CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ati vs nvidia...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2007 à 13:54:35

voila je voudrais m´acheter une cg j´ai trouvé une bien:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/398355-Radeon-X1950GT-256-Mo-DDR3-PCi-Express-16X-Dual-DVI-VIVO.htm
mais on me déconseille les ati....?
alors? et j´ai une alim de 250W max, c´est suffisant?
désolé je suis un petit nooby...

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
22 mars 2007 à 14:16:44

completement osef que ce soit ati ou nvidia, t´étais pas obligé de recréer un topic..
Pourquoi on te déconseille les ati, je vois pas le rapport la, tout ce qui compte c´est le modèle, rapport qualité prix. Dans ce cas ci tu montres une X1950 GT Sapphire qui est une bonne carte, en tout c´est un achat qui vaut le coup par rapport a une 7600 GT. Sinon y´a des GeForce 8600 qui vont sortir.
Ton alimentation 250W ne suffiras pas, surtout si c´est une noname, et t´es bien sur d´avoir un port PCIe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2007 à 14:27:08

oui j´ai un pci-e (alex toujours aussi clash dans tes réponses lol) et à combien me reviendrais une bnne alim de 400w oar ex?
merci.

XTC2
XTC2
Niveau 10
22 mars 2007 à 14:28:43

il ne faut pas négliger l´alimentation, donc je dirais celle ci :

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/19834-Liberty_ELT_400_AWT.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2007 à 14:30:25

ok merci pour ce lien xtc2, mais il n´y aura pas de quelconque problème de compatibilité?
svp mes choix se font à 99% à partir de vos conseils...
merci.

nikwan
nikwan
Niveau 10
22 mars 2007 à 14:57:39

400 w c´est meme pas sufisant pour un GPU haut de gamme, il te faut minimum 450w et de marque ...

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
22 mars 2007 à 15:22:06

bah voila ça c´est bien un exemple de ce que je critiquais l´autre jour, le gars qui prend des décisions a partir des forumeurs de ce forum un peu hum.. (si tu veux de meilleures information je te conseille de te tourner vers des forums comme PCInpact, ou hardware.fr). J´vais pas argumenter la dessus parce que on va me faire mal à coup de "tg", aie.
Pour l´alim, le plus important c´est pas tellement l´energie qu´elle degage qui compte mais la marque.
Moi j´te conseillerais ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033573.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2007 à 15:40:24

ok alex, mais au niveau de la compatibilité?
et c´est quoi un mobo?
des réponses claire svp je suis un big noob.
merci.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 mars 2007 à 16:06:37

FuNkYbOsS C´est une bonne carte vidéo que tu as choisis, pas cher, bon rapport qualité prix, bonne marque.
Tu peux choisir une alim de bonne marque comme une fortron.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2007 à 16:07:34

ok merci^^

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 mars 2007 à 16:09:40

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026448.html

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 mars 2007 à 16:10:35

http://www.ldlc.com/critiques/PB00040962-1/hiper-hpu-4m530-alimentation-530w.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2007 à 16:10:56

ok mais celle la il y a écrit SATA mais mon DD c´est du SATA II c´est grave?
merci.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 mars 2007 à 16:22:03

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026448.html
Celle-là est bien, elle a deux connecteurs électriques SATA donc ça va bien avec ton disque dur même en SATA II en plus elle possède un connecteur électrique PCI-EXPRESS, si il y a un probléme tu trouvera dans le commerce une boutique d´informatique des adaptateurs molex/SATA qui se branche d´un côté vers l´alim et l´autre vers ton disque dur
Ce site te permettra de calculer la puissance de l´alim à acheter en fonction de ta config complète.
http://www.journeysystems.com/?powercalc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2007 à 16:24:26

ok sympa d´avoir cherché pour moi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2007 à 16:54:08

dan ton 2em lien ya pas la possibilité de choisir un e4300...?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment