CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PC ne reconnait pas le DD à l'install

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
02 avril 2007 à 21:59:05

Voilà j´ai monté un PC et au démarrage tout se passe bien, il reconnait dans l´ordre la carte mère, la ram, le disque dur ainsi que le lecteur. Pourtant lors de l´installation de windows XP j´ai un message me disant qu´uncun disque dur n´est installé.

AU démarrage il le reconnait mais dans le bios je n´ai aucun disque dur de détecter...

Comment faire pour qu´il le reconnaisse correctement afin d´installer windows ?

PS : Le disque dur est neuf et c´est un Maxtor 250 GO SATA II diamondmax 21 7200.10!

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
02 avril 2007 à 22:04:45

Je précise quand-même que le disque dur tourne en tout cas car en mettant ma main dessus je sents qu´il vibre. Tout semble pourtant bien branché et les ventilo tournent tous sans problème, le lecteur s´ouvre et lance l´install de windows...

ça charge tout pendant 1 minutes puis à la première étape je fais entrée pour installer windows XP et là il me dit qu´il ne reconnait aucun disque dur. J´comprends pas dans le bios j´ai le lecteur seulement mais pas le DD alors qu´au lancement je peux lire Maxtor blabla blabla...

Quelqu´un a déjà eu ce problème on saurait tout simplement me dire comment faire pour le régler ? Merci d´avance et A+ !

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
02 avril 2007 à 23:16:28

Message d´erreur :

"NTLDR est manquant".

Si ça peut aider...

bobeau
bobeau
Niveau 24
02 avril 2007 à 23:26:05

have fun :-)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=NTLDR+est+manquant&btnG=Recherche+Google&meta=

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
03 avril 2007 à 00:22:08

Merci je viens de tester et ça me met :

écran bleu :

Un problème a été détécté et windows a été arreter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

Si vous voyez cet écran d´erreur d´arret pour la première fois, redémarrer votre ordinateur, si cet écran apparait encore, suivez ces étapes,

recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé, vérifiez votre DD afin de vous assurer qu´il est correctement configuré et terminé.

Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d´un dommage sur votre DD puis redémarrez...

goupill
goupill
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:22:29

ah oui, forcément! nan ce n´est pas ton disque dur qui déconne, c´est ton installation de windows.
Pour réparer ce problème, démarre sur le CD de windows, va sur réparation d´urgence (console de récuparétion) sélectionne ton C: ( soit le 1) et lance la procedur suivante:
chkdsk /r

De là, tu va disque dur va être scanner et windows va être réparé.

Au démarrage suivant, tout devrait se relancer mais il y a des chances pour que windows s´affole au niveau des pilotes et ce à chaque démarrage. Pour réparer ce problème, tu fait juste une restauration remontant avant ton problème.

Au pire, puisque je n´avais pas tout lu, refait l´installation ou essaye avec un autre CD de windows, il déconne peut être!!
tu rentre par contre ta clef!

goupill
goupill
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:24:56

Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d´un dommage sur votre DD puis redémarrez...
C´est bizarre, je l´avais fait avec le r, ça avais très bien marché!

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
03 avril 2007 à 00:26:07

Comment on fait pour aller sur récupération d´urgence ?

Parce qu´après les chargements des fichiers et avant l´install de windows mais en ayant booter sur le CD d´XP ben j´ai le choix entre récupérer ou installer. Aucun des 2 ne fonctionne.

Ils marquent tapper R pour Récuperer mais ensuite ça me met pas de disque dur détécté...

Dans le bios je n´ai pas mon DD de reconnu d´ailleurs :(

PS : Merci de ton aide :)

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
03 avril 2007 à 00:27:38

J´ai déjà essayé d´installé un windows dessus du coup il a surment besoin d´un formatage complet mais je ne vois pas comment je peux faire puisqu´il ne lance pas le CD d´XP d´où je pourai ensuite formater.

Il n´y a pas une autre façon simple de formater ?

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
03 avril 2007 à 00:29:30

C´est un DD neuf une restauration ne sert à rien je n´ai jamais installé de pilote c´est un PC que je viens juste de monter et le problème semble être que dans le bios il ne reconnait pas le DD donc déjà ça semble être un assez grave pb :(

goupill
goupill
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:29:39

regarde bien ton installation, le fait que tu sent la vibration signifie qu´il est bien alimenté mais pas qu´il est bien connecté... tu as 2 branchement à mettre, il y a peut une couille de ce côté ci!

pour le CD en même, il me semble qu´au démarrage, il y a 2 options, réparer ou installer, c´est la première option dans ton cas!

goupill
goupill
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:30:59
  1. patriotedu76 profil
  2. Posté le 03 avril 2007 à 00:29:30 avertir modérateur
  3. C´est un DD neuf une restauration ne sert à rien je n´ai jamais installé de pilote c´est un PC que je viens juste de monter et le problème semble être que dans le bios il ne reconnait pas le DD donc déjà ça semble être un assez grave pb

--->>> un problème de branchement tout simplement!

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
03 avril 2007 à 00:35:49

Ben sur le DD j´ai branché l´alim en SATA j´en ai qu´une seule sur le boitier donc ça ne peut qu´être bon et l´autre c´est le cable SATA qui va du DD à la carte mère !

PS : bonne nouvelle il s´améliore il essait de formater :)

Je te tiens au courant car y a des chances que ça plante merci à toi en tout cas :)

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
03 avril 2007 à 00:43:51

J´ai jamais vu une installation aussi longue de ma vie mais ça semble se lancer avec un autre windows.

Seul problème c´est que mon XP familiale est officiel et que là je met coccinnelle edition 3.0 metamorphose lol donc version interdite et sans les mises à jours puisque j´ai pas la clé du pro ma clé que j´ai payé est une familiale.

Si mon CD est mort j´suis dingue pourtant pas de rayure dessus j´comprends pas.

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
03 avril 2007 à 00:49:19

Merci à toi ça semble fonctionner c´est sympa d´être venu à mon aide et de m´avoir donné un peu de temps...

A+ bonne nuit à toi et merci encore :)

patriotedu76
patriotedu76
Niveau 8
03 avril 2007 à 02:27:04

Advance ATRIX

à tout ceux qui ont ce boitier pouvez-vous m´expliquer comment on fixe le disque dur dans le boitier parce que je ne comprends vraiment pas. Merci d´avance !

goupill
goupill
Niveau 10
03 avril 2007 à 07:47:41

poour ton windows, essaye de télécharger une version home à la limite pis tu met ta clef à toi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment