Bonsoir tout le monde 
Alors en ce moment j´ai un problème qui devient assez énervant...
Depuis la dernière fois ou j´ai du reformater (ça date quand même de quelques mois) j´ai beaucoup de problème avec des "accès refusé".
Par exemple quand je veux partager des choses de mon ordinateur avec celui de mon père, si je le met dans les fichiers partagés de mon ordinateur, mon père ne pourra pas y toucher... il y aura un beau message "accès refusé" 
Si je les mets sur le sien là il n´y a pas de problème (pourtant avant tout marché nickel).
Ou un deuxième problème c´est les images, j´ai un dossier avec beaucoup d´images, mais le problème c´est que beaucoup je ne peux plus faire d´aperçu, il y a marqué "l´image n´est pas disponible"...
Et pour certains dossiers de musique par exemple j´ai aussi marqué accès refusé, donc la je ne peux même pas voir ce qu´il y a dans un de MES dossiers....
A noter que les images marchent, je peux très bien les voir sous ma session linux, et pour ce qui pourrait être des conflits entre les deux je trouvent cela louche d´autant plus qu´avant la "cohabitation" à toujours très bien marché.
S´il vous plaît quelqu´un aurait une idée ?
Merci d´avance !