Ma config : ASUSTeK M2N-E - AMD Athlon 64 X2 4200+ - 1GO Corsair XMS2 6400 - NVIDIA GeForce 7600 GT 256 Mo + tout les drivers nvidia pour VISTA.
Déjà, bonaparte1er, ton post est très partial voir malhonnête, de plus ton profil est ridicule et n’incite pas à la confiance. J’ai testé la bête et dans l’ensemble, je suis vraiment dubitatif. VISTA est très jolie mais à des gros problèmes de performance. Par exemple, j’ai décompressé un fichier WinRAR de 2GO et mon PC à tourné au ralenti pendant 20 mn (pratiquement inutilisable), alors que sous XP, pas de problèmes. J’ai installé 2 jeux vidéo et là aussi ce n’est pas terrible. S.T.A.L.K.E.R. fonctionne correctement voir un petit peut + mais il me semble que le chargement et la validation de la configuration sont plus long que sur XP. Pour Gothic III, c’est la catastrophe. J’espérais une amélioration sensible sous VISTA car c’étais pas la fête sous XP et ben j’ai déchanté. Sous XP, je joue en 1280x960, graphique en moyen mais avec quelque saccades de temps en temps mais. Sous VISTA, même avec une petite résolution et tous les graphiques au minimum ca rame à mort. C’est In-jou-able!
De plus, les outils de configuration de Vista sont devenus un vrai foutoir. Alors que tous étaient regroupés dans un panneau à onglets sous XP, Bilou a décidé de mettre plein de liens de partout. Je ne vous raconte pas la galère.
Économiser des ressources semble peine perdu. J’ai beau désactiver les services inutiles, Superfetch, le thème AERO, et le Gestionnaire de fenêtrage. Et ma Ram est utilisée à 50/60% alors que sous XP c’est 30%.
Vivement le SP1 et les correctifs pour ajuster ce problème de mémoire car pour le moment VISTA est tout juste bon à surfer sur le web, faire du traitement de texte et s’extasier sur l’interface graphique.
Alors conclusion, je retourne sous XP