Alors pour faire simple:
Proc : je te conseil un core 2 duo, qui fait au moin 1,8 Ghz.
Ram : 2 GO minimun si tu veut jouer, 1 GO peuvent suffire mais vont faire juste.
Disque dur : essais de trrouver un disque dur 5400 TR/M plutot qu´un 4200 TR/M.
Ecran : en dessous de 15" c´est un vraie pc portable, 15" et 15,4" sont vraiment la limitte du portable et enfin 17",19" et 20" sont des transportable.
Carte graphique : si tu veut jouer il te faut minimun X1600, X1700, X1800 et X1900 du coter de cher ati, tu peut prendre X1400 mais sa va vraiment faire juste. Pour nvidia il faut minimum 7600 GO, 7700 GO, 7900 GS, 7900 GTX ou 7950 GTX, voir à la limitte 7400 GO ou 7300 GO.
Il faut savoir que si tu veut vraiment un pc portable je te conseil le 14" de cher asus que je t´ai montré, il est super puissant et en plus c´est un asus, et tu poura jouer avec
Pour les autre on passe directement a 15"4 sa réste encore des pc portable, mais asser gros et de poid moyen de 3 kilos, mais sa coute moin chère, mais tu perd en autonomie, tu peut conter sur 2h00 en moyen. Puis après tu passe au 17" ou plus, la se sont des transportable, qui sont lourd plus de 5 kilos et qui on une autonomie vraiment pas super 1h00 en gros, par contre il peuvent avoir de très bonne carte grahique.
Par contre plus tu prend un pc puissant plus ton autonomie va baisser voila
Pour se qui est des pc que tu ma montrès dans la majorité des cas il sont bon, par contre sache que tu n´aura pas une autonomie d´un vraie pc portable voila