savonette69, soit tu m´as mal compris soit je me suis mal exprimer.
je n´aime pas les mecs qui disent tout le temps d´attendre parce que tel truc va sortir dans 6 mois. puisque forcement ça evolu tout le temps.
En fait c´est plus sur le rapport perf prix et sur l´interet sur la duré.
le mec qui se prend une config à 5000 euros 3 mois après elle n´en vaut plus que 3000. et un an après il devra surement revoir ses reglages dans les jeux.
je suis un peu comme xtc2 j´upgrade au fur et a mesure je trouve que ça coute moins cher.
on va prendre un exemple le mec qu´il s´est payé sa config pour crysis a 5000 euros aujourd´hui va le faire tourné a fond. mais il aura dépensé 5000 euros quand meme.
et un gars qui a fait comme moi par exemple,je me suis racheter une tour a darty a 700 euros (athlon 5000x2 1giga de ram et une carte graphique de merde) bon c´est peut etre pas le meilleur rapport pref prix mais bon.
j´ai racheter une alim, un giga de ram et une x1950xt au final on va dire que mon ordi ma couté 1100 euro.
si le jour ou crysis sort j´ai envie de le faire tourner a fond je revend ma carte et je m´achete une 8800gts (à 294 euro aujourd´hui donc moins cher quand crysis sortira) au final j´aurai depensé 1400 euros pour jouer au meme jeux dans les meme conditions. et j´aurai pas eu a tout dépenser le meme jour.
je suis pas le meilleur exemple hein, mais c´est juste pour voir un peu la difference de prix.
par exemple ta config savonnette je la trouve dans la limite du raisonnable.je trouve que 3000 euros c´est trop meme pour un gamer mais en meme temps il y a rien d´inutile. tu n´as qu´une carte graphique par exemple, tu as le meilleur processeur et tu pourra aussi evoluer a moindre frais.
mais un mec qui a claqué 1000 euros pour son sli de gtx va perdre beaucoup si le x2900 d´ati est aussi puissant qu´un sli de gtx. ensuite un quad core, pour quoi faire? 4 go de ram a je ne sais combien ça apporte quoi? une carte physique????
c´est ces details la qui me chagrine.