Settlers 3 et 4 !!
Ils font partis de mes jeux preferés et pourtant j´en possede une quarantaine sur pc(HL2;FEAR;W3;Star wars kotor;Guild Wars;FarCry;Doom3;Morrowind...)
Settlers 3 et 4 sont graphiquement terribles(meme s´ils sont vieux) car leur charme reside dans leur design!
Mais aussi dans les mecanismes de jeux enormement axés gestion.Auxquels on rajoute des voix et des musiques attachantes,une excelente durée de vie et un univers et un charme unique. Voila prq ce sont mes jeux preferés.Mais je tiens juste à preciser que les neophytes ne vont rien comprendre les 1eres heures car c´est assez compliqué!Mais aussi que les parties sont assez longues(pls heures).Mais c´est ca qui fait le charme de cette serie!
Si tu en veux d´autres il existe aussi Starcraft,Urban Assault(peut connu mais diablement original),Warcraft 3, Ages of empires, Spell force,Medieval Total War,Warhammer,Company of heroes,Supreme Commander et Age of empires 2 et 3.Tous sont des valeurs sur!
PS:Je te deconseille settlers 5 qui a perdu le charme qui caracterise les settlers.Il n´est qu´un jeux de strategie basique parmi tant d´autres.