CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sa existe une carte mere pr ...

shahin68040
shahin68040
Niveau 6
21 mars 2007 à 18:06:04

Slt je detient un processeur intel petium 4 2.8ghz et je voulais savoir s´il existe pour cela une carte mere en pci car jss actuellement en agp et ou le trouvé merci a tous +

spider-yoyo
spider-yoyo
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:15:31

agp c´est pas pour les carte graphique non ?

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:19:25

L´agp c´est l´ancien port utilisé par les cartes graphiques,maintenant on est au pci-express .

nic_duch
nic_duch
Niveau 8
21 mars 2007 à 22:23:37

malheureusement je crois ke le socket 478 n´existe pas avec port pci-e

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:24:51

Ni le socket 462 ou A :(

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:44:38

moh]A[med le socket A et le socket 462 c´est la même chose :-)

shahin68040 il faudra soit changer de processeur, soit opter pour de l´agp

je tiens à signaler que l´agp n´est pas tout à fait mort, on trouve de très bonnes cg (7600gt ou radeon x1950 pro), elles sont plus chères qu´en pci-e, mais aussi performantes

avec un p4 2.8, ça peut le faire, les perfs seraient bridées avec les jeux mal optimisés (c´est à dire la moitié des jeux pc), mais si ça peut t´éviter de racheter un pc complet, moi je dis: pourquoi pas

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:45:52

Oui je sais, j´ai dit les deux noms puisque ce n´est pas tout le monde qui connait le socket 462 ou le socket A.^^ Bref, tout ca pour dire que j´ai pensé aux autres alors j´ai écrit les deux :) .

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:47:12

ah oki j´avais pas vu ça comme ça héhé

c´est vrai que ces carte mêres deviennent introuvables, c´est de l´avant-avant-avant dernière génération, c´est à dire des antiquités lol

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:49:03

mais, on peut toujours en tirer quelque chose, perso je joue encore à pas mal de jeux récents avec mon athlon 2700+, et puis en ce moment, les bons jeux pc se font bien rares, on a surtout des portages de console, j´ai rien contre, mais j´ai toujours préféré les exclus pc

je ne sais pas pourquoi d´ailleurs

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:49:07

Mdr :) . Pour ma part je ne m´en fais pas avec ça. J´ai mon PC qui tourne FEAR à fond ou presque sans ramer donc :-))) ! Et je suis en AGP. Je compte changer mon PC dès que j´aurais l´argent :)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:50:27

quel p4 vu que tu as des p4 sur 478 comme dit plus ahut, mais tu en as aussi sur 775

donc prescott northwood cedar mill ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:51:45

PS: il y a aussi willamette que je ne cite pas, ce ne sont que des p4 de 1.3 à 2Ghz :ok:

PS2: apres verif, il y a 3 port pour des p4, 423, 478, 775

BZHades
BZHades
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:52:23

en même temps, si les derniers jeux demandent des config musclée, ce ne sont pas pour autant les meilleurs je trouve. Je préfère un jeu fun et moche qu´un jeu beau et chiant (ca c´est de la grande phrase philosophique... désolé, je suis fatigué moi ^_^)
sinon, clair qu´un P4 2,8Ghz, tu as encore une bonne année de vie (à mon avis)... enfin, tout dépend de comment tu aimes les jeux (en 1600x1200 avec toutes les options à fond, AAx16 et Anisotropique x4, c´est sur que ca risque pas :-) )

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:59:59

socket 423, ça nous rajeunit pas tout ça :-)

BZHades tu as bien raison, mais il ne faut pas non plus se voiler la face, 4 ans, c´est le max qu´on puisse demander à un processeur "moyenne gamme" sans que le pc se transforme en charette

d´ailleurs je viens de voir que stalker vient de sortir sur nos chères bécanes, ceux qui ont une machine dernier cri vont se régaler et trouver le jeu génial

les possesseurs de vieilles charettes (comme moi) risquent de pleurer et de haïr ce jeu, mais bon là je spécule

BZHades
BZHades
Niveau 10
21 mars 2007 à 23:03:27

en même temps, je joue de moins en moins avec mon PC, je n´arrive plus à trouver des jeux qui me scotchent à l´écran comme au temps des monkey island, tomb raider premier opus, half life 1.
Il faudrait faire une pétition pour arrêter la course aux armement processoraux et augmenter un peu le fond des jeux, plutôt que la forme (sinon, 4 ans, c´est déjà une bonne vie pour un PC, dommage que le temps s´écoule plus vite pour ces derniers que pour le salaire :-p )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment