CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sonde défectueuse ou surchauffe severe ?

Noir94
Noir94
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:03:46

bonjour à tous . je vous passe tout d´abord ma config : Intel Pentium D , CPU 2.80 Ghz , 1.0GB de RAM , Nvidia Geforce 7300 SE (oui je sais du bas de gamme ).

voici mon probleme . quand je joue ( surtout à battlefield 2 ) ma carte graphique à tendance à surchauffer au bout de 20 mn de jeu et donc retour sous windows .

je suis allée voir les températures et sa atteint les 85 ° C . donc je décide de laisser la fenetre ouverte de ma chambre , et de ne pas toucher au pc pendant 2 heures . je quitte ma chambre , ne laissant aucune application ouverte . ( cependant je n´ai pas mis mon pc en veille ) .

alors là j´ai jamais vu sa ! j´ai laissé la fenetre ouverte pendant 2 heures , il faisait pas très chaud , je laisse le pc tourner ( sans aucune application ) et là je reviens et il été à 97 ° C !! ! meme quand je joue il atteint pas ces températures ! et quand je touche la coque c´est froid . je pense que c´est un probleme de sonde ( si c´est possible ) parce que là c´est vraiment bizarre .

depuis que je suis sur le pc ( sa doit faire 20 mn ) le pc est redescendu à 85 ° C

bizarre non ?

BZHades
BZHades
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:06:32

pour une carte graphique, notamment Nvidia, ca ne me parait pas exceptionnel, j´en ai souvent vu tourner à 100°C
essaye de toucher le radiateur de ta carte graphique, et non pas juste la coque, tu verras si c´est chaud.
de plus, la sond est à l´intérieur du processeur, donc au point le plus chaud (ou presque)

Noir94
Noir94
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:08:22

Ok donc tu penses que ce n´est pas trop grave ? en tout cas sa me gène beaucoup pour jouer à battlefield 2 car sa me fait des retours sous windows

Noir94
Noir94
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:09:03

le probleme c´est que je ne sais pas ouvrir la coque , et ayant un petit animal de compagnie , il aurait tendance à se mettre dans le ventilo ...

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:09:19

C´est assez chaud comme meme. Ma 7600GS tourne à 59° et 63° max après 1h15-1h30 de CSS à fond. Et j´ai O/C ma CG assez haut.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
17 mars 2007 à 22:09:49

Ca c´est une question de pilotes non à jour ou de directx.
Tu as des artefacts en plein jeux, des bugs visuels de carré de couleurs superflu?

Noir94
Noir94
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:12:17

heu non pas d´artefact ,sa m´ai arrivé qu´une fois après une mise en veille . mais en plein jeu rien du tout d´anormal .

Noir94
Noir94
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:13:14

je suis à la version 9 de direct X , et les pilotes je ne sais pas les mettre à jour . je ne suis pas un As de l´informatique

BZHades
BZHades
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:15:33

tu vas sur http://nvidia.fr et tu recherche les drivers, ensuite, double clic, et suit le guide, c´est vraiment pas compliqué ^_^

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:17:07

Salut,
Voilà les pilotes nVIDIA :
http://fr.download.nvidia.com/Windows/93.71/93.71_forceware_winxp2k_international_whql.exe

Noir94
Noir94
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:17:46

j´ai déjà fait une fois mais j´ai entendu dire qu´il faut désinstaller les anciens drivers ou je sais plus quoi

de plus , il y a tellement de sorte que je ne m´y retrouve pas et que j´ai peur de télécharger n´importe quoi :lol:

Noir94
Noir94
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:18:21

ha ok merci pour le lien direct j´avais pas vu !

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
17 mars 2007 à 22:19:17

Il me semble que ta geforce 7300 le est une version à 64 bits d´interface mêmoire, peut-être une carte vidéo à mêmoire partagé "turbocache" donc les performances sur ce jeux sont plus faible que sur une autre carte comme une 7600 gt.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:19:19

Il y a un ventilateur sur ta carte graphique ?
C´est quoi comme marque et modèle ton PC ?

Noir94
Noir94
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:20:57

il me semble que c´est une carte graphique à radiateur .

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
17 mars 2007 à 22:21:00

C´est peut-être une carte vidéo avec un disspateur passif ce qui explisue le probléme surtout pour l´été qui arrive trés chaud.

Noir94
Noir94
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:24:12

wiwi77 , j´ai télécharger le lien , mais je suis dans l´installation et j´ai ce message :

The following file is already on your computer : C:/NVIDIA/Win2kXP/93.71/Advanced.tv_

et j´ai ces options de réponse : YES . YES TO ALL . NO . NO TO ALL . CANCEL .

que dois je faire ?

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:25:14

YES TO ALL = Oui à tout

Noir94
Noir94
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:25:45

je clique sur YES TO ALL ? sa ne va pas crée de probleme sur ma CG ?

Noir94
Noir94
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:29:45

j´ai cliquer , sa me dit que je dois redémarrer le pc car l´installation est terminée . je redémarre et je vous tiens au courant ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment