CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astuces : Gagner du temps sous wind xp

Pipadin
Pipadin
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:35:39

Salut,

je propose de créer un topic avec quelques astuces pour gagner du temps sous Windows XP

:d) Vous ne transformerez pas un ordi bête de course, mais ici il y aura quelques astuces pour le dynamiser.

ps : vs pouvez partager vos astuces :)

1) Accélerer les télécargeents :

NetTransport réduit considérablement le temps de vos téléchargements.
Ce log est surtout utile pour les connexion bs débit. NetTransport est un logiciel francais qui se trouve :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11133-net-transport.html

2) Une carte réseau perfomante

Aller dans ´ Information systeme´ ou gestionnaire de perepherique et cherche le numero d´IRQ de la carte réseau. Cliquez sur démarrer puis sur Executer. Tapez sysedit et cliquez sur ok. Activez la fenêtre de system.ini.
Sous la section [386Enh], ajoutez une ligne avec l´instruction suivante : IrqX=4096 ( Replacez par le numero IRQ de votre carte )
Faites Fichier > Quitter et accepter l´enregistrement.

Voila je vais rajouter quelques astuces plus tard n´hesitez pas à faire partager les votres :)

Pipadin
Pipadin
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:36:59

Désolé phote d´orthographe

1) Accélerer les téléchargements

roland001
roland001
Niveau 8
06 avril 2007 à 13:37:39

3) accélerez lancement windaube

Demarrer==>exécuter==>taper "msconfig"==>onglet "démarrage"==>tout décocher==>redémarrer==>enjoY :ok:

Pipadin
Pipadin
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:41:26

4) Désactiver l´indexation des fichiers

Pour rapidement rechercher dans le contenu des fichiers, Windows effectue en permanence un travail d´indexation, ce qui monopolise une partie des ressources. Pour annuler ça, aller dans votre poste de travail et cliquez sur l´icone d´un lecteur avec clique droit. Aller ensuite dans propriété et désactivez ´Autoriser l´indexation de ce disque´ :)

Pipadin
Pipadin
Niveau 10
06 avril 2007 à 13:45:43

5) Programmer la défragmentation

Ouvrez le bloc notes et entrez la commande defrag c:. Enregistrez le fichier avec l´extension .bat. Ouvrez ensuite Taches planifiée ( dans le panneau de configuration) et créez une tâche qui éxecue le fichier réguilèrement.

Pipadin
Pipadin
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:00:25

6) Améliorer les performances avec WinSpeedUp.

Ce logiciel évite les incursions à rique dans la base de registre. Profitez de l4assistant : il ajuste automatiquement plusieurs paramètres. :d)
http://www.soft32.com/download_870.html c´est ici que ça se passe

XTC2
XTC2
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:10:26
  • roland001 profil

* Posté le 06 avril 2007 à 13:37:39 avertir modérateur
* 3) accélerez lancement windaube

Demarrer==>exécuter==>taper "msconfig"==>onglet "démarrage"==>tout décocher==>redémarrer==>enjoY :ok:

Ouai trop cool comme ça l´antivirus ne se lance pas, le pare feu ne se lance pas, les pilotes souris ne se lancent pas, mon nvidia control panel ne se lance pas, mais a part ça tout va bien :rire: :honte:

De plus les logiciels soit disant qui accélèrent le téléchargement sont completement bidons, c´était peut etre utile en 56k mais completement obsolète et inutile avec le haut débit. Ce qui compte c´est que le serveurs host ait un bon up :honte:

:dehors:

Pipadin
Pipadin
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:11:45

Oui je l´ai dit que c´était utile pour le 56k

Ce log est surtout utile pour les connexion bas débit.

roland001
roland001
Niveau 8
06 avril 2007 à 14:17:26

Xtc2: la, tu me parle des SERVICES, et pour ma partn j´ ai rien de coché dans démarrage, et mon control panel et mon pare-feu se lancent!! :sors:

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:21:04

c quoi ton pare-feu?

roland001
roland001
Niveau 8
06 avril 2007 à 14:22:00

celui de avast! et celui de windows, aucun probleme avec :ok:

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:27:05

avast est un antivirus, pas un pare-feu.

donc tu n´as pas de pare-feu sauf celui de windows qui est une passoire.

j´imagine que tu dois avoir des pubs, voire des problèmes assez souvent avec internet.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
06 avril 2007 à 14:35:03

Il suffit de cocher la case "demarrage selectif" et de se rendre dans l´onglet "demarrage" et de decocher ce dont on ne veu pas voila tout.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
06 avril 2007 à 15:21:11

demarrer - arreter

puis lire :
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?full=1

XTC2
XTC2
Niveau 10
06 avril 2007 à 15:32:16
  • roland001 profil

* Posté le 06 avril 2007 à 14:17:26 avertir modérateur
* Xtc2: la, tu me parle des SERVICES, et pour ma partn j´ ai rien de coché dans démarrage, et mon control panel et mon pare-feu se lancent!! :sors:

Faux je ne parlais pas des services mais bien des programmes qui sont lancé au démarrage dont certains sont tout simplement indispensable comme le parefeu + antivirus.

XTC2
XTC2
Niveau 10
06 avril 2007 à 15:33:43

de meme que les consoles de parametre des cartes son, comme sur ma x-fi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment