CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma config pour faire tourner crysis !

savonette69
savonette69
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:08:06

c´est ce que j´ai choisi, j´en suis très content, un Q6700 ne me fait absolument pas envie!

micka0607
micka0607
Niveau 9
18 mars 2007 à 15:52:36

savonette69, soit tu m´as mal compris soit je me suis mal exprimer.
je n´aime pas les mecs qui disent tout le temps d´attendre parce que tel truc va sortir dans 6 mois. puisque forcement ça evolu tout le temps.

En fait c´est plus sur le rapport perf prix et sur l´interet sur la duré.
le mec qui se prend une config à 5000 euros 3 mois après elle n´en vaut plus que 3000. et un an après il devra surement revoir ses reglages dans les jeux.
je suis un peu comme xtc2 j´upgrade au fur et a mesure je trouve que ça coute moins cher.

on va prendre un exemple le mec qu´il s´est payé sa config pour crysis a 5000 euros aujourd´hui va le faire tourné a fond. mais il aura dépensé 5000 euros quand meme.

et un gars qui a fait comme moi par exemple,je me suis racheter une tour a darty a 700 euros (athlon 5000x2 1giga de ram et une carte graphique de merde) bon c´est peut etre pas le meilleur rapport pref prix mais bon.
j´ai racheter une alim, un giga de ram et une x1950xt au final on va dire que mon ordi ma couté 1100 euro.

si le jour ou crysis sort j´ai envie de le faire tourner a fond je revend ma carte et je m´achete une 8800gts (à 294 euro aujourd´hui donc moins cher quand crysis sortira) au final j´aurai depensé 1400 euros pour jouer au meme jeux dans les meme conditions. et j´aurai pas eu a tout dépenser le meme jour.
je suis pas le meilleur exemple hein, mais c´est juste pour voir un peu la difference de prix.

par exemple ta config savonnette je la trouve dans la limite du raisonnable.je trouve que 3000 euros c´est trop meme pour un gamer mais en meme temps il y a rien d´inutile. tu n´as qu´une carte graphique par exemple, tu as le meilleur processeur et tu pourra aussi evoluer a moindre frais.
mais un mec qui a claqué 1000 euros pour son sli de gtx va perdre beaucoup si le x2900 d´ati est aussi puissant qu´un sli de gtx. ensuite un quad core, pour quoi faire? 4 go de ram a je ne sais combien ça apporte quoi? une carte physique????
c´est ces details la qui me chagrine.

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:55:08

+1 micka0607

Mais pour l´instant, ce serait plus sage d´attendre les nouvelles cartes. Non parce qu´elles seront d´un prix abordables mais surtout pour la baisse des prix des autres cartes :-))) !

XTC2
XTC2
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:58:21

En meme temps le mec avec sa config à 5000 euros (donc sli GTX) il jouera dans de bien meilleurs conditions que notre 8800 GTS. Mais il faut pas non plus etre parano, avec une GTS (et notamment la 640mo) on pourra jouer confortablement en 1680*1050. L´important étant de se faire plaisir :hap:

micka0607
micka0607
Niveau 9
18 mars 2007 à 16:14:12

c´est sur. et chacun fait ce qu´il veut de son argent aussi s´il se fait plaisir.
mais j´avais envie de réagir la dessus.
En attendant moi y a qu´une chose qui m´embete pour crysis c´est le passage a vista. j´attendrai les comparatifs pour voir un peu les differcences.

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
18 mars 2007 à 21:16:35

Salut, Esque ce PC fera tourner Crysis au MAX?

http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs-bureau/ordinateur-de-bureau/1-configuration/51695/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-ULTIMATE-

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
18 mars 2007 à 21:34:33

ouais impec

info01
info01
Niveau 9
18 mars 2007 à 21:35:21

Crysis sur un Core 2 X6800 (1000 euros) et une GeForce 8800 GTX (600 euros). En 1900x1200, ce petit PC obtenait 20-25 FPS. :mort: :fou:

Source: nofrag.com

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 mars 2007 à 21:46:17

Précisons tout de même que le jeu n´est pas encore entré dans sa phase d´optimisation finale, d´où les perfs...

Dirik
Dirik
Niveau 10
18 mars 2007 à 21:53:02

Sarko, ta config ne fera jamais tourner Crysis a fond, en medium oui...

Moi j´attends et j´économise pour un futur PC pourant faire tourner Crysis à fond ! ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment