CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cg bon marché

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
22 mars 2007 à 14:54:36

Bonjour à tous voilà ma galère du jour,
Depuis quelques temps ma carte graphique se sent vieille, d´ailleurs, elle est vieille puisque c´est une ati 9200se à 128 Mo.
Suite au Test de diverses démo du jeu S.T.A.L.K.E.R puis du jeu lui même, impossible d´y jouer, la carte graphique n´affiche vraiment rien du tout, soit je regarde le sol je vois les graphismes, soit je me lève en regardant l´environnement et je n´est que des fonds d´écrans de couleur marrons ! !!
J´envisage donc de changer de carte graphique car ça commence vraiment à m´énerver !
Mais voilà, si j´ai un Pentium4 HT à 2.6Ghz, 1Go de ram, interface AGP 8X, l´alimentation me pose des questions :
1) 250Watts, est-ce suffisant pour une nouvelle carte ATI ??
Dès lors j´aimerais mettre moins de 100€ dans une carte graphique bon marché.
2)Je penche divers modèles :
- ATI @ RDC Radeon X1550 - 256 Mo DDR2 - AGP 8X(75€)
- ATI @ RDC Radeon 9600 XT 256 Mo DDR - DVI + Sortie TV(55€)
- ATI @ RDC Radeon X1650 PRO - 256 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI - Bulk(108€)

Laquelle de ces trois cartes est suffisante ? Faut-il vraiment changer l´alim ?
(périphs demandant des Watts : 2 barrettes 512 PC2700, 2 lecteurs, 1 disque dur, 3 prises usb sur 6 utilisées)
D´autres propositions ?
Merci

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
22 mars 2007 à 15:08:18

250 W c´ets juste mais temps que tu ne pars pas sur une grosse CG ca devrait encore tenir ( pas sur, 250W c´est vraiment pas beaucoup )

pour 100€ moi je partirasi plus sur une 7600gs, mais quel est ton budget max !

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
22 mars 2007 à 15:16:08

en fait c´est 280W

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
22 mars 2007 à 16:29:49

:up:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 mars 2007 à 16:30:28

Prend-toi une 7600 gt et tu sera pas déçu ou la ATI @ RDC Radeon X1650 PRO - 256 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI - Bulk(108€) qui est pas terrible, une nomane.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 mars 2007 à 16:36:38

http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest Un bon site pour évaluer si la config passe.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
22 mars 2007 à 16:57:52

j´ai a peu près le même problème pour mettre à jour ma carte graphique sur un de mes PC. Comment peut-on connaitre la puissance de son alimentation. Ces abrutis de Dell dans leur manuel indique 250 W ou 305 W.

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:47:30

Faut ouvrir le pc et regarder l´etiquette qu´il y a dessus.

Sinon change d´alim pour une mini 400-450 W

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
22 mars 2007 à 18:45:40

j´veux pas non plus y jouer comme un porc ! je veux juste y jouer NORMALEMENT XD

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:01:41

mini 400 watt l´alim je dirai
c koi ton budget?

sinon pas mal le pseudo lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment