CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

renseignement sur FAI

calibra7
calibra7
Niveau 8
03 avril 2007 à 22:21:07

bonsoir,

j´avais une petite question concernant les differentes offres internet sur un meme numero.

pk chez orange (un ami a pris chez eux) il a du 1mega max pour le moment (peut etre 8 en fin d´annee) avec abonnement inclus et location pour 42 euros alors que sur ce meme numero neuf garanti du 2 a 5mega plus abonnement et loccation modem pour 34.90 et que free lui assure du 2mega?

quelqu´un saurait il mexpliquer precisement pourquoi et si il est possible de ce fait de gratter une remise a orange

herr-18
herr-18
Niveau 9
03 avril 2007 à 22:39:09

moi jai free en 22 mega, plus de 100 chaines gratoss et telefone gratoss illimité vers 21 pays :) :)

calibra7
calibra7
Niveau 8
03 avril 2007 à 22:45:37

c gentil mais ca ne repond pas a ma question lol

calibra7
calibra7
Niveau 8
03 avril 2007 à 23:10:19

:up:

calibra7
calibra7
Niveau 8
04 avril 2007 à 13:51:50

:up:

Oliivier77
Oliivier77
Niveau 5
04 avril 2007 à 13:54:59

ba franchement j´en c rien du tt :s:s:s moi perso g du 18 mega cher orange, et sa marche bien.... ensuite bé vas sur
http://www.degrouptest.com/ et test ton debit.... et tu prend en mesure de ta ligne...
ché pas si ta comprit ? si apres le test il te dise que tu peu avoir ke 1 mega, ba prend orange, si le test te dit ktu avoir + ba prend neuf !

Jetable
Jetable
Niveau 8
04 avril 2007 à 13:55:12

Les raisons techniques, je ne les connais pas, je ne peux pas t´aider sur ce point.
Mais pourquoi vouloir aller chez Orange à tout prix alors que Free te propose mieux pour 30 euros ?

Enola-Bomb
Enola-Bomb
Niveau 7
04 avril 2007 à 14:39:24

Chacun vas dire sa version

le problàme est simple si tu es en zone dégroupé va chez Free ou autre...........

par contre si tu es en zone non dégroupés ,Orange sans hésitation ,surtout ne va pas chez Free si tu es "non dégroupés"c´est de la grosse merde

calibra7
calibra7
Niveau 8
04 avril 2007 à 21:10:31

je sais mon pote en fait a pas eu la jugeote de trop chercher aant du coup il a pris cash orange car le jour uil a fait installer la ligne tel orange ui a affirmé qu´il ne pourrait pas avoir mieux que du 1mega alors que chez neuf son numero est degroupé et en 2 mega mini .moi perso suis chez neuf .c´est bien ca qui me faisait tiquer , cette histoire que un propose du 1 mega alors que l´autre est capable de fournir + c louche

duke_x
duke_x
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:14:50

"surtout ne va pas chez Free si tu es "non dégroupés"c´est de la grosse merde"

---> :rire: , tu te bases ur quoi?

du 8M chez free en non-degroupé avec ngs gratos , le tout pour 30 euros contre 1M chez orange à 42 euros!!

coucou[JV]
coucou[JV]
Niveau 4
04 avril 2007 à 21:15:49

"---> :rire: , tu te bases ur quoi?"

l´expérience des mécontents, largement plus nombreux que les satisfaits.

calibra7
calibra7
Niveau 8
04 avril 2007 à 21:22:19

ca c´estun eternel debat . j´ai fait plusieurs fournisseurs et j´ai eu des soucis avec un seul :numericable" sinon free pas de soucis neuf non plus .par contre je peux de trouver une liste interminable de persones insatisfaite de free comme une immense de satisfait lol pareil pour neuf ou autre en fait ca depend de ou tu vis et ed la zone de la ville dans laquelle tu te trouves(a marseille par ex avec les travaux du tramway ca a foutu le boxon dans plusieurs arrondissement alors autant dire qu´a ces endroit precis les FAI n´ont pas marqués de points lol alors que ce n´etait meme pas leur faute

duke_x
duke_x
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:27:08

j´ai lu recemment que le pourcentage de "contents" chez free est de 82% mais je n´arrive pas à retrouver le lien.

au pire chez free ,si ca ne marche pas, tu fais opposition avec ta banque pour ne pas être débité et free laisse tomber car ils sont en tord (c´est le seul cas autour de moi sur des dizaines qui a eu des pbs de connexion )

duke_x
duke_x
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:28:05

le seul cas, c´est un ami à moi qui a changé pour wanadoo....

goupill
goupill
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:42:09

si vous voulez, ils s´en cogne de savoir quel est votre sponsor, c´est un peu comme ça que je le ressent!

Ce qu´il faut savoir, c´est qu´à la base tout est question de ligne téléphonique. Dans un premier temps, il faut définir ta distance avec toon répartiteur. Si tu es situé à 50m, que ce soit chez free ou chez orange, ce sera la même chose. Maintenant, si tu est à 4000m, ben chez free ou chez orange, toujours, ce sera la misère. d´un point de vue technique, c´est pareil pour tout le monde. Si certains pensent que free c´est vachement bien c´est peut être parce qu´ils ont une bonne ligne. Un autre mec pourra te dire que Free c´est nul. Pourquoi une telle différence? ben c´est la ligne, c´est tout, basta.
Ce qu´il faut se dire ensuite, c´est qu´une ligne ADSL peut être très bien dégroupée chez free mais pas chez Alice par exemple...

Faut donc, une bonne fois pour toute, arrêter de dire que tel FAI ou tel FAI c´est bien ou pas bien. Un exemple, là où j´était, wanadoo c´était pas bien, j´ai déménagé, maintenant wanadoo c´est vachement bien... CQFD
Je ne sais plus vraiment ta question en éspérant y avoir répondu...

Par rapport aux FAI, la véritable différence, c´est le SAV et là, franchement, entre free et orange, puisque j´ai eu les 2, c´est deux mondes à parts. Si l´un est plus cher, il assure un SAV de qualité, free, c´est pas cher mais alors franchement, question SAV, ce sont vraiment des quiches finies! ils m´ont faits des coups de put... comme c´est pas possible d´imaginer, croit moi, si c´était ta question, laise tomber free, ce sont des escrocs!

goupill
goupill
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:44:44

onsoir,

j´avais une petite question concernant les differentes offres internet sur un meme numero.

pk chez orange (un ami a pris chez eux) il a du 1mega max pour le moment (peut etre 8 en fin d´annee) avec abonnement inclus et location pour 42 euros alors que sur ce meme numero neuf garanti du 2 a 5mega plus abonnement et loccation modem pour 34.90 et que free lui assure du 2mega?
--->> j´y ai donc répondu au dessus...

quelqu´un saurait il mexpliquer precisement pourquoi et si il est possible de ce fait de gratter une remise a orange...
--->> une remise? laisse tomber, pour orange tu es simple numéro alors un de plus ou un de moins, ils te feront pas de remise. un autocollant à la limite peut être!

calibra7
calibra7
Niveau 8
04 avril 2007 à 21:47:45

non ma question d´origine c´etait pourquoi sur une meme ligen 3 fournisseur me propose un debit different ? et surtout pourquoi le fournisseur de depart( orange) assure que sur cette ligne on ne peut avoir que tdu 1 mega alors que chez une autre fai cette mem ligne acceuille minimum du 2mega

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware