demande conseil auprès de ton FAI tu croit pas?
Si ça tu as ce problème depuis que tu a le net, ça peut simplement venir de ta ligne quiu est complètement pourrave.
A titre d´exemple, j´ai vécu 6 ans à Lyon qui je le rappelle est la deuxième ville de France. J´avais un abonnement chez Free, pour du 20 méga, en IP, c´était du 1 méga au grand max avec des coupures fréquentes. pendant des mois entiers j´étais même au 512. Pourquoi? Parce que j´avais une ligne trop merdique et j´étais à plus de 4 bornes du répartiteur. 6 ans de galère...
Aujourd´hui, j´ai déménagé, j´habite en rase campagne, 2000 habitants. J´ai changé de FAI (qui ne sont pas des voleurs EUX, très longue histoire...) et j´ai pris une connexion 8 méga. Je me retrouve en IP avec du 6 méga, et oui, en pleine campagne. je suis à 500 mètres de mon répartiteur, il y a très peu de monde entre celui ci et moi, voilà en gros, vive la cambrousse
ce que je veut dire, c´est tout simplement que si tu as toujours eu ce problème, ta seule solution est peut être de déménager, ça aide pas!