CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

5.1 en sortie son optique ou coaxiale

goupill
goupill
Niveau 10
26 mars 2007 à 14:19:40

bonjour à tous.
J´ai un Z5500 et je voulais en profiter pleinement mais je voulais savoir ce qui selon vous est le mieux, sortie coaxiale ou optique parce que pour le moment je suis connecté en direct, c´est à dire avec les jack...

:merci:

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
26 mars 2007 à 15:04:07

tu a une carte son ou c´est de l´intégré?
si tu le peut prend un cable optique, moi j´ai pas eu le choix je suis sous coaxial

Enola-Bomb
Enola-Bomb
Niveau 7
26 mars 2007 à 15:06:22

Optique, sans aucun doute

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
26 mars 2007 à 15:07:38

optique parce que coaxial c est pas au point

goupill
goupill
Niveau 10
26 mars 2007 à 15:30:39

je suis sur le chip intégré. Evidemment, j´ai regardé, il y a bien la sortie optique.

Est ce qu´il y a une réelle différence avec les jacks habituels?

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
26 mars 2007 à 15:59:00

Evidemment je te repondrais.
Ceci dit que ce soit en optique ou coaxial sa sera a peu pres la meme chose en pratique, sur papier l´optique est mieux mais en réalité les 2 se valent on va dire.j´ai un z5400 c´est mieux de lui fournir un bon cable que du prise jack

goupill
goupill
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:40:17

ouais un peu comme la Dreamcast et la péritel d´origine qui faut changer contre les jacks, je voit ce que tu veux dire, merci encore à tous!

XTC2
XTC2
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:52:01

c´est quoi ta carte mère ?

Car un chipset intégré avec une sortie optique, c´est quand meme rare !

BZHades
BZHades
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:58:23

XtC2 -> pas tant que ca, dès le bas de gamme/milieu de gamme tu en as qui proposent une sortie optique (dès qu´il y a du 5.1/7.1 souvent)

sinon, oui, le papier dirait plutôt optique, mais à moins d´avoir un système vraiment haut de gamme derrière et une bonne oreille, tu n´entendras pas la différence avec les jack

Zundapp
Zundapp
Niveau 7
26 mars 2007 à 18:09:31

le S/PDIF c´est bien de l´optique?

XTC2
XTC2
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:38:03
  1. BZHades profil
  2. Posté le 26 mars 2007 à 17:58:23 avertir modérateur
  3. XtC2 -> pas tant que ca, dès le bas de gamme/milieu de gamme tu en as qui proposent une sortie optique (dès qu´il y a du 5.1/7.1 souvent)

Apologizes en fait j´ai bien une sortie optique sur ma mobo (P5N32-E sli) mais dans ce cas comment ça marche ? Car j´ai viré la carte son par défaut pour mettre une X-fi fatal1ty (sans le rack donc qui n´a pas de sortie optique), alors ça passe par le port PCI :gne: :question:

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
26 mars 2007 à 18:48:57

XtC2: voila c´etait sa mon probleme, j´ai une X-fi extrem music et j´ai pas de port optique ( la honte pour le prix que sa coute...) je me suis rabattu sur du coaxial en achetant un petit adaptateur en prise jack ( car meme en coaxial se nest pas la bonne prise la honte x2...)

XTC2
XTC2
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:05:10

en meme temps entre :

optique >--------------< jack

et

3 jacks >----------------< 3 jacks (pour le 6ch direct)

Je ne sais pas s´il peut y avoir une réelle différence étant donné que le final est quand meme les jacks :question:

goupill
goupill
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:18:50
  • XtC2 profil

* Posté le 26 mars 2007 à 17:52:01 avertir modérateur
* c´est quoi ta carte mère ?

Car un chipset intégré avec une sortie optique, c´est quand meme rare !

--->>> c´est une Asus P5W DH deluxe! oui, je tourne avec le chipset intégré.

XTC2
XTC2
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:23:36

Ouai mais la DH Deluxe c´est pas le bas de gamme non plus :lol: Juste dommage qu´elle soit que en crossfire :snif:

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
26 mars 2007 à 21:10:06

XtC2 sa n´est pas grave ce nes pas l´adaptateur jack, c´est surtout le cable en lui meme
entre tes prises jack 6ch qui sont des branchement banale, le coaxial lui est un cable blindé et recouvert de plaqué or qui lui assure une excellente transmission sans perte de qualité.
le cable optique lui est théoriquement encore mieux que le coax. ceci dit les jack en 6ch direct donne deja pas mal comme son.

Abx74
Abx74
Niveau 10
26 mars 2007 à 23:27:04

Je crois qu´il y a méprise. Un cable optique transmet des donnés numériques. Un cable coaxial peut aussi transmettre ces données. Si c´est marqué SPDIF sur ta sortie, c´est une sortie coaxial numérique et qui est de meilleure qualité que la sortie optique (Toslink en général).
Ensuite le coaxiall n´est pas forcément blindé, ni plaqué or. Les miens (haut de gamme, une centaine d´€ la paire, les Qunex Qed 3), sont des coaxiaux argent, avec une tresse de blindage argent et des connectiques plaqué argent. Pour info, les fiches plaqué or bas de gamme ça sert as à grand chose sinon à faire joli. Sur du moyen de gamme c´est pour éviter l´oxydation. L´argent est meilleur conducteur que l´or.

goupill
goupill
Niveau 10
26 mars 2007 à 23:36:03
  • XtC2 profil

* Posté le 26 mars 2007 à 19:23:36 avertir modérateur
* Ouai mais la DH Deluxe c´est pas le bas de gamme non plus :lol: Juste dommage qu´elle soit que en crossfire :snif:

Tiens tiens, je n´avais pas remarqué ce léger détail... de toute façon ,c´est pas grave, je ne serais jamais assez secoué pour me mettre au SLI ni même au Crossfire. Et si même une fois j´y penserai, ben j´irai chez ATI, c´est franchement pas grave!!!

pour en revenir au son, je viens d´apprendre pleins de truc. Derrière ma carte il y a le SPDIF avec juste à côté les deux branchements, coax. et optique.

Une centaine d´euro pour des câbles, sa fait pas un peu cher là? parce que si c´est le prix, ben je laisse tomber vite fait on je reste sur l´optique!

Abx74
Abx74
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:13:03

C´est pas le prix de tous les cables, mais c´est le prix de cables haut de gamme. C´est sur que des cables comme ça, ça sert à rien sur des éléments de chaine hifi à 200 euros pièces.
Mon matos pour la hifi (je vous passe le détail sur le hc, mais c´est du meme niveau):
-platine CD Vecteur L4.2 modifié condo blackgate à 1900€ la platine+600€ les condos.
-préampi hifi Cairn Nanda à 1600€
-ampli de puissance Audiolab 8000p à 600€
-enceinte Triangle Caliope222 à 1100€ à leur sortie, moins cher maintenant.
Quand on tape dans cette gamme de matos, on a besoin de cable de modulation et hp sans concession.

Si derriere ta carte tu as le choix entre SPDIF coax et optique, prends le coax qui est de meilleur qualité car moins de perte d´info (surtout au niveau de la connexion de la fiche). Il te faut un cable coax spdif de 75ohms. le 110ohms c´est pour l´aes/ebu, c´est encore du numérique mais avec une fiche xlr. Voila tout.

goupill
goupill
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:17:16

bon, je pense pouvoir te faire confiance :)
:merci: pour ce complément d´information!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment