CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft dois je porter plainte?

reccom
reccom
Niveau 17
29 mars 2007 à 21:11:16

Bonsoir a tous,

voilà je me suis procuré un logiciel qui s´appelle netbarrier ou barrer je sais plus.

Ce logiciel est un peu comme un parefeu et un antihack.

Ayant depuis 2 semaines sa marche nikel, mais ma question a la suivante.

Ayant vu que quelqu´un esayé de faire un scandisk de mon dur j´ai alors tracé l´attaqueur et dévinez qui me scanné mon dur et bien c´etait microsoft.

Dois je porter plainte ou pas ? Fouillez sur un dur je ne trouve pas sa très légale de plus qu´il ya beaucoup d´information personnel. (attente a la vie privé)

Votre avis sera la bienvenue!

Merçi d´avance

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:12:58

il faut en etre bien sur et avec des preuves mais perso j´essayerai pas

-GHETTO-FAB93-
-GHETTO-FAB93-
Niveau 9
29 mars 2007 à 21:13:53

c comme si un esclave se rebelle contre sont roi ont c qui gagne :ok:

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:14:30

c´est hélas , malheureusement vouloir combattre Goliath alors que l´on est David... :-(

Mais l´union fait la force : essaie de te renseigner pour savoir si tu en connais d´autres dans ce cas, et cherche des appuis, notamment du coté des associations de consommateurs style l´UFC queChoisir :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2007 à 21:15:17

Rassemble de preuves solides alors!
Paske sinon c du suicide :(

reccom
reccom
Niveau 17
29 mars 2007 à 21:18:19

ok je vais essayé de recuperer des renseignements concernant le probleme.

Un ami m´a aussi proposé de faire une main courante a la police si tu percevais encore des attaques de microsoft.

Mais peut etre c´est un hacker qui peut se faire passer pour microsoft c´est possible ??

KL1
KL1
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:18:49

Bizare mais j´y croit pas...Y a que moi?

Si c´est vrais je te conseille de même pas tenter :ok:

TrucKetMuch
TrucKetMuch
Niveau 9
30 mars 2007 à 12:27:49

:rire:

n´importe quoi

vive les paranos

aperispliff
aperispliff
Niveau 6
30 mars 2007 à 12:30:31

+1
Avant de pourvoir attaquer microsoft :rire: dit toi bien que c´est des têtes et qu´ils ont tous prévu question droit donc oublie .

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
30 mars 2007 à 12:30:56

t´as jamais vu prison break, fait gaffe

mckilleron
mckilleron
Niveau 3
30 mars 2007 à 12:36:32

2Choses :

Premierement un Hacker légerement doué peut aisément spoofer son ip et copier sur les listes de chez bilou ^^ Les plages d´ip réservées sont PUBLIQUES donc avec un bon spoofer ton pare feu tu peux le leurrer vite fait

Segundo : Tu utilises microsoft windows donc ils ont un droit de regard sur l´utilité que tu fais de leur logiciel, mais bon a moins que tu t´éclates a faire des conneries sur les produits microsofts, Microsoft a AUCUNE raison de scanner ton dur...
Enfin conseil : Ton firewall vire-le ^^ parce qu´il est merdique ^^ le mien laisse meme pas passer mon FAI ^^ quand il fait des test sur ma co...Essaye ZONE ALARM PRO mon gars ^^

Et un conseil porte pas plainte...ca servirai a rien, au pire t´appelle le support tech de chez bilou et tu leur demande si ils scannentles pc, il te répondront qu´ils on autre chose a faire et que le seul truc de chez eux qui scannent en général c´est leur logis d´authentification de version originale...
Allez bye

TrucKetMuch
TrucKetMuch
Niveau 9
30 mars 2007 à 13:43:51

"""Segundo : Tu utilises microsoft windows donc ils ont un droit de regard sur l´utilité que tu fais de leur logiciel""""

:rire: :rire:

encore du grand n´importe quoi,

si l´on suit ton raisonnement cela veut dire que n´importe quel fabriquant de logiciels que tu utilise aurai le droit de scanner ton PC

vive les paranos :rire:

de mieux en mieux :rire:

et les gros boulets :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2007 à 14:16:04

"......si l´on suit ton raisonnement cela veut dire que n´importe quel fabriquant de logiciels que tu utilise aurai le droit de scanner ton PC ...."

oui ET IL LE FONT ... d´ailleur c´est écrit dans le disclaimer d´installation, tu sais celui ou tu cliques oui j´ai lu... ils ont le droit de scanner le dossier ou se trouve les fichiers du logiciel, cela s´appelle ... tenez vous bien ... l´auto update ... c´est incroyale non ?

duf59
duf59
Niveau 9
30 mars 2007 à 14:21:46

Et oui preparez vous à changer d´OS d´ici quelques années si vous voulez échapper à big brother.

D´un coté tant mieux tout ca ca va permettre un bon developpement du logiciel libre et de la communauté linux et cie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2007 à 14:24:17

heuuuuu tu crois que la mise à jour des logiciels sous linux se fait par l´opération du saint esprit et magie en tout genre ?? ?

qui dit auto update ou installation automique des package se fait suite à un scan du disque ...

duf59
duf59
Niveau 9
30 mars 2007 à 14:26:06

Oui mais je pense qu´il y a encore de la marge par rapport à microsoft et ses "super" versions de windows.

I_love_psp
I_love_psp
Niveau 9
30 mars 2007 à 14:26:07

c´est surment un mec qui a pris comme nom microsoft :ok:

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:28:03

:lol: s´attaquer a microsoft c´est comme vouloir voler 1euro à Bill Gates :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2007 à 14:28:48

oui évidement tout ce qui est gratuit est bien tout ce qui est payant est mal ... c´est bien connu ...

tu penses que les hackers et surtout informaticiens ne seraient pas au courant si microsoft scannait des dossiers auquel ils n´ont pas droit, étant l´os le plus surveiller par la masse au monde je doute tu vois.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:31:13

ca releve de l´impossible et du ridicule sans vouloir t´offenser. Tu risquerais de passer pour un rigolo dans un tribunal même si je comprend tes motivations.

Pour ma part j´avais le logiciel pestpatrol il y a quelques temps. Ce logiciel a la particularité (comme beaucoup d´autres) de signaler par un signal sonor la tentative d´intrusion de "pest" (sortes de spywares) et ca me faisait assez marer de constater qu´a chaque connection au site hotmail, 3 pests etaient bloqués... (bip, bip bip ! ) lol ^^

bref, laisse couler, comme on te l´a dit il y a de fortes chances qu´il s´agisse d´un hacker ou d´un robot. Il suffit de posseder un firewall digne de ce nom pour constater que les ports sont scanés assez souvent si ton adresse ip a le malheur d´être enregistrée dans la base de donnée d´un tel robot...

(je pense que tu voulais parler de scan de ports, et non de disque dur non?)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment