CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme boot exploitation

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
26 mars 2007 à 01:36:56

voilà j´ai Windows sur un DD.
Linux mandriva sur un autre avec boot programmer sur le mm DD que Linux a savoir que de ce boot je peu lancer Windows.
j´instal linux BackTrack sur un troisieme DD et j´ai mis le boot a la place du boot de mandriva en espérent qu´il détecte la présence de mandriva et de Windows. hors ce n´est pas le cas.
donc quand je boot sur le DD en question, la page de sélection des distributions s´affiche avec seul choix le linux BT. donc je le sélectionne et là il me dit erreur, plantage total. chouette.
bon j´ai reconfigurer le bios pour booter directement a partir du DD de Windows.
comment je peu faire pour remettre le tout en odre sans réinstaller mon mandriva?
je v virer le BT qui m´a foutu la merde.
en principe, quand y´a plusieur exploitation windows, un fichier boot.ini est crée. mais là ce n´est pas le cas. fort heureusement, mais partition des 3 DD n´ont rien.
est-ce que kelkun peu m´aider?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2007 à 09:48:25

Pour commencer je te dirais d´aller dans le forum Linux car il sont plus apte à resoudre ce genre de pb.

JE pense que c un pb de bootloader.
Donc il faut reinstaller lilo ou grub.
Lilo je pense pour Mandriva (mauvais choix en passant)

BZHades
BZHades
Niveau 10
26 mars 2007 à 10:08:09

si tu veux garder grub (ou lilo) il suffit juste de l´éditer : va dans /etc/lilo.conf ou /boot/grub/menu.lst
Je ne sais pas si ca marche avec LiLo, j´utilise grub...
dans ce fichier, il suffit de modifier les lignes

title Ubuntu, kernel 2.6.17-11-generic
root (hd0,5)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic root=/dev/hda6 ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.17.11-generic
quiet
boot

etc.

rajoutte celle que tu veux, ca sera sans doute

title Backtracker
root (hd1,0)
kernel /chemin vers le kernel root=/dev/hda6 ro quiet splash
initrd /chemin vers initrd
quiet
boot

en supposant que ton disque est bien hd1 (je suppose) et que la partition du système est bien la première

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:21:32

merci les gars. impécable

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment