CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème Vista je ne comprend pas

fox44
fox44
Niveau 6
31 mars 2007 à 10:33:54

Bonjours,
Je possède un ordinateur portable samsung X11, et j´utilise windows vista.
Il y´a quelques jours, j´ai mis a jour le pilote de ma carte graphique (une 7400go), j´ai pris le pilote sur le site du constructeur, il était marqué compatible vista.
Je télécharge et tout sans problème, j´installe et à la fin de l´installation l´écran reste noir, j´attend je vois bien que le voyant "occupation du disque dur" est allumé, au bout de 20min je décide d´arrêter la machine "à l´arache", l´ordinateur redémarre normalement et depuis ce jour, dès que je lance une application qui nécessite l´accélération vidéo, l´écran devient vert et s´intille, le système marche pendant 4/5 seconde et il freeze obligé de reboot...
http://otacon44.free.fr/SP_A0068.jpg
J´ai essayé de remettre l´ancien pilote, restauration système mais rien à faire, il replante, j´ai peur d´avoir endommagé ma machine...
Ma seul solution est de mettre dans le réglage d´alimentation de Vista "économies d´énergie", du coup toutes accélération vidéo est desacivé et le système ne plante pas, mais les performance sont moindre car dans ce mode la fréquence du processeur est multiplié par 2/3...
http://otacon44.free.fr/vista01.jpg
Est-ce que quelqun pourrai m´aider svp
merci pour vos réponses

action-psp
action-psp
Niveau 9
31 mars 2007 à 10:55:25

Les drivers d´Nvidia ne sont pas compatibles avec les ordis portables. Les CG sont en général vendus en tant que composants et c´est au constructeur d´assurer le suivi des pilotes derrière. Cela permet aussi de mieux les optimiser par rapport à la machine. Nvidia assure seulement le support de ses "grosses" cartes portables de la série 7800 etc.

Pour ton problème, nettoie complètement ton pc des drivers nvidia (désinstall des drivers + driver cleaner). Ensuite, tu vas sur
http://www.samsung.com/fr/support/productsupport/download/Model_Select.aspx?type=Computer&typecode=11&subtype=Notebook&cmssubtypecode=1102&model=NP-X11&filetype=DR&language=
ou samsung.com > support sav > rechercher X11 > NP-X11. Tu auras une liste des drivers, des logiciels, des notices et des maj du bios dispos pour ton portable. Tu télécharges les drivers Vista pour tes périphériques (la CG surtout) et tu l´install.

P.S. : J´ai peut etre répondu à côté car tu as téléchargé tes pilotes sur le site samsung ou sur le site Nvidia ?

fox44
fox44
Niveau 6
31 mars 2007 à 11:02:47

oui, effectivement j´avais pris sur le site du constructeur déjà, j´était déjà tomber dans le panneaux car je comprenais pas pourquoi lorsque j´installais ceux du site de nvidia il me disait que c´était pas compatible,
merci quand même pour ta réponse,
je pense essayer l´accélération vidéo via un liveCD linux pour si c´est pas ma machine qui est endommagé connais tu un liveCD qui incorport des drivers nvidia 7400go ? car je n´ai pas vu de drivers linux sur le site de samsung...
merci encore

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment