CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kit 5.1 haut de gamme ou carte son + ...

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
17 mars 2007 à 21:09:44

Salut tout le monde,

Je dispose d´un budget d´environ 150€, et je voudrais passer au 5.1 sur mon pc.

Je voudrais savoir si vaut mieux prendre une carte son x-fi avec un kit 5.1 comme les creative t6100

ou

un kit 5.1 logitech z-5400, branché sur la carte mere directement, le chipset intégré quoi.

Au niveau de la qualité de son, lequel serait le mieux, merci d´avance.

Abx74
Abx74
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:22:47

je sais pas mais dans les 2 cas avec 150€ se sera pas du haut de gamme...

Abx74
Abx74
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:23:21

ou alors on a pas la meme vision du haut de gamme.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:35:16

Salut,
Avec le kit 5.1 logitech z-5400, les murs vont trembler (eh oui, 116W RMS pour le caisson de basse). Faudrait savoir qu´elle est le chipset que tu possèdes sur ta carte mère.

XTC2
XTC2
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:36:27

188W RMS sur le caisson de basse Z-5500, vivement que je le reçoive :coeur:

BZHades
BZHades
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:37:28

je te conseillerais plutôt d´investir dans un bon kit que dans une carte son. Les chipset intégrés rendent un très bon son, et le vrai factueur limitant sera le système de baffles.

En gros, prends de la bonne qualité en baffles, après tu racheteras une carte graphique si besoin, mais j´en doute

XTC2
XTC2
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:39:53

Tout dépend du chipset ...

Sur la P5B Deluxe par exemple il y a des parasites :honte:

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:42:49

ben on n´ a pas la même vision du haut de gamme...
un haut de gamme, c´est plus chère... 250 - 300 minimum pour du bon 5.1...

Pour la carte son, c´est inutile. Si tu as une bonne carte mêre avec un bon chipset, je te garanti que sa pête bien. Exemple une asus p5wdh deluxe avec un Z5500...
De plus, Vista enterrera ta carte son:
http://www.clubic.com/actualite-65537-windows-vista-eax-creative.html

conclusion: un bon 5.1

Abx74
Abx74
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:06:20

meme 300 euros c´est pas du haut de gamme. Et c´est pas la puissance qui fait que le son est bien ou puissant! C´est le rendement des enceintes! Comme la plupart des constructeurs font des enceintes pourries, ils n´osent pas le mettre ce chiffre.
Si des enceintes ont un rendement de 93dB/w/m, ça veut dire qu´à 1m de l´enceinte avec 1w de l´ampli on sort 93dB. Avec 2w, on sort 96dB, avec 4w 99dB, avec 8w 102db! vous voyez suffit d´avoir un bon ampli de 2x10w et avec de bonnes enceintes vous avez un son puissant et de qualité parce que des enceintes de 93dB ça court pas les rues. En général les pauv´ enceintes qu´on trouve dans le commerce ont un rendement de 75dB, c´est pourquoi faut avoir un ampli puissant pour faire bouger les haut-parleurs, ampli qui écrête parce que pas prévu pour fournir beaucoup de courant; un ampli de 2x100w, ça veut dire un transfo de 500VA et rien que le transfo pèse pres de 10kg. Après on devine facilement que quand on vous une chaine qui annonce fièrement 2x100w et qui pese 5-6 kilo à tout casser avec le tuner et la platine cd, on voit bien que c´est de la connerie.

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:25:56

moi j´ai une am2nf4g-sata2....mon chipset est bien d´après vous?je crois que c´est un ac97....

Merci d´avance!

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:32:42

7.1 CH Windows® Vista™ Premium Level HD Audio (ALC888 Audio Codec)

j´ai sa selon le site de asrock...

savonette69
savonette69
Niveau 10
19 mars 2007 à 01:29:47

Abx74, tu éxagère pas un peu? on parle d´une utilisation domestique pas d´un ciné.

Le Z5500 est à 301E et possède justement les enceintes dont tu parle...
"meme 300 euros c´est pas du haut de gamme. (...)
parce que des enceintes de 93dB ça court pas les rues"

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
19 mars 2007 à 10:55:10

Salut, donc je n´ai toujours rien acheté,

Pour info, parce que tout le monde me dit de prendre les z-5500, et une x-fi platinium, mais cela revient quend meme à 450€.
C´est un kit 5.1 pour pc, je ne recherche pas a avoir un son quiu fait trembler les meubles, j´ai deja mon vrai home cinema yamaha du salon pour ca.

En gros je compte utiliser le kit surtout pour les jeux, il sera disposer autour de moi, donc une surface de 4m², pas plus, il y aura que le pc de brancher dessus.

Que me conseillez vous pour cette utilisation, des z5500 me paraissent demesuré pour un pc.

savonette69
savonette69
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:37:57

Je vais rejoindre Abx74 sur un point. Volume sonore ne veut pas dire qualité. Mon kit, je ne m´en sert pas non plus pour faire trembler les murs, juste pour avoir un son de bonne qualité dans un jeu. dans ce sens, le fameu Z-5500 répond à mes attentes. A mon avis, si on me proposais de tester un kit à 100euros, il risquerais d´y avoir un sacré décalage et tout comme toi, pour faire trembler les murs, j´ai un ampli yamaha 5.1, d´ailleurs, je devrais essayer de le brancher sur le PC :bave:

Ceci étant dit, je te conseille de rester sur le chipset de ta carte mêre et d´acheter un bon kit. Maintenant, c´est à toi de voir. N´oublie pas non que maintenant, windows Vista fonctionne de façon totalement différente de XP, puisque encore une fois la version de DirectSound 3D intégrée à Vista ne prend plus en charge les accélérations matérielles. tu aurais matté mon lien tu l´aurai vu par toi même. C´est totalement idiot donc de mettre autant dans une telle carte son.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment