CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin de conseil achat PC portable plz

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
24 mars 2007 à 11:33:22

salut,

j´aimerai acheter un PC portable, pour internet, regarder des films, mais aussi pour jouer. Je ne peux pas prendre de PC de bureau car je devrai le transporter assez souvent.

Mon budget c´est 1300€, j´en ai vu avec des geforce 7600, est ce que c´est suffisant pour jouer a des jeux comme stalker, oblivion ...etc
Avec de beaux graphismes (pas forcement au max)

Et aussi faut il que je prenne un core 2 duo ou un AMD Turion 64 X2 c´est bien ?
(c´est un double coeur aussi non)?

Merci d´avance pour les conseils.

-iQo-
-iQo-
Niveau 7
24 mars 2007 à 11:34:50

Oui la 7600 est pas mal (mais pas au max).
Un core 2 duo :ok:

Paolos
Paolos
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:06:51

Pour la marque j´ai un Siemens et j´en suis très content !

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:25:29

ok merci pour les conseils :ok:

c´est lequel ton portable paolos ?

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:14:56

Je pense prendre celui la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056103.html

Vous pensez que c´est un bon choix ?
Le seul truc qui me fait un peu chiant c´est la résolution de 1280 x 800 pixels qui est un peu basse

Mais ça va le faire vous pensez ? thx !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:20:10

en meme temps sur un 15´ tu vas pas mettre du 1600*1200

sinon c´est un bon portable, bon processeur, gros DD ( dommage qu´il soit cadence en 4200rpm au lieu de 5400rpm )

mais sinon c´est pas mal, quoi un peu cher peut etre, il me semble que l´on peut trouver moins cher a gamme equivalente

seul defaut l´autonomie de 2h c´est peu !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:24:08

Mais pour 1400€ je te conseil le dell inspironTM 9400

avec une 7900gs, un t7200 et un 17´ si tu veux faire du jeux sur ton portable, et il coute au alentour de 1400€ suivant les reduc ( en ce momment 1399€ TTC )

:ok:

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:25:36

salut et merci pour les conseils

mais j´ai beau chercher j´ai pas trouvé de core 2 duo 2ghz, 2 go de ram, geforce 7600 qui soit moins cher que celui la

mais je suis peut etre pas obligé de prendre un core 2 duo a 2GHZ ? je sais pas s´il y a une grosse difference entre un 2ghz et un 1,8 ou 1,6 (par contre au niveau prix y en a une belle)

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:32:08

ah oué en effet :)

y font pas de dell sur ldlc, j´etait pas la de le trouver :hap:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:33:45

dell ne vendait que chez dell a une epoque, maintenant on commence a en trouver ailleur, mais le plus de dell c´est que tu fait ton portable a ta sauce, avec celui la tu peux choisir la couleur du capot et prendre une plus grosse batterie ou une ddr2 de 667mhh au lieu de 533mhz ....

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:46:14

oué j´ai été sur le site, c´est vraiment pas mal leur system, on peux choisir les pieces qu´on veux ! et meme des jeux.

Par contre une derniere question, la 7900 GS est elle vraiment mieux que la 7600 ?

car j´ai souvent entendu dire de se mefier des carte graphique GS

merci encor ! j´aurai fait une connerie en prennant le toshiba

-iQo-
-iQo-
Niveau 7
24 mars 2007 à 13:47:41

Je crois qu´elle est réellement meilleure.
Sinon, oui tu aurait fait une grosse connerie :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment