Bonjour
Voilà, je vous expose mon problème. Depuis 2 semaines environs, mon pc avait tendance à emettre un bip long au demarrage. Il me suffisait d´appuyer sur le bouton "reset" pour qu´il reboot normalement avec le petit bip que l´on connait tous. Mais voilà, depuis Lundi matin, il n´emet que des bips longs à l´infini, espacés de 2 ou 3 secondes. J´me suis renseigné un peu via l´ami google mais j´ai pas trouvé de solution.
J´ai bien enlevé la carte graphique, mais aucun changement, j´ai également enlevé la barrete de Ram en la remplaçant par une autre mais, là encore, aucun resultat....
Bref, j´en suis arrivé à la conclusion que ma carte mère était morte. J´dois en acheter une autre mais le nouveau problème qui se pose c´est que je ne m´y connais absolument rien en Carte mère, Bios, chipset, processeur, socket... Et là franchement, je nage... Déjà que c´est pas donné, alors j´préfère pas me trompé dans l´achat. C´est pourquoi je m´en remets à vous.
Pouvez-m´expliquer ce que signifie tous ces mots ne faisant pas parti de mon vocabulaire, afin que je puisse en choisir une qui soit compatible avec mon ancien materiel?
P.S.:Je fais bien de changer la carte mère? Puis-je garder mon processeur P4, pour le remettre sur la nouvelle?
Merci et Bonne journée.