Et je rejoins l´avis précédent : Un jeu n´est pas un produit de première nécessité. Il y a d´autres loisirs qui sont gratuits, eux, quitte à exiger un droit au loisir (Qui doit selon moi se mériter).
Tu veux jouer aux jeux vidéos ? Tu achètes ! Mais on tombe dans un des travers les plus enracinés chez les français : culture du loisir de riche sans en avoir les moyens. Et après, ça vient pleurer car ça s´endette. Il faut vivre avec ce qu´on a et ne pas truander par snobisme.
Sujet : Pourquoi être contre le téléchargement?!
Tous les outils pour pirater sont mis a la disposition des gens, gratuitement sur des sites sérieux,on peut se demander si cela n´est pas volontaire de peur de voir les abonnements internet s´écroulé,de plus ,on sait, qu´ils ont les moyens de brider le p2p (voir Free sur certaines zones "non dégroupés"
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/partage/
Non non, au contraire, supprimer le téléchargement illégal améliorerait considérablement la qualité du réseau. Au dernier pointage, 94% de la bande passante de français est utilisée pour le vol. Ce qui ne signifie pas que 94% des gens utilisant le net sont des voleurs ou ne l´utilisent que pour ça. Au contraire.
beaucoup tlm...
stp modo, peux-tu conserver ce topic jusqu´à ce soir au moins quitte à effacer les psots qui te paraîtront inutiles.....je prendrai mes infos après l´école ce soir ![]()
goupill pas si bidon que ca sans le dl je n´aurai po pu jouer autant ...
car budget enfant est assez consequant mais bon apres chacun sa facon de voir les choses puis qui n´a jamais dl de jeux de facon plus ou moins doutuse??
tu as aurait du faire un sujet sur le fait d´être pour ou contre le saumon d´élevage, tu aurais eu beaucoup moins de monde pour t´aider
ce qui me gonfle le plus, c´est quand je voit des mecs qui parlent devant tout le monde de piratage, "ouais moi je télécharge ci, ça, genre j´suis moins con que toi parce que moi je paye pas" la mentalité du pirate, je ne supporte pas ce snobissme.
Je ne suis pas innocent, c´est clair, mais ce que je fait n´interesse personne, c´est pas utile de snober. En ce qui me concerne, c´est téléchargement de vieux jeux qui ne se trouve plus dans le commerce. Les nouveautés, je les payent. Par exemple, Stalker est sorti, je suis un peu à sec alors j´attends, l´impatience monte et le mois prochain je vais être trop content de me jetter dessus, c´est aussi ça le plaisir d´acheter, chose qu´on n´oublie assez souvent.
maintenant, là où je trouve la lois pas très clair, Hormis les films qui passent au cinéma, je parle donc de ceux qui passent à la télé, je ne vois pas la différence entre le fait de le télécharger et le fait de l´enregistrer directement.
* Posté le 26 mars 2007 à 13:33:08 avertir modérateur
* goupill pas si bidon que ca sans le dl je n´aurai po pu jouer autant ...
car budget enfant est assez consequant mais bon apres chacun sa facon de voir les choses puis qui n´a jamais dl de jeux de facon plus ou moins doutuse??
-->>> effectivement, nous avons tous au moins un truc piraté sur notre bécane, j´en suis conscient. cela fait partie de la rêgle du jeu. Ca a commencé avec les Atari ST et les disquettes et même surement avant avec le Mo5 et les jeux sur cassettes type audio (et oui
quel mer2 pour lancer un jeu
)
Moi aussi, j´ai déjà téléchargé des trucs, maintenant, je trouve, pardonne moi, ton excuse bidon, c´est tout. Y a 15 ans en arrière, on jouaais avec que ce qu´on pouvais se payer et personne en n´est mort. Tu t´es créer un besoin de première necessité qui n´en n´est pas un. Je connais des mecs qui ont chez eux 15 jeux originaux par exemple, ils ont toujours vivants.
Pour la petite anecdote, je ne suis pas certain que le fait que tu ai autant de jeux fait que tu en n´ai reellement profité. Le mec dans mon exemple, ses jeux, il l´est a tous terminé, toi, j´en suis pas sûr que tu en connaisse le contenu de la moitié.
Et pour moi, jouer n´est absolument pas une necessité, ce n´est pas une excuse de les télécharger sous pretexte que tu les as gratos. Pense à l´époque de la Megadrive...
* Posté le 26 mars 2007 à 13:25:58 avertir modérateur
* Non non, au contraire, supprimer le téléchargement illégal améliorerait considérablement la qualité du réseau. Au dernier pointage, 94% de la bande passante de français est utilisée pour le vol. Ce qui ne signifie pas que 94% des gens utilisant le net sont des voleurs ou ne l´utilisent que pour ça. Au contraire.
94% des gens suprimerai leurs abonnement internet
![]()
Vu sous cet angle, forcément, internet marcherai beaucoup mieux ![]()
C´est clair
à tous!
une dernière chose....quelqu´un pourrait m´expliquer l´histoire de la bande passante et en quo icela affecte la vitesse de naviguation svp ?
:merdci: d´avance
La bande passante, c´est la quantité d´information qui peuvent transiter en même temps dans le tuyeau qu´est ta ligne adsl.
On peut faire la comparaison avec une autoroute, une route à une voie fait passer largement moins de voitures qu´une autoroute 2x4 voies. Remplace les voitures par des paquets de données, l´autoroute par le cable qui vient jusqu´à ton domicile, et tu as une explication de la bande passante.
L´augmentation de la bande passante a de très bon effet sur la navigation, car elle permet
- de la rendre plus rapide : Les images se chargent plus rapidement, on n´a plus à attendre lors du chargement des pages, tout est quasi instantané.
- Un contenu plus riche. Au fur et à mesure de l´augmentation de bande passante, on a vu le contenu des pages web s´enrichir considérablement. De simples pages de textes, on est passé à l´image, puis au son et à la vidéo en ligne.
- des nouvelles possiblités : téléphonie IP, Conférence en ligne, tout ce qui demande de grandes quantité d´information (image, son) peu désormais passer au travers des nouvelles connexions.
Voilà, j´éspère avoir été assez clair, et en rapport avec ton devoir, si tu as d´autres questions, n´hésite pas ^_^
et le tlchargement à la propriété de gaqrder cette bande passante pour lu, ce qui ralenti la navigation?
Tu n´as pas du comprendre ce qu´étais la bande passante : c´est la quantité d´informations qui passent au travers de ta ligne. Toutes ces informations (on parle de paquets ou de bits) son des suites de 0 et de 1 (le binaire, langage utilisé en informatique) Indépendament du type de donnée. Cela peut être des films téléchargés ou des pages web, tout ca passe par le même tuyeau.
pour reprendre la métaphore de l´autoroute, les données sont organisées en camions (paquets) qui empruntent l´autoroute. Tu ne peux faire passer qu´un certain nombre de camion de front, pour faire passer les suivants, il va falloir attendre que ceux de devant passent, idépendamment de ce qu´ils transportent (page web, jeux, film).
Donc oui, télécharge utilise un certain taux de bande passante qui se partage entre les différentes actions en cours (tu n´est pas obligé d´arrêter un téléchargement pour surfer sur le web, c´est juste que tes action vont se partager la bande passante disponible, étant alors chacune ralentie, car elle ne peut utiliser toute la bande passante)
et le péage, c´est quoi, le FAI??? ![]()
on peut dire ca comme ça ![]()
remarque pas con, j´avais pas pensé à faire la métaphore jusqu´à ce point. C´est pas totalement faux en plus ^_^
beaucoup pour ces infos!
et svp ceux qui seraient tentés de polluer ce topic avec de l´incitation au piratage....s´abstenir.....j´ai besoin de ces infos pour faire mon oral moi ![]()
![]()
Je pense que tu parles un peu trop des repercussions negatives sur ta propre personne. En clair tu dis (ne le prends pas mal) : Le piratage c pas bien paske sa ralentit mon ordinateur. C´est un peu trop egoiste comme raisonnement.
Selon moi, tu devrais adopter une vision plus macroscopique, c´est a dire parler des repercussions sur les maisons d´editions, les artistes, les effets a long terme (disparition de certains artistes qui n´ont plus de revenus ?) etc ...
ça y est, on ne va quand même pas tomber dans le politiquement correct...