CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quoi regarder pour les portables

W4BY
W4BY
Niveau 10
18 mars 2007 à 00:10:51

J´ai l´intention de m´acheter un portable cette été et je ne sais pas trop, par ou commencer. Alors j´aimerais savoir quoi regarder lors de l´achat d´un ordinateur portatif, et j´aimerais avoir vos préférence également. J´ai un budget de 1000$ canadiens donc 750-800 euros environ

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
18 mars 2007 à 00:19:14

Tu veux qu´on te donne des conseils d´achat c´est ça, comment choisir son portable etc ?

W4BY
W4BY
Niveau 10
18 mars 2007 à 00:19:56

exactement

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
18 mars 2007 à 00:45:01

Okay, donc déjà demande toi si ça sera un PC pour le jeu, une simple bureautique (prix pas trop cher donc) ou de la mobilité (ultraportable).

Ensuite fais attention:
- au processeur, de préférence un C2D maintenant
- à la ram, 1 Go minimum !
- la CG, si tu ne joue pas, un circuit intégré au chipset de la carte mère suffit, dans le cas contraire, il faut opter pour une CG indépendante !
- le poids, léger de préférence donc, un portable lourd et gros est inutile car un PC de bureau est plus adapté. >> Faire attention !! Compter la batterie dans le poids <<
- l´écran, taille, résolution etc
- l´autonomie, si voyage beaucoup, une grande autonomie de préférence, (batterie Lithium-ion 9 cellules, ce qui a de mieux) A savoir qu´un PC sans CG indépendante consomme moins
- Les connecteurs: le nombre de ports USB (très important pour pouvoir brancher sans difficulté tout les périphériques, 3 minimums) Plus il y en a, mieux c´est !
- La capacité du Disque dur, sa vitesse et son interface (interface IDE déconseillé, se pencher vers la SATA)

- Vérifié que les ports sont suffisamment espacés les uns des autres

etc...

Après, il faut faire attention au petit plus, qui compte beaucoup en fin de compte !
- Y a t il une sortie S-Video ?
- Est ce que mon portable peut accepter une seconde barrette de mémoire?
- A t-il une webcam intégré et orientable ?
- A t-il une seconde prise audio ?
- A t-il un touchpad "évolué"
- Est il vendu avec Windows (avoir le DVD d´installation en cas de plantage)
- Le bruit !! Qui peut devenir très agacent
- La chaleur émise, si il chauffe trop c´est pas bon ! Vérifier donc si il y a une trappe d´évacuation de la chaleur
- Graveur LightScribe
- Y a t-il une sortie audio numérique
- Y a t-il un pavé numérique ? Très important si on est amené a utiliser souvent les chiffres dans des tableaux etc
- Prise Fireware ?
- Port PC-Card ?
- L´angle de vision, avoir le plus large possible , pour regarder une vidéo à plusieurs par exemple
- l´interface Bluetooth
- Les boutons wifi et bluetooth, très pratique !
- Jauge d´énergie, pour savoir le niveau de la batterie
- Le poids du chargeur et sa taille, le plus petit possible si on est amené à souvent voyager
- Le poids des accessoires en général
- Le format et la surface de l´écran, le 16/10 est conseillé, le 4/3 trop vieux maintenant
- Sa robusité, donc une coque solide !

etc...

J´espère que ceci t´aidera à choisir ton portable :)

++ :-p

W4BY
W4BY
Niveau 10
18 mars 2007 à 00:53:05

ok merci beaucoup. Je me demandais aussi comment ca fonctionne pour la batterie d´un portable ca dure longtemps ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
18 mars 2007 à 00:57:40

Tout dépend, il y a des batterie de 6, 8, 9 cellules etc Le mieux c´est 9 :-)))

W4BY
W4BY
Niveau 10
18 mars 2007 à 00:58:58

ok merci. Ah oui je me demandais. Je devrais acheter ca dans un magasin d´informatique ou dans un grand magasin ? Et est-ce qu´on peut monter un portable piece par piece ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
18 mars 2007 à 01:02:32

Non ne peut pas monter un portable pièce par pièce, mais sur certain site, comme Dell, on peut choisir les composants du portable.

Pas de préférence, mais je te conseil fortement de l´acheter sur le net, déjà il y aura plus de choix, surtout au niveau des marques ! Dans les grandes surfaces la plupart les PC sont des HP, packard Bell, Sony etc et c´est pas top :\

Une bonne marque ?? :d) Asus

++ :-p

micka0607
micka0607
Niveau 9
18 mars 2007 à 01:03:10

eh ben evilelf, ça c´est du conseil !! !
meme en m´y connaissant un peu j´aurai pas pensé a tout ça.

sinon en terme de duré ça donne quoi 9 cellules? moi ce que je vois souvent c´est la duré, generalement 3 h dans ces eaux la.

sinon w4by un ordi portable ne peut pas se monter piece par piece, c´est justement son inconvénient face à un pc de bureau. c´est pour ça qu´il faut bien le choisir au depart.
est ce que tu comptes jouer avec?

W4BY
W4BY
Niveau 10
18 mars 2007 à 01:04:43

Non je ne compte pas jouer avec, c´est plutot pour mes études.

micka0607
micka0607
Niveau 9
18 mars 2007 à 01:17:23

ok.
bon c´est aussi bien tu pourras le garder longtemps sans voir ses performances "baisser".
parce que en general un pc portable gamer dure max 2 ans environs du fait que les jeux demandes toujours de plus grosses configurations.

alors que toi tu n´auras pas ce soucis, meme si tu ne met pas trop chers, tu devrai pouvoir travail de façon confortable et pour un moment.
donc le mieux c´est de te concentré sur les aspects pratique du pc. mais evilelf t´as donné de bon conseils je vois pas ce que je pourrai ajouter.

W4BY
W4BY
Niveau 10
18 mars 2007 à 01:58:51

Est-ce qu´on peut brancher notre Portable pour économiser la batterie ? Parce que je vais utiliser le portable a mon appartement.

micka0607
micka0607
Niveau 9
18 mars 2007 à 02:39:16

oui bien sur. tant que t´es chez toi tu le laisse brancher. il se recharge en meme temps. c´est fait pour. :)

nost4r
nost4r
Niveau 10
18 mars 2007 à 08:48:41

Dans ces cas la , vaut mieux vider et enlever la batterie .

W4BY
W4BY
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:53:28

Pourquoi enlever la batterie ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet