nan , mais enfaite la je venai juste de formatter, je vais refaire une instal propre, c´est a dire installer au tout debut les drivers fourni dans le cd de la carte mere, et ensuite, je ferai l´audio, mais pour la carte creative, et non le chipset intégrer... jaurai du y penser plu tot ^^