CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur Cd et Graveur non détecté

artific
artific
Niveau 8
07 avril 2007 à 22:49:38

Bonjour,
voilà j´ai un problème avec mes 2 lecteurs de cd.
Ma carte mère est la : Via 8754 Apollo P4X400.
Tous les cables sont bien attachés à la carte mère.
Comment je pourrais régler le problème?
merci d´avance

saviola123
saviola123
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:57:03

drivers ASPI peut-être.

artific
artific
Niveau 8
07 avril 2007 à 23:07:30

tu peux expliquer stp?
où les téléchargés?

artific
artific
Niveau 8
08 avril 2007 à 00:50:13

ah oui, j´ai aussi remarqué que j´arrivais à démarrer le pc seulement quand les 2 lecteurs n´étaient pas branché.
Même si j´en branche un, ça démarre pas.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:12:57

Sont ils dans le poste de travail ?

artific
artific
Niveau 8
08 avril 2007 à 01:19:20

non justement pas en fait.
Je ne peux rien lire, installé ou quoi que ce soit d´autre.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
08 avril 2007 à 01:19:26

Je suis dans l´obligation de vous annoncer le décès de vos lecteurs. Veuillez accepter toute mes condoléances.

Ca me l´a déjà fait il y a environ 6 ans sur mon vieux HP. Verdict du SAV : les lecteurs sont morts et à changer. Pour info, mes lecteurs étaient encore sous garantie donc ce n´était pas pour vendre qu´ils m´ont dit cela.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:20:11

Suis cette manip:

Déjà pour commencer clique sur Démarrer, Executer et tapes: devmgmt.msc. Double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre le PC.

Si ça ne fonctionne toujours pas refais:

Démarrer, Exécuter, tape regedit et ok.

Dans le côté gauche, trouve la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro

l\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Fais une sauvegarde de la clé au cas où y aurait un blème. Pour cela fais clic droit puis exporter.

Dans le côté droit, supprime les valeurs UpperFilters et LowerFilters puis redémarres l´ordinateur.

Ensuite refais:
Démarrer, Exécuter, puis regedit et ok.
Dans le côté gauche trouve les clés:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic

es\Cdr4_2K

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic

es\Cdralw2k

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic

es\Cdudf

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic

es\UdfReadr

Et supprime les. Il se peut aussi qu´elles n´existent pas, tu peux les sauvegarder aussi par précaution. Enfin, redémarre le PC.

Tu peux refaire la première méthode:

"Déjà pour commencer clique sur Démarrer, Executer et tapes: devmgmt.msc. Double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre le PC."

artific
artific
Niveau 8
08 avril 2007 à 01:21:33

non je ne pense pas que ce soit mes lecteurs qui soient morts, j´ai testé d´autres lecteurs venant d´un pc d´un ami et ils ne fonctionnaient pas non plus.
en plus je viens d´acheter le graveur DVD.

artific
artific
Niveau 8
08 avril 2007 à 01:38:47

j´ai fait la première méthode, j´ai donc désinstallé IDE secondaire, lorsque je démarre le pc il les détecte en bas à droite mais ils ne sont toujours pas dans le poste de travail Et IDE secondaire est installé de nouveau.
Pour la seconde méthode, toutes les clés n´éxistent pas.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:39:38

Ok donc c´est simple soit le lecteur est mort sois mal branché.

artific
artific
Niveau 8
08 avril 2007 à 01:48:47

sur et certain? les 2 lecteurs morts?
mal branché aussi ca me parait bizarre.
Sinon j´ai aussi oublié de le dire mais depuis que j´ai désinstallé le IDE secondaire, il y en a un autre : controleur IDE standard double canal PCI

artific
artific
Niveau 8
08 avril 2007 à 12:32:54

j´ai bien vérifié les branchements, tout me semble correctement mis.
je me demandais si ça ne pouvait pas être un problème de driver?

artific
artific
Niveau 8
08 avril 2007 à 14:37:20

:up:

calibra7
calibra7
Niveau 8
08 avril 2007 à 14:41:24

est ce que tu veins d´en installer un nouveau par hasard?ou sont ils d´origine tout les deux?

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
08 avril 2007 à 14:44:20

as tu rajoute quelque chose depuis qu il ne veux plus demarrer quand ils sont branches???????????

peut etre que c est ton alim qui surchauffe et qui empeche ton ordi de demarrer

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 avril 2007 à 14:52:48

Tu dois vérifier avant toutes choses que tes lecteur graveurs de dvd soient bien reconnues par le bios et paramétré au niveau udma etc...
L´ordre de boot comme le disque dur, les lecteurs graveurs, et disquettes, doit être définis au démarrage.
Vérifie les cavaliers master et salve, l´état de la nappe.
Il n´est pas exclu que le contrôleur ide sur la carte mère soit mort, ou tes lecteurs.
De même pour l´alim, en fin de vie elle a de faible tensions ou surchargé par des périphériques que tu as rajouté auquel cas tu dois changer l´alim par une plus puissante.

artific
artific
Niveau 8
08 avril 2007 à 15:02:11

oui le graveur je l´ai acheté par après.
puis j´ai aussi bcp de ventilo avec des lumières et tout.
jvais essayé donc d´en retirer quelques uns.
au niveau du bios je comprends pas grand chose, c´est pas un bios très simple d´utilisation mais je vais essayer de chipoter un peu.
j´ai un autre pc, je vais essayer de brancher l´alim dessus.
merci de votre aide en tout cas.

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:04:45

c est bien se que je pensais une surchauffe de l alim

retire tout tes ventillo et rebranche lesz deux lecteurs sa devrait fonctionner

calibra7
calibra7
Niveau 8
08 avril 2007 à 15:12:03

non moi je suis de l´avis de cybercops.
souvent les gens ignorent que les lecteurs c´est comme les DD il y a des jumpers a mettre en master ou slave du coup il y a conflit et le pc ne detecte aucun des deux.verifie bien ca ca doit venir de lales deux doivent surmenet se trouver sur la meme position.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment