CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique grillé

[Elbargeo]
[Elbargeo]
Niveau 4
26 mars 2007 à 22:33:58

Bonjour j´ai joué a virtuatennis 3 pendant 2 heures ... et au bout des deux heures l´image s´est freezé puis l´écran s´est eteint , ma carte graphique a du grillé :(... J´aurais aimé savoir si c´etait possible que ce soit du au jeux car je viens de l´avoir ... je me rappel il y a deux ans que j´avais eu deux fois le meme problemme(CG Grillé)
Donc pensez vous que le jeux y ait pour quelques choses?? pourtant ma carte graphique est compatible (9600 PRO )

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:35:33

je ne pense pas que ca viennent du jeux mais en revanche soit tu as vraiment pas de bol ou alor ya un truc qui vas pas car 2 cg grillé en 2 ans.... :malade:

mygameis
mygameis
Niveau 9
26 mars 2007 à 22:36:58

si ta carte est grillé c´est soit une surexploitation de ses capacités et d´elle-même, soit elle est vieille....ou alors autre chose.
Mais effectivement ça pourrait venir, pas du jeu lui-même, mais du fait que t´ y joue beaucoup, sur de longues durées...

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:39:40

ouet mais tout de meme .
quand je joue a fear ou autre toute la journé ce n´est pas pour ca que ma carte a grillé

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:44:29

J´espere que ta carte est sous garantie :)

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
26 mars 2007 à 23:34:46

elle était peut-être pleine de poussières? :sournois:

goupill
goupill
Niveau 10
26 mars 2007 à 23:42:59

à tout hasard, est ce que c´est toi qui à chaque fois monte tes cartes???

[Elbargeo]
[Elbargeo]
Niveau 4
27 mars 2007 à 08:03:59

non je l´ai monte pas moi meme et sa fait 3 carte grillé en 3 ans ... par contre comme tu dis elle est plein de poussiere !! Sa peut joué??
Sinon je ne pense pas que ce soit virtua tennis 3 car cette CG est compatible on le voit sur la boite ...

Bref je suis deg car elle est pu garanti je pense :´(

[Elbargeo]
[Elbargeo]
Niveau 4
27 mars 2007 à 08:13:50

Désole pour le double post mais je pense pas que ce soit du a une surexploitation car le jeu tourné niquel ... graphisme parfait ! mais c´est quand meme bizar que en 3 ans jobtiens 3 carte graphique grillé :S

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
27 mars 2007 à 08:17:41

si elle grille c´est qu´elle déconne ou , c´est ta carte mère qui prends des sur tension , fait gafe j´ai grillé une carte mère comme ça car l´alimentation était défectueuse , vu que plus rien n´est garentie , et que tu as une aurte alim sous la main , change de suite et vérefie une nouvelle fois tes brenchement :ok:

adri6000
adri6000
Niveau 4
27 mars 2007 à 09:23:47

Je peut savoir ta config sa ma Fait pareille
c´était tous simplement le ventilo de la Cg qui était pas branchait
verifie les temperature dans le bios

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
27 mars 2007 à 10:01:31

Ce n´est certainement pas VirtuaTennis qui va griller une Radeon9600 (ou alors FarCry m´aurait grillé la mienne, Oblivion aussi) ni le temps de jeu (à moins que tu fasses un millier d´heures non stop et encore j´en doute).
En revanche, un coup de soufflette dans le PC pour dégager la poussière, c´est une bonne idée, là où la poussière s´accumule, la chaleur fait de même.
Enfin, on ne le dira jamais assez, branchez le PC sur un onduleur, ainsi, même si vous n´utilisez pas les fonctions avancées de l´onduleur (coupure automatique du PC, ...) il fera quand même office de lisseur de tension :oui: et ça, ça va sauver le matériel et évitant les micro-coupures et micro-surtensions à la longue fatales aux composants du PC, attention, la prise parafoudre, comme son nom l´indique, pare la foudre: elle ne remplacera jamais un onduleur.
Pour preuve, je me traîne mon PC sur un onduleur depuis bientôt 3 ans et il tourne comme au premier jour. :ok:

[Elbargeo]
[Elbargeo]
Niveau 4
27 mars 2007 à 11:09:15

Est ce que cela peut etre du a une surexploitation de la carte graphique ?? ? si c´est sa je crois que je vais devoir m´en racheter une nouvelle plus perfomante

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
27 mars 2007 à 11:13:06

Surexploitation de carte graphique? :rire:
Impossible.
Sauf si tu l´as overclockée. :ok:
La carte graphique fait ce qu´elle est capable de faire, pas plus.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
27 mars 2007 à 11:14:03

Edit: Trois cartes graphiques en 3 ans, vérifies surtout tes prises secteur, j´ai comme l´impression que le courant n´est pas "propre" dans ton logement.

[Elbargeo]
[Elbargeo]
Niveau 4
27 mars 2007 à 11:21:03

Moi aussi je pense que sa doit etre du a sa ... Que dois je faire pour remedier a ce probleme??
Installer quelques choses de special??

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
27 mars 2007 à 11:23:16

Au moins un onduleur ça évitera à ton matériel de se prendre des "chtar" électriques. Tu peux en trouver dans les trocantes, easy-cash et consorts ou sur le net sur rueducommerce.com, ldlc.com, cdiscount.com etc... :ok:

[Elbargeo]
[Elbargeo]
Niveau 4
27 mars 2007 à 11:24:03

Edit K_E_L_I_A_N la premiere fois c´etait seulement ma carte graphique qui a grillé ... Puis apres c´etait la carte graphique et la carte mere et maintenant je ne sais pas encore soi CG soi CM ou les deux ... Comment peut on voir sil elle sont grillé y a til un signe a linterieur du pC ??

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
27 mars 2007 à 11:26:48

Malheureusement, dans ce genre de cas, le seul moyen de savoir est de tester les pièces séparément :snif:
Va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis...

1nsertCoins
1nsertCoins
Niveau 10
27 mars 2007 à 11:27:18

moi aussi la minne avait cramé :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet