en bon samaritain je te propose une commande DOS simple
démarrer > exécuter > cmd
ou
touche "Windows" + r
ceci te permettra d´accéder à la console
ensuite, tu as ces commandes :
- shutdown -s (qui aura pour effet d´arrêter l´ordinateur)
- shutdown -r (qui rebootera le PC)
un shutdown /? (ou shutdown /help je ne sais plus)te donnera la liste des commandes en rapport avec cette dernier
PS : n´oublies pas de valider tes commandes par ENTREE =)