CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi être contre le téléchargement?!

johndoe3
johndoe3
Niveau 7
27 mars 2007 à 11:15:54

2 raisons et plus de ne pas le faire allez sur dailymotion et taper "piratage" ya deux reportage tres interressant sur des gens qui se sont fait prendre bien fait pour eux........ :diable:

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
27 mars 2007 à 18:52:25

:merci: à tous

et bien en fait, je dois faire d´un texte argumentatif que j´écris un oral....et je dois avoir 3 arguments anti piratage dans mon cas....j´ai donc choisi le mal que sa fait aux créateurs et tout ce qui englobe ce sujet, et les 2 autres sont sur les désagréments personnels du piratage!(virus-trojan-logiciel espion et ralentissement d´internet)

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:43:51

:up:

si quelqu´un a d´autres précisions sur le sujet....qu´il me le laisse savoir svp!

evo7
evo7
Niveau 7
27 mars 2007 à 21:12:53

En suisse telecharger de la music sur p2p est legal...

psycow
psycow
Niveau 10
27 mars 2007 à 21:23:46

http://www.libellules.ch/phpBB...

"Est-il légal en Suisse de télécharger de la musique, des films ou des jeux sur Internet ? La réponse de Vincent Salvadé, responsable juridique de la Société suisse pour les droits des auteurs d’œuvres musicales (SUISA), a le mérite d’aller à contre-courant de l’hypothétique illégalité prônée par les acteurs du marché. « Actuellement, le simple fait de prendre des morceaux musicaux pour en faire des albums destinés à une utilisation privée est autorisé en Suisse. On tombe dans l’illégalité lorsque l’on met à disposition des autres internautes des chansons qui se trouvent sur son disque dur. » Il suffit de connaître cette brèche juridique pour s’y engouffrer à sa guise."

Tu as le droit de telecharger, mais pas de partager... hors le P2P sans partage... c´est un peu mort

evo7
evo7
Niveau 7
27 mars 2007 à 22:01:47

Qu’en est-il lorsque, en tant que personne privée, je fais partie d’un réseau peer-to-peer (partage de fichiers)?
Il serait à coup sûr illicite de diffuser soi-même activement un film par l’intermédiaire de telles bourses d’échange. Mais même une participation passive à un réseau peer-to-peer pourrait être interprétée comme une mise à disposition ("upload") interdite étant donné que l’on autorise l’accès de son disque dur à des tiers. La question n’a toutefois pas été tranchée par les tribunaux suisses pour l’instant.

tiré de:
Société suisse pour la gestion des droits d´auteurs d´oeuvres audiovisuelles autrement dit
http://www.suissimage.ch/

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
27 mars 2007 à 22:21:47

:merci:

j´ai beau chercher....je ne trouve rien concernant la loi au canada....quelqu´un peut m´aider?

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:10:48

:up:

goupill
goupill
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:29:19

c´est exactement la même chose en France, à titre privé tu as le droit sauf que sur le P2P, tu es obligé de partager, voilà le hic!

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:33:54

En france l´émission de données n´est pas condamnable si c´est le logiciel qui oblige l´utilisateur à le faire lors du téléchargement. Cependant le téléchargement est interdit si on ne possède pas la licence.

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:45:23

sa va j´ai toutes mes infos pour mon oral....demain :rouge:

:merci: à tous, vous m´avez beaucoup aidé!!!!!

:sournois:

OMEGA0002
OMEGA0002
Niveau 8
28 mars 2007 à 00:01:30

Maintenant c´est de savoir pourquoi les gens piratent peut-être parsqu´ils ne peuvent pas se payer ce qu´il désirent? La france est très stricte en question de téléchargement il y a plusieurs miliers d´euros d´amande et aussi de la prison c´est vraiment Lourd comme penne, mais n´exagir t´il pas trop ? Les Internautes sont maintenant décrit comme des meurtriers ? Ce n´est pas un peu trop ? Alors qu´il y a tant de problême dans cette société pourquoi ce focalisé sur cette aspect vraiment moindre ?
Le telechargement est une solution pour certaines personnes en va dire ( je n´insite en aucun cas au piratage ) mais la question est :
Ces gens acheteraient t´il les Cd/Dvd/Jeux Si il n´y avait pas de téléchargements ?

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
28 mars 2007 à 03:31:13

Mdr ^^. Malheureusement, la musique que j´écoute ne se vend pas au Québec. :snif:

Arc07
Arc07
Niveau 8
28 mars 2007 à 12:38:46

et pourquoi être pour? :D

Nan serieusement,

Déjà c´est illegal, tu risques d´avoir des problèmes si tu télécharge toute la journée et que tu sais faire que de la mule sur ton PC.

Tu fais couler les maisons de disque (LOL, MDR, XPTDR) bah le cinema est en galere quand au maison de disque on sait pas d´ou il sorte l´argent mais bon il arrive quand même a être RICHE.

Et les films/musique perdre un peu leur valeur, exemple t´arrive au bahu "yeah j´ai vu TAXI4 hier au cinema, bah un ptit con dit "lol, tu sais quoi? j´lai vu ya 1 mois en version CANADIENE" bah ouai c´est con mais il te fait chié lui :P

Bah faut se dire que d´ici 1-2 ans le téléchargement sera légal mais faudra payer le droit de DL a notre FAI.

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
29 mars 2007 à 01:34:59

:merci: à tous tout c´est bien passé :sournois:

goupill
goupill
Niveau 10
29 mars 2007 à 03:53:32

l´environement et puis quoi encore :lol:
Moi je pourrais te répondre qu´à cause de toi l´industrie du plastique est en crise...

nan mais dès fois j´te jure :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment