...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
09 avril 2007 à 10:52:20

DD daubé ? ah c´est nouveau ça, non très bon DD, après il est libre de choisir un Seagate Barracuda.

C´est vrai que pour la CM vaut mieux la P5N, je n´y avais pas pensé.

G.Skill daubé, ah ça aussi ça vient de sortir :rire:
Maintenant que la Crucial Ballistix est "la mode", tout est la merde pour vous c´est ça :hum:
Non la G.Skill est très bonne ><

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
09 avril 2007 à 10:54:38

J´adore le respect qui régne dans votre débat.
Par contre je confirme, les Samsung Spinpoint sont vraiment bons.

MacPower4ever
MacPower4ever
Niveau 6
09 avril 2007 à 13:06:33

Waou j´ai l´embara du choix !

J´ai capté 2 ou 3 config qui me plaisent bien ! Celles de cafardose et Evil !

Merci a vous, je lis la doc de tito puis jvous redis ce que j´ai pris !

Peace

MacPower4ever
MacPower4ever
Niveau 6
09 avril 2007 à 13:08:11

Dslé pour le double poste,

mais vous ne trouvez pas que les portables ont une puissance moindre malgrés qu´ils aient les meme composant qu´une moyen tour ?

rocci2
rocci2
Niveau 10
09 avril 2007 à 13:12:08

http://www2.grosbill.com/1/51905/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-XTREM-BILL-

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment