DSL mais Gothic 3 me convainc pas trop. Mon PC a été acheté sous Vista donc ...
J´ai testé la démo et :
- ça rame toutes les 5 minutes, même avec ma config et 1850 Mo de ReadyBoost sur une clé USB.
- c´est pas très beau (je sais je suis en low)
- plusieurs bugs dont des personnages qui passent à travers le décor, des loups qui restent coincés dans des rochers ...
- beaucoup trop dur : au début, t´élimnies des orcs en trois coups et quand tu dois traverser un de leurs camps pour passer de l´autre côté, ils te tuent en 2 coups et te piquent tes armes. IDEM pour les espèces de guêpes rouges
Je pense donc prendre Oblivion qui est plus axé action/aventure que Gothic 3 et si j´aime bien le genre, je prendrais peut etre Gothic. Je n´ai vu que peu de problèmes avec Oblivion (et Vista ou en général) comparés aux listes de problèmes sous Gothic 3. Certains sont obligatoires (chargement des zones pendant que tu joues) mais dans l´ensemble, ce jeu apparait comme un jeu "beta", selon les commentaires. Personnellement, je préfère avoir un chargement long mais etre tranquille après plutôt que ça rame toutes les 5 minutes.
Sauf avis complètement objectif contraire, je vais donc rester sur le duel Oblivion/San Andreas.
Merci