CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation de windows xp pro

wiimote
wiimote
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:35:24

:salut: j´ai commandé un PC déja monté sur GrosBill et ya pas d´OS, mais ça c´est normal ... J´ai donc inséré mon CD d´XP pro dans le lecteur et j´ai du faire moi même la manip du boot et ça à bien démaré ...
Ensuit ej´ai l´écran bleu avec "installation de windows" et les pilotes du clavier, du lecteur disquette etc en bas de l´écran ...
Une fois cette étape passé il y a le tiret qui clignote en haut à gauche et puis plus rien, le disque dur arrète de charger et le cd s´arrète de tourner, j´arrive même pas à aller à l´étape du choix de la partition, comment je peux faire pour installé XP sans avoir à ouvrir l´odrinateur car ya un autocolant avec:"si ce scellé est altéré il n´y aura plus de garantie" ...?

Je compte aller chez eux ce samedi mais je me suis dis que si j´arrive à installé le système d´éxploitation avant ça serait bien quand même ...
Merci d´avance à tous!

Halexjvcom
Halexjvcom
Niveau 7
03 avril 2007 à 22:40:20

peut etre un probleme avec les drivers que tu dois charger au demarrage si ton hdd est en sata

wiimote
wiimote
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:42:11

Oui je suis en Sata, tu peux m´éxpliquer un peux mieux?

duf59
duf59
Niveau 9
03 avril 2007 à 22:53:19

au debut de l´écran bleu en bas ca te dit
"APPYUEZ SUR F6 POUR INSTALLER UN PILOTE SCSI ..."

Je suis plus sur que ca soit f6 mais bref si tu as un disque dur sata tu dois le faire, et tu dois avoir une disquette livrée avec ta carte mere qui contient ces pilotes.
Si tu ne les installe pas l´instalation de windows ne peut pas poursuivre car ton disque n´est pas reconnu

wiimote
wiimote
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:13:16

oui mais il n´y a pas de lecteur disquette dans le pc et comme je ne peux pas l´ouvrir pour en mettre un sous risque d´annuler la garantie, je vois pas comment faire ...

duf59
duf59
Niveau 9
03 avril 2007 à 23:27:52

alors la soit tu rajoute un vieu lecteur de disquette juste pour l´instal mais ca serait dommage de faire sauter la garanti

Sinon tu peux intégrer les drivers sata au cd de windows en les telechargeant sur le site du constructeur de ta carte mere et en utilisant le logiciel nlite, mais par contre je saurais pas te dire comment faire j´ai jamais essayé.

Bon courage

wiimote
wiimote
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:46:32

oula, ça à l´air bien compliqué ... Je vais faire une recherche, merci de m´avoir donné une petite lueur d´éspoir

duf59
duf59
Niveau 9
03 avril 2007 à 23:54:20

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

Ca devrais t´aider ;)

wiimote
wiimote
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:59:40

je te remercie 10x j´éssayerai demain!

glutamato
glutamato
Niveau 9
04 avril 2007 à 07:35:29

vive les neebies :sournois:

wiimote
wiimote
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:16:30

ça ne marche pas j´ai tout essayé:

J´ai fait comme vous avez dis, j´ai pris les drivers SATA fourni dans le CD et j´ai réussi à les integrer dans une image de XP grace à nLite, que j´ai ensuite gravé sur un CD ... Puis je rééssaye, ça ne marche pas ... Je rééssaye et cette fois j´apuuie sur F6 quand ils me le demande, et ça m´écrit que vu que je n´ai pas de lecteur disquette, le programme ne peux pas importer les drivers SCSI ... Je suis ensuite alé dans le Bios, j´ai activé le mode RAID, j´ai rééssayé les manip précédentes et c´est toujours la même chose ...

wiimote
wiimote
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:10:09

apparamaent je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème ...

http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-54496.html

Et pour ce qui est des drivers Sata, je doute que ce soit le problème, j´ai fait une petite recherche sur tout les problème de démarage avec des DD en SATA et bien les problèmes se font soit après l´instalation de windows, soit durant, moi ça se fait à la pré-instalation, il faut donc chercher quelque part d´autre ... En ce moment j´essaye de jouer avec les options du bios, à chaque fois que je modifie un truc je ´éssaye de relancer une instalation de XP, j´aurai fini d´içi ce soir :snif:

wiimote
wiimote
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:12:24

j´ai aussi éssayé avec une autre version d´XP, ça ne vient pas là ...

wiimote
wiimote
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:38:55

pff, rien à faire, j´ai o/c, u/c, j´ai tésté les options une par une, j´ai fait tout en même temps, franchement j´ai tout essayé à partir du bios, rien à faire, je ne sait pas d´ou viens ce satané problème!

J´ai cette carte mère:

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=939NF6G-VSTA&s=

J´aurai une question, est ce quand changeant la version du bios je prend des risques? Est ce que la garantie s´en va?

wiimote
wiimote
Niveau 10
04 avril 2007 à 20:40:30

:up: s´il vous plait, je ne vois vraiment pas! :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet