CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour CG

-Babakool-
-Babakool-
Niveau 6
03 avril 2007 à 22:58:47

Bonjour à tous,

J´aimerais avoir votre avis

Ma 9800 Pro va bientôt rendre l´âme et je songe à acheter une nouvelle CG. Malheureusement je ne connais pas le marché actuel des CG et je n´ai pas vraiment le temps de m´y pencher serieusement en lisant des tests et des comparatifs sur internet.

En parcourant vite fait le forum je pensais d´abord à une X1950 Pro, car apparement elle serait la meilleure en parmis les CG en AGP. Cependant je n´ai qu´une alimentation de 400W et je pense que ca va etre juste.

Ce que j´aimerais c´est une CG assez puissante pour faire tourner CSS, BF2 , Oblivion voir STALKER dans de bonnes conditions, c´est à dire au moins 50 fps en 1280 x 1024 tout en beauté et fluidité. Parce qu´avec ma 9800 j´en ai marre de jouer en 1152 x 864 tout en minimum ou moyen et d´avoir les fps qui redescendent à 15 dés qu´il y a un peu d´action
Quelle est donc la CG optimale en AGP qui irait avec le reste de cette config ?

Pentium 3.2 Ghz
1 Go de MO
Asus P4P800 E deluxe
Alim 400W

Je vous remercie d´avance

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
03 avril 2007 à 23:07:52

C´est quoi comme marque ton alim?
Sinon la X1950 pro est un trés bon choix, tu sera pas deçu.

ASUSTeK_P5N32-E
ASUSTeK_P5N32-E
Niveau 5
03 avril 2007 à 23:09:25

400W ça passe, à condition que ce ne soit pas la dernière des no-name daubées, attention à ça.

-Babakool-
-Babakool-
Niveau 6
03 avril 2007 à 23:13:33

ben justement, c´est une no-name, mais elle m´a toujours bien servie et je n´ai jamais eu aucun probleme avec.
Concernant la X1950 pro, j´avais entendu dire qu´elle etait plus grande en taille, est - ce qu´elle rentrera dans une tour moyenne ?

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
03 avril 2007 à 23:20:38

Ca ne vaut pas la peine une X1950Pro, tu devrais prendre une X1650PRO en AGP, ca tournera parfaitement, et en ce qui concerne la taille, si tu na pas de disques durs dans le chemin, cest correct !

Mike327682
Mike327682
Niveau 4
03 avril 2007 à 23:21:56

X1950Pro = Best rapport qualité/prix qu´il existe.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
03 avril 2007 à 23:22:43

C´est ce qui a de presuque mieux chez ATI

ASUSTeK_P5N32-E
ASUSTeK_P5N32-E
Niveau 5
03 avril 2007 à 23:26:01

Mike327682 : en PCI-E, à égalité avec la X1950GT en considérant uniquement les performances oui. En agp un peu moins, mais en tout cas, c´est quand même un bon rapport.

-Babakool-
-Babakool-
Niveau 6
03 avril 2007 à 23:27:28

Et avec ma config pensez vous que je pourrais en profiter pleinement de la X1950 Pro ?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
03 avril 2007 à 23:32:46

Oui, mais ne laisse pas cette alim nomane avec cette carte.

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
03 avril 2007 à 23:35:37

Enermax Liberty 380W et tu es en route !

-Babakool-
-Babakool-
Niveau 6
03 avril 2007 à 23:36:50

Ok, je vais voir pour la X1950 Pro , d´aprés les test ca devrait aller avec 400W, si jamais ça suffit pas je changerais.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment