bonsoir
j´ai désespérément besoin de votre aide pour réussir à configurer le wifi sur la freebox de ma soeur, je tourne en rond depuis 15 jours ...
elle veut juste relier en wifi sa freebox (hall d´entree en bas) à son pc (bureau à l´étage)
je tiens à préciser qu´il s´agit de sa 2e freebox, la 1ere freebox avait un probleme de broche qui empechait l´insertion de la carte wifi (la carte officielle free)
alors, voici sa configuratiion : windows xp lsd3, clef usb trendnet wifi tew-424ub, parefeu kerio
sur le site de free, j´ai bien activé le wifi, rentré un type de clef de cryptage (d´abord en wpa, puis en wep), d´abord desactive puis activé le mode routeur
pour info, la freebox a deux leds : une reste fixe, et une clignote très très vite
donc quand, j´insère sa clef usb, j´accède à un programme propre à cette clef, celui-ci trouve le reseau de la freebox, avec la clef adéquate (et une adresse MAC, est-ce utilie cete info ?) , et normalement, j´ai juste à "connect" dessus puis rentré la clef wep côté pc pour que cela fonctionne, mais rien ne se passe, j´ai l´impression que la clef considère que le réseau s´est bien fait mais rien ne se passe ...
qui plus est, quand j´insère la clef usb, une "connexion reseau sans fil" se créé sur les "connexions reseau" de windows, mais cette connexion reste désespérement sur le statit "non connecté", et windows n´affiche aucun reseau sans fil
y a-t-il des adresses ip à rentrer (j´en doute mais bon) ?
pour info, j´ai essayé avec mon pc ce soir, sous vista ce coup-ci (j´ai le wifi intégré à ma carte-mère), je vois bien sa freebox également (sous windows ce coup-ci), mais j´ai les mêmes symptômes (reseau sans fil non connecté) alors que je rentre bien les bonnes clefs wep
bien entendu, je désactive temporairement kerio le temps de procéder aux essais
est-ce que sous windows lsd il y aurait un service qui serait desactive par defaut et qui empecherait le bon fonctionnement ?
une idée ?