Salut!
Je vais vous exposer un probleme assez long alors soyez courageux !
PC recent : Fevrier 2006, config puissante a l´epoque.
Au tout debut, l´ordi, neuf, marchait nickel ( GeForce 7800gt ) mais au bout d´un moi pendant que je jouait ca commencait a ramer, puis le l´image ( sur oblivion par exemple ) devenait noir, pas l´hud, juste l´image.
Puis ce bug a changé(1 a 2 semaines) : des traits verts en diagonales apparaissent tout a coup a l´ecran, qui se bloquer ou continuer apres un temps d´environ 20 secondes.Je rebootais le jeu, et ca marchait mais le bug revenait plus vite que la fois precedente.
Au fur et a mesure qu´on se rapprocher de l´ete le bug s´intensifier : plus frequent, plus rapide puis le bug apparaissait meme lorsque je ne jouais a aucun jeu.
J´ai pensé que la carte graphique etait defectueuse, apres un essais chez quelqun d´autre, la carte graphique n´y ete pour rien.
Un ami infomaticien apres avoir regardé departout dans ma tour a remarqué que le chipset ( collé a la carte graphique) etait brulant.
Depuis ce jour je mettais un ventilo a coté de la tour pour refroidir le chipset...
Puis pendant l´hiver, le bug a disparu...super mais depuis bien 3 mois il est revenu
De plus a chaque fois qu´on demontait la carte graphique, ou qu´on debranchait certaines prises, puis qu´on les remetait l´ordi marchait pendant 1 jour sans bug...
Je comprends pas pourquoi la chaleur influancerai le bug...
Alors j´aimerai savoir ce que vous en pensait...Je vous donnerai d´autre detail si vous avez besoin!
Merci d´avance!