CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Normal ou anormal?

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
02 avril 2007 à 10:40:50

Bonjour

A chaque démarrage de l´ordinateur quand je souhaite ouvrir certain dossier je dois attendre 1 à 2 seconde pour que celui s´ouvre quand je double clique dessus (l´ouverture n´est pas immédiate) avec un grondement du disque dur derrière.
Ca me fait ca uniquement à la 1ère ouverture du dossier ensuite les dossiers en quéstions s´ouvre directement.

Est ce normal?
Existe t il une astuce pour remedier à ce petit inconvenient?

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
02 avril 2007 à 10:43:20

hum, encore une petite quéstion ce phénomène se nomme temps de latence :quéstion:

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
02 avril 2007 à 13:34:55

:up:

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:57:34

C´est tout à fait normal, le premier chargement est le plus long car il faut le temps au PC de charger ce dossier dans la RAM. Une fois dedans il s´ouvre rapidement.
Et le temps de latence, c´est pour la connexion internet, donc rien à voir.

XTC2
XTC2
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:59:55

un temps de latence peut aussi s´appliquer aux barrettes de ram :oui:

XTC2
XTC2
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:00:34

tu confonds avec le ping, qui lui est spécifique aux réseaux intranet et internet :ok:

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:04:52

ok xtaman :ok:

benjilou50
benjilou50
Niveau 4
02 avril 2007 à 14:11:40

salu moi sé pareil je vien dinstaller avast et il me détecte 21 virus adware alor ke mon ancien nan détecté ocun
es que vous savez se qu est un virus adware ?? ?? merci

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
02 avril 2007 à 17:16:22

Ok, je suis d´accord avec vous.
Mais ce qui m´intrigue c´est que lorsque je deplace les dossiers en quéstion sur une autre partition du disque dur la 1ere ouverture (celle qui met 1 seconde de plus à s´ouvrir sur la partition d´origine) est instantanée, sans attente ni grattement du disque dur.

:-/ pourquoi ca met pas de temps sur une partition et ca gratte sur l´autre?

benjilou, supprimes avec adaware ce qu´il trouve sur ton dd.

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 avril 2007 à 17:17:53

defragmente

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
02 avril 2007 à 17:30:37

Deja fait, la fragmentation est à 0.02%
ca ne change rien.
Je me demande, ca ne serait pas du à ca: ces dossiers ne sont pas des dossiers d´origine du disque dur, ils viennent d´un autre DD et ont été transferés en gros (un transfert de 35GO) de tous les dossiers en meme temps.

Windows mets du temps à les ouvrir parce qu´ils ne sont pas du disque dur?
Parce que quand je les transferts dans une autre partition (donc du meme disque dur au meme disque dur) le problème ne se pose pas.

Je me fais des idées ou c´est ca?

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
02 avril 2007 à 17:35:15

ad aware arrivera à les suprimer, mais la version graduite de ce logiciel ne les empecheront pas de revenir... , donc télécharge le, et installe spyboot ensuite sans oublié de faire la vaccination

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
03 avril 2007 à 10:26:14

:up:

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
04 avril 2007 à 15:19:22

:up:

quelqu´un a le même problème que moi ou l´a deja rencontré?
si oui comment avez vous fait pour le résoudre

:merci:

TILK
TILK
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:56:38

c´est normal ton disque dur veillit les miens commencent à gratter et à mettre plus de temps pour accéder aux dossiers.... mais je vais changer...

Un conseil change ton disque dur...

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
04 avril 2007 à 17:47:45

hum, le problème ce qu´il n´est pas vieux il n´a qu´un mois!!

c´est mon 2eme disque dur, j´en ai un maxtor de 4 mois et il fait aussi la meme chose.
(les 2 en parfaite santé)
Le problème c´est que je comprends pas pourquoi...

blackryu
blackryu
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:30:26

:question:

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
05 avril 2007 à 09:54:22

Je me demande, ca ne serait pas du à ca: ces dossiers ne sont pas des dossiers d´origine du disque dur, ils viennent d´un autre DD et ont été transferés en gros (un transfert de 35GO) de tous les dossiers en meme temps.

Windows mets du temps à les ouvrir parce qu´ils ne sont pas du disque dur?
Parce que quand je les transferts dans une autre partition (donc du meme disque dur au meme disque dur) le problème ne se pose pas.

Je me fais des idées ou c´est ca?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment