si tu veux garder grub (ou lilo) il suffit juste de l´éditer : va dans /etc/lilo.conf ou /boot/grub/menu.lst
Je ne sais pas si ca marche avec LiLo, j´utilise grub...
dans ce fichier, il suffit de modifier les lignes
title Ubuntu, kernel 2.6.17-11-generic
root (hd0,5)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic root=/dev/hda6 ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.17.11-generic
quiet
boot
etc.
rajoutte celle que tu veux, ca sera sans doute
title Backtracker
root (hd1,0)
kernel /chemin vers le kernel root=/dev/hda6 ro quiet splash
initrd /chemin vers initrd
quiet
boot
en supposant que ton disque est bien hd1 (je suppose) et que la partition du système est bien la première