CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de Bip long infini, carte mère?

flipmode
flipmode
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:58:27

Bonjour

Voilà, je vous expose mon problème. Depuis 2 semaines environs, mon pc avait tendance à emettre un bip long au demarrage. Il me suffisait d´appuyer sur le bouton "reset" pour qu´il reboot normalement avec le petit bip que l´on connait tous. Mais voilà, depuis Lundi matin, il n´emet que des bips longs à l´infini, espacés de 2 ou 3 secondes. J´me suis renseigné un peu via l´ami google mais j´ai pas trouvé de solution.
J´ai bien enlevé la carte graphique, mais aucun changement, j´ai également enlevé la barrete de Ram en la remplaçant par une autre mais, là encore, aucun resultat....
Bref, j´en suis arrivé à la conclusion que ma carte mère était morte. J´dois en acheter une autre mais le nouveau problème qui se pose c´est que je ne m´y connais absolument rien en Carte mère, Bios, chipset, processeur, socket... Et là franchement, je nage... Déjà que c´est pas donné, alors j´préfère pas me trompé dans l´achat. C´est pourquoi je m´en remets à vous.

Pouvez-m´expliquer ce que signifie tous ces mots ne faisant pas parti de mon vocabulaire, afin que je puisse en choisir une qui soit compatible avec mon ancien materiel?

P.S.:Je fais bien de changer la carte mère? Puis-je garder mon processeur P4, pour le remettre sur la nouvelle?

Merci et Bonne journée.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
20 mars 2007 à 13:11:58

Bonjour,

Déjà, il faut vérifier que cela vient bien de ta carte mere, débranche tous ce qui est disques durs et lecteurs media ( cd, dvd, disquette ) si tu as plusieurs barettes de ram, laisse en qu´une seule, vérifie les branchement des tes ventillo, surtout le ventillo de ton processeur ( généralement sur pas mal de cartes meres, il y a une sonde indiquant si oui ou non ce ventillo ets bien branché ).

Une fois tout cela fait, redemarre ton pc pour voir si le bip est tjs la, si c´est le cas alors change la pbarette de ram avec une des autres si tu en avait pls, si c´est le cas et que tu n´avais qu´une seule barette, indique nous à quel momment du redemarrage tu as ce pb ( si qqc s´affiche à l´ecran si tu preferes ) si il demarre bien, essaye de rebrancher les elements 1 par 1 pour determiner lequel pose probleme.

Voila, tiens nous au courant !

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
20 mars 2007 à 13:14:14

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/GPU/3dmark05-build-postez-sujet_240923_1.htm

flipmode
flipmode
Niveau 10
20 mars 2007 à 22:10:53

Bonsoir

Merci Pradou d´avoir repondu. J´aurai du preciser mais quand j´ai ouvert mon pc, mon ventilo du prcesseur est "tombé en miette" pourtant j´ai rien fais. Il y a des pièces en plastique le maintenant qui sont partis comme si il avait été ecrasé. Mais il est toujours présent et tient avec du scotch d´electricien (le schotch de couleur pour les conaisseurs :-d ).

J´vais essayer de faire comme tu me l´as indiqué, et je reposterais quand j´aurais fini le test.

Merci!

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
20 mars 2007 à 22:13:20

Je pense que cela vient du ventillo, les sondes doivent indiquer à ta CM que ce dernier ne fonctionne pas ou est mal branché, ce qui fait qu´elle ne boot pas pour te dire que qqc ne vas pas et pour eviter toute surchauffe du processeur.

flipmode
flipmode
Niveau 10
20 mars 2007 à 22:22:11

Oki oki!

Euh juste une dernière petite question, je n´ai pas reussi a trouver les sondes, j´ai regardé autour du ventilo mais y´a que des composants. Pourrais-tu me dire ou elles sont et à quoi elles ressemblent?

Si tu ne peux pas c´est pas grave car j´pense que tu as raison, car a partir du moment ou j´ai vu les morceaux du ventilo bouger, le pc n´a plus voulu demarrer.

En tout cas demain j´avais m´acheter un ventilo et tester tout ça. Mais j´ai confiance en ta solution.

Un grand merci si tu as resolu mon probleme!
Bonne soirée.

flipmode
flipmode
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:11:17

Bonsoir!

Alors après avoir trouvé un ventilo de qualité et compatible avec le socket de la carte mère, je suis rentré chez moi et je l´ai installé en me faisant quelques frayeurs avec le processeur, mais j´ai quand même reussi.

Resultat des courses:
Le pc fait le même problème avec un bip long au demarrage, mais de temps à autre après avoir rebooté une dizaine de fois, le pc se lance! Miracle? Hum... pas pour longtemps, car le chargement windows bloque et je ne peux pas acceder au bureau.

J´ai essayer de reformater mais il me marque un message d´erreur disant qu´il ne trouve pas le chemin du disque dur. Donc j´me retrouve avec un pc capricieux qui fonctionne quand il veut et j´ai pas vraiment resolu mon problème ( je remercie quand même Pradou26 car il m´a permis d´éliminer une hypothèse concernant le problème. Et de toute façon je devais acheter un ventilo donc j´ai rien perdu au final.)

Mais est-ce que quelqu´un aurait une idée sur l´origine de la maladie de mon pc?

Merci d´avance. :)

froluquet
froluquet
Niveau 9
21 mars 2007 à 20:14:29

Bonsoir
Regarde la marque de ton bios(ex Award).
Le nombre de bip au démarrage indique une panne relativement précise.

flipmode
flipmode
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:36:33

Il ne me fait que des bips longs en boucle. :(

Pour le bios comment je peux le connaitre car je suis dans l´incapacité d´acceder à mon bureau et par consequent à Everest.

Merci! (Oui je suis un peu novice en informatique comme vous l´aurez remarqué. Soyez indulgent. :)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:41:00

Ouvre le boitier et recupere la reference de la carte mere, souvent entre 2 ports pci ou a cote du slot de ton processeur

flipmode
flipmode
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:48:26

Bonjour!

Alors j´ai trouver ceci, et j´pense que c´est ça vu que c´était ecrit en gros.
"M7SXD ver1.0" et y´avait également un petit carré près des fiches pour les nappes, sur lequel il etait marqué ATA 100.

C´est bien ça?
merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware