Simple choix personnel. J´ai msn, Yahoo messenger et Skype. Ma mère a de la famille partout autour du monde, et puis elles se parlent souvent par skype.
Msn : Buggait trop souvent niveau webcam et le son venait trop lentement.
Yahoo : Idem mais un peu plus rapide que msn
Skype : Aucun problème.
Donc voilà.