bonjour,
j´ai acheté en téléchargement des documentaires vidéo sur le site vodeo.tv, mais ces fichiers sont protégés. voici la réponse du site à ma question "comment lire les vidéo si on a pas le net pour s´authentifier ?" :
---
Les producteurs et éditeurs de nos programmes exigent que leurs vidéos soient protégées contre l’éventuel piratage de leurs œuvres. Gage de sécurité que nous nous devons de leur apporter. Il existe plusieurs techniques de protection, appelées également DRM (Digital Right Management). Actuellement, seul le système de protection mis au point par Microsoft apporte des garanties de sécurité suffisantes. C’est pourquoi nous avons opté pour cette technologie, comme la majorité des acteurs de la VOD.
Les seuls lecteurs média compatiblent avec l´acquisitions des licences microsoft sont : windows media player et Real Player.
Une connection internet est indispensable pour pouvoir acquerir la licence de votre programme lors du premier lancement du film. Par la suite vous n´avez plus besoin d´etre connecté a internet pour lire votre video.
---
donc ben j´essaie de passer par vous, des pro d´informatique, pour me conseiller un logiciel ou autre pour retirer cette protection ou convertir les vidéos (qui sont en wmv à la base) afin que je puisse visualiser les fichiers partout, même sans connection internet.
ce n´est pas du piratage, car j´ai payé les fichiers. je veux juste rentabiliser ces achats en les rendant compatibles sur d´autres lecteurs, ou pouvoir les prêter à des gens.
merci de votre aide.