Jouez à TOTAL AIR WAR, c´est plus accessible que LOCK et même IL2 qui osnt assez compliqués.
Le jeu est ancien (1997 je crois), mais vraiment pas cher aujourd´hui, et il dispose de certaines caractéristiques (possibilité de controler un AWACS et de gérer les attaques et défense aériennes depusi l´AWACS !! un ACMI avec enregistrement sous forme simplifié du film de vos exploits pour analyser vos erreurs) que n´ont pas les simulateurs aujourd´hui.
Et oui, il y 10 campagnes avec montée en grade et médailles de toutes sortes (américaines).
Et lorsqu´on fini une campagne on peu conserver son pilote.
Cerise sur le gateau : le jeu fonctionne parfaitement sous WINDOWS XP media center avec un intel duo core 6300, 2 GB RAM, carte video GEFORCE 6700 GS.
beaucoup d´anciens jeux se cassent la gueulle sur cette configuration.
Bref, pour moi ce jeu est vraiment une perle !
Que je conseille à tout débutant avant les autres plus compliqués.
Il y aussi SUPEREF2000 mais il est moins jolie maintenant, mais reste très intéressant.
J´ai LOCKON et IL2 mais j´y joue moins souvent vu leur complication, et finalement moindre intêrét de leur campagnes.
Sinon il y a les flight simulator de combat de microsoft, dont le meilleur est selon mois CFS2 dans le pacifique. CFS3 est beaoucoup arcade mais très plaisant.
J´espère que cela vous aidera.