Bonsoirs tout le monde.
Voila mon code :
<?php
if (isset($_POST[´login´]) && isset($_POST[´mot_de_passe´]) && isset($_POST[´confirm_mot_de_passe´]) && isset($_POST[´mail´]))
{
if (!empty($_POST[´login´]) && !e mpty($_POST[´mot_de_passe´]) && !e mpty($_POST[´confirm_mot_de_passe´]) && !e mpty($_POST[´mail´]))
{
$login = htmlentities($_POST[´login´]);
$pass = htmlentities($_POST[´mot_de_passe´]);
$pass_confirm = htmlentities($_POST[´confirm_mot_de_passe´]);
$mail = htmlentities($_POST[´mail´]);
if ($login != preg_match("#^[A-Za-z0-9_-]{4}$#i", $login))
{
$erreur = ´<font color="red">Les caractéres autorisés sont : [ABCD... abcd... 01234... _ -]. Il dois y avoir au moins 4 caractéres !< /font>´;
}
elseif ($pass != $pass_confirm)
{
$erreur = ´<font color="red">Les deux mot de passes ne correspondent pas !< /font>´;
}
elseif ($mail !=
preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{
2,4}$#", $mail))
{
$erreur = ´<font color="red">l\´adresse e-mail que vous avez entré est invalide !< /font>´;
}
elseif (isset($erreur))
{
echo $erreur;
}
else
{
$base = mysql_connect (´localhost´, ´chovhal´, ´acr85gh´);
mysql_select_db (´chevhal´, $base);
$sql = ´SELECT count(*) FROM membres WHERE login="´.addslashes($_POST[´login´]).´"´;
$req = mysql_query($sql) or die(´Erreur SQL !< br />´.$sql.´<br />´.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
if ($data[0] == 0)
{
$sql = ´INSERT INTO membres VALUES("", "´.addslashes($_POST[´login´]).´", "´.md5(addslashes($_POST[´pass´])).´", "´.addslashes($_POST[´mail´]).´")´;
mysql_query($sql) or die(´Erreur SQL !´ .$sql.´<br />´.mysql_error());
session_start();
$_SESSION[´login´] = $_POST[´login´];
echo ´L\´inscription s\´est déroulée avec succé, <a href="index.php">Cliquez ici</a> pour retourné à la page d\´accueil et vous identifier´;
}
else
{
$erreur = ´<font color="red">Ce pseudo est déjà utilisé !< /font>´;
}
}
}
}
else
{
$erreur = ´<font color="red">Tous les champs sont obligatoires !< /font>´;
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd
">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>S´inscrire</title>
</head>
<body>
<form action="inscription.php" method="post" >
<p>
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST[´login´])) { echo stripslashes($_POST[´login´]); } ?> " /><br />
Mot de passe : <input type="password" name="mot_de_passe" /><br />
Confirmer le mot de passe : <input type="password" name="confirm_mot_de_passe" /><br />
Votre adresse e-mail : <input type="text" name="mail" value="<?php if (isset($_POST[´mail´])) { echo stripslashes($_POST[´mail´]); } ?> " /><br />
<input type="submit" value="Confirmer" />
</body>
</html>
Voici la page d´inscription :
http://chovhal.free.fr/inscription.php
Si vous essayez de vous inscrire, et bien ça ne marchera pas. Pourquoi ? Bah, tout simplement parceque j´ai du faire une erreur dans mon script que je n´arrive pas à trouver.
Aurriez-vous une solution ?
Merci.