CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer ma CG pour mieux jouer ?

Pampo[le_vrai]
Pampo[le_vrai]
Niveau 6
23 mars 2007 à 21:07:48

Bonsoir à tous !

Pour mon anniversaire, un de mes cadeaux est de pouvoir changer quelque chose dans mon PC. Donc comme j´aime bien les jeux vidéos et que j´aimerais être capable de faire tourner Oblivion correctement à plus de 15 FPS à l´intérieur (actuellement mon cas) et cela lorsque les graphismes sont au minimum, j´ai pensé tout d´abord à changer ma carte graphique.

Mais pour savoir si je fais le bon choix, voici ma configuration actuelle :

OS : Microsoft Windows XP Édition Familiale Service Pack 2
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
RAM : 1,00 Go
Carte Graphique : Sapphire Radeon 9600 Atlantis 256 Mb (ATI)

J´ignore si j´ai tout mis, mais je crois que c´est le plus important.

Donc lorsque je passe le test de System Requirements Lab (
http://www.srtest.com/referrer/srtest) pour Oblivion dans l´onglet Recommended et finalement dans la section de la carte graphique, j´obtiens ce commentaire :

Video Card
Recommended: 128MB Direct3D compatible video card (NVIDIA GeForce 6800+ / ATI Radeon X800+)
You Have: SAPPHIRE RADEON 9600 ATLANTIS (ATI RADEON 9600 Series AGP (0x4150))

FAIL: Sorry, your video card does not meet this recommended requirement. Upgrading to a more powerful video card will make all your applications look better. Click the ´We Recommend´ button to see some great options.

C´est d´ailleurs le seul point ou j´échoue au test. Donc si je me fie à ces résultats, ma carte graphique commencerait à se faire vieille. Or, je ne m’y connais absolument pas en Hardware et c´est pourquoi je venais demander votre aide.

Selon vous, d´après ma configuration, est-ce qu´une nouvelle carte graphique me permettrait de pouvoir jouer à des jeux un peu plus récents tels que Oblivion et peut-être Fear ? Pour l´instant, je peux jouer sans problèmes à Half-life 2 et Far Cry. C´est seulement lorsque j´ai voulu jouer à Oblivion que c´était vraiment très lent, pas fluide, et surtout très laid, car j´ai dû mettre les graphismes au minimum pour jouer "correctement".

Le budget de mes parents pour une carte graphique est entre 200 et 300 dollars canadiens, soit environ 130 et 200 euros. De plus, je crois que la carte doit être au format AGP.

Bref, merci d´avance pour votre aide !

XTC2
XTC2
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:09:43

Je dirais X1950Pro

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/26724-Radeon_X1950_Pro_512_Mo.html

herr-18
herr-18
Niveau 9
23 mars 2007 à 21:11:01

une geforce 7600 gs de nvidia en AGP, regarde bien car elle est aussi en pci express... :)

XTC2
XTC2
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:11:39

AGP :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/26409-Radeon_X1950_Pro_512_Mo_AGP.html

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:12:13

Je confirme pour la X1950Pro
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25255-Radeon_X1950_Pro_256_Mo.html

Ne prends une 7600GS c´est très peu performant comparé à la GT.

Pampo[le_vrai]
Pampo[le_vrai]
Niveau 6
23 mars 2007 à 21:23:35

Celle en AGP est plus chère que celle en PCI ?

Et puis EvilElf, tu propose la même que XtC2, mais en 256 Mb tandis que lui c´est en 512 Mb. Y a-t-il une différence remarquable autre que le prix ?

XTC2
XTC2
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:26:33

Oui en AGP maintenant le cout de fabrication est plus élevé que les PCI-e qui est devenu le nouveau standard.

256mo/512mo, ça dépend en quelle résolution tu joues. Mais 256mo ça me parait tout de meme juste à l´heure actuelle

Pampo[le_vrai]
Pampo[le_vrai]
Niveau 6
23 mars 2007 à 21:32:30

Est-ce que les cartes X1950Pro 256 et 512 Mb dont vous parlez sont bien les mêmes que les deux qui sont surlignées en bleues sur ce site :
http://www23.tomshardware.com/graphics.html?modelx=33&model1=607&model2=586&chart=208, ?

Pampo[le_vrai]
Pampo[le_vrai]
Niveau 6
23 mars 2007 à 21:35:05

Ah et désolé pour le double-post, mais je joue en résolution 1024 * 768. (256mo/512mo, ça dépend en quelle résolution tu joues.)

En passant, j´ai déjà lu ce terme quelque part, désolé si c´est mal utilisé, mais si je prend une carte graphique 512 Mb, ne sera t-elle pas "bridée" par mes autres composants qui peuvent être moins puissants ?

Pampo[le_vrai]
Pampo[le_vrai]
Niveau 6
23 mars 2007 à 23:02:08

:peur: désolé encore pour ce triple post.

Je viens d´aller voir dans la boutique où nous avions acheté notre ordinateur il y a trois ans. Ils ne vendent que des cartes PCI express. De plus, la vendeuse nous a dit que AGP, c´était dépassé et que nous ne pouvions pas vraiment avoir une meilleure carte graphique que celle que nous avons actuellement (radeon 9600 256 Mb). Si on tient vraiment à changer pour obtenir des résultats satisfaisants, il faudrait changer notre carte mère pour pouvoir prendre une carte graphique PCI express.

Qu´est-ce que vous en pensez ?

XTC2
XTC2
Niveau 10
23 mars 2007 à 23:04:44

la X1950Pro est mille fois plus puissante qu´une 9600 mais c´est sur il ne faut pas s´attendre à jouer en détails élevé dans les derniers jeux ...

Pampo[le_vrai]
Pampo[le_vrai]
Niveau 6
23 mars 2007 à 23:22:05

Et qu´est-ce que tu veux dire par derniers jeux ? Fear et Oblivion ou encore plus récent que cela ?

Mais le but n´est pas non plus de jouer avec une résolution de 5000*7800 (j´invente :p), je joues toujours en 1024*768, pas de AA et trucs qui bouffent tous, je veux juste avoir une bonne qualité de texture et un jeu fluide avec un FPS supérieur à 30.

Comble de malheur, les magasins que je connais en informatique ne vendent pas de x1950 en AGP, seulement en PCI...

J´ai uniquement trouver ces deux cartes en AGP dans trois magasins que je fréquente, par contre je suis pas sûr si elles sont vraiment bonnes :
http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=&webid=675071&affixedcode=WW
http://www.dumoulin.com/eSection/electrProd.asp?send=fra&codFab=BFG&codPrd=7600GT

Sinon, ben je crois qu´il me reste l´achat en ligne :p)

Pampo[le_vrai]
Pampo[le_vrai]
Niveau 6
23 mars 2007 à 23:29:56

Un autre double-post :-d

J´ai réussi (je crois) à la dénicher sur ce site, et en plus, c´est pas très loin de chez moi.

http://www.microbytes.com/computer/ordinateur/product_info.php?products_id=25824

Sauf que le nom me fait un peu peur : SAPPHIRE AGP RAD X1950PRO 512M TVO LITE

Est-ce qu´il s´agit de la même carte dont on parlait ? Je demande cela surtout à cause du "lite".

Merci encore !

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 mars 2007 à 23:37:28

Oui, c´est la meme et tu sera pas deçu en terme de puissance pense bien à l´alim qu´elle soit assez puissante et de qualité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment