CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer Codec Audio

mikl301
mikl301
Niveau 5
04 avril 2007 à 12:29:53

Salut tout le monde.

Je voudrais changer le codec audio d´une de mes video en MP3 car il est en AAC quelqu´un pourrait m´aider ?

Merci ...

Jetable
Jetable
Niveau 8
04 avril 2007 à 12:34:34

Tu peux le réencoder avec des logiciels comme Super (c´est bien son nom) ou RI4M, par exemple.
Ils sont tous les deux assez simples d´utilisation, en plus :ok:

mikl301
mikl301
Niveau 5
04 avril 2007 à 12:39:51

Et je peux aussi changer le codec video en meme temps ?

Jetable
Jetable
Niveau 8
04 avril 2007 à 12:47:33

Bien sûr !
Avec RI4M, en tout cas, c´est une certitude.
Avec Super, normalement oui, mais ça fait longtemps que je ne l´ai pas utilisé, donc j´émets une petite réserve.

mikl301
mikl301
Niveau 5
04 avril 2007 à 12:49:42

J´ai trouver où télécharger Super mais pas pour RI4M en tout cas il est pas sur telecharger.com

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
04 avril 2007 à 12:52:58

telecharger.com est un site généraliste mais ça ne veut pas dire qu´il propose tout les logiciels du monde, comme tous les sites généralistes d´ailleurs

ensuite pour ce que tu veux faire, le plus simple à mon avis est de séparer la piste sonore de l´image, encoder le son aac en mp3 et injecter le mp3 obtenu à l´image :ok: ça permet de ne pas toucher à l´image

mikl301
mikl301
Niveau 5
04 avril 2007 à 12:56:51

Pour séparer la piste sonore de l´image avec quel programme me conseille tu de le faire ?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
04 avril 2007 à 13:02:53

la solution a déjà été donnée des dizaines voire des centaines de fois avec tous les détails :oui:

virtualdubmod pour séparer son de l´image

mais si tu as du mal à transformer ton aac obtenu en mp3 ( j´ai jamais traficoté le aac mais ça doit pas être bien sorcier, besweet pourrait le faire ou bien dbpoweramp plus simple d´accès que besweet ), alors ce que tu peux faire par facilité, c´est d´utiliser virtualdubmod pour copier en quelque sorte le son aac en wav ( ou mp3 mais pour les mp3, ça dépend d´un autre paramètre... )

une fois le wav obtenu, désactive le son aac de la video et compresse le wav en mp3 puis injecte le mp3 obtenu à l´image

Discutable
Discutable
Niveau 7
04 avril 2007 à 13:05:15

RI4M utilise d´ailleurs VirtualDub :ok:
Et il simplifie la tâche, pour ceux qui ne sont pas habitués aux manipulations sur des fichiers vidéo+audio :oui:

http://www.ripp-it.com/
(il est gratuit malgré la page qui demande un don : il faut la faire défiler jusqu´en bas pour aller télécharger :ok: )

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
04 avril 2007 à 13:09:53

oui je sais mais installer tout un tas de truc juste pour faire une petite chose me parrait inutile et autant savoir ce qu´on fait non :question: surtout que riam est un peu comme gordian knot, une interface regroupant plusieurs logiciels grosso modo

mais c´est vrai que c´est toujours plus simple quand on sait faire :rire2:

Discutable
Discutable
Niveau 7
04 avril 2007 à 13:11:59

Exactement : moi, je me fais à Linux en douceur, et "ceux qui savent" trouvent tout facile, mais quand tu débutes, c´est une autre histoire :rire:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
04 avril 2007 à 13:16:00

oui aussi j´ai essayé plusieurs live cd et tout et même installé ubuntu ( remarque, j´avais un but précis au sujet de cette installation... ) et dès que j´ai su ce que je voulais savoir au bout de quelques petites semaines, je ne voyais plus l´intérêt de l´utiliser car repartir de zéro, non merci :rire:

Discutable
Discutable
Niveau 7
04 avril 2007 à 13:19:09

Moi c´est le contraire : depuis que je suis passé à Linux (non exclusif, j´ai toujours mon Win98), je n´arrive plus à supporter Windows :rire:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
04 avril 2007 à 13:21:22

windows en général ou windows 98 en particulier? :rire2: il faut aimer l´informatique aussi et perso ça n´a jamais été une grande passion ( pour mes 13 ou 14 ans dans les années 90, j´ai refusé que mes vieux m´offrent un pc pour te dire ) et j´ai pas envie de me prendre la tête pour ça

Discutable
Discutable
Niveau 7
04 avril 2007 à 13:24:49

Windows en général :oui:
Déjà que je n´aimais pas 2000 ni XP, donc je n´ai pris ni l´un ni l´autre et je suis resté sous 98 parce que je l´aimais bien.
Mais maintenant, même mon 98 me gonfle :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment