Bonsoir à tous !
Pour mon anniversaire, un de mes cadeaux est de pouvoir changer quelque chose dans mon PC. Donc comme j´aime bien les jeux vidéos et que j´aimerais être capable de faire tourner Oblivion correctement à plus de 15 FPS à l´intérieur (actuellement mon cas) et cela lorsque les graphismes sont au minimum, j´ai pensé tout d´abord à changer ma carte graphique.
Mais pour savoir si je fais le bon choix, voici ma configuration actuelle :
OS : Microsoft Windows XP Édition Familiale Service Pack 2
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
RAM : 1,00 Go
Carte Graphique : Sapphire Radeon 9600 Atlantis 256 Mb (ATI)
J´ignore si j´ai tout mis, mais je crois que c´est le plus important.
Donc lorsque je passe le test de System Requirements Lab (
http://www.srtest.com/referrer/srtest) pour Oblivion dans l´onglet Recommended et finalement dans la section de la carte graphique, j´obtiens ce commentaire :
Video Card
Recommended: 128MB Direct3D compatible video card (NVIDIA GeForce 6800+ / ATI Radeon X800+)
You Have: SAPPHIRE RADEON 9600 ATLANTIS (ATI RADEON 9600 Series AGP (0x4150))
FAIL: Sorry, your video card does not meet this recommended requirement. Upgrading to a more powerful video card will make all your applications look better. Click the ´We Recommend´ button to see some great options.
C´est d´ailleurs le seul point ou j´échoue au test. Donc si je me fie à ces résultats, ma carte graphique commencerait à se faire vieille. Or, je ne m’y connais absolument pas en Hardware et c´est pourquoi je venais demander votre aide.
Selon vous, d´après ma configuration, est-ce qu´une nouvelle carte graphique me permettrait de pouvoir jouer à des jeux un peu plus récents tels que Oblivion et peut-être Fear ? Pour l´instant, je peux jouer sans problèmes à Half-life 2 et Far Cry. C´est seulement lorsque j´ai voulu jouer à Oblivion que c´était vraiment très lent, pas fluide, et surtout très laid, car j´ai dû mettre les graphismes au minimum pour jouer "correctement".
Le budget de mes parents pour une carte graphique est entre 200 et 300 dollars canadiens, soit environ 130 et 200 euros. De plus, je crois que la carte doit être au format AGP.
Bref, merci d´avance pour votre aide !