j´ai 7.2 sous vista ,
suffit de s´avoir utiliser et d´optimiser son pc correctement bande de petits joueurs ![]()
Ou bien d´etre pété de thunes et de s´acheter un pc dont la moitier des composants sont innutiles... Juste pour avoir la plus grosse. Enfin apres si ta vie se resume au pc l´achat se justifie. Quoique non en fait. ![]()
La question ne se pose meme pas... Crysis tournera a fond sur ta config
S´il compte tourner sur ma config (voir profil) ben sur la tienne il n´y a pas de soucie mec ![]()
Mais chui ceratin kon sera pas obligé d´avoir une carte DirectX10 pour faire tourner ce jeu . Car en gros fodrai se dire que tous les gamers auront une 8800 d´ici la fin de l´année ! Mais c´est du rêve !
Et encore j´espere que je pourrai y jouer sans Vista , ne m´en parler pas ... J´espere de meme pour Gears of War sur PC ... Fait chier ce Bill Gates de tout s´approprier pour vendre son Vista tout pourri .
j ´ai 1Go de ram et une carte graphique Nvidia geforce 6100 c bon ? je sais qu´il manque de la memoire mais pour la carte graphique et autrement j´ai comme processeur AMD ATLON 64X2 DUAL CORE PROCESSOR 42000 + 2.20 GHZ
K_E_L_I_A_N
t´as foutu un max de tune dans une becanne que tu n´exploite pas tout simplement
anisbleu44600
CG pourrie
pense a la changer pour au moins une 7600GT
une 6100 c´est carrement la misere
POur le proco c bon la memoire mais ta carte pas ... C´est une carte intègré dans ta carte mere
Non il ne foudra pas necerairement dx 10 car ils ont annoncer la sortie de 2 version différentes (1 dx9 et l´autre dx10)
Ps: A ce qu´il parrait ![]()
ok merci et vous me conseiller quoi comme carte graphique qui peut faire tourer Crusis sans bug
Depend de ton budget...
pas plus de 100 € c possible
eh madmax, tu restes polis. ma reaction de guguss comme tu dis, c´est mon point de vue.
je parle pas des gens qui achete une 8800gtx.
moi ce qui me fait marrer c´est les mecs qui depensent je ne sais combien dans un quad core + un sli de 8800 gtx + 4 go de ram corsair + une carte physique ....
alors qu´ajourd´hui avec une config comme la mienne qui coute bcp moins chers on tourne tout a fond et j´ai beau chercher, j´essai plein de demo des plus gourmandes tout passe a fond.
donc je comprend pas l´interet en fait. c´est tout.
c´est beaucoup d´argent pour pas grand chose et quand crysis sera sorti des carte plus puissante et moins chers seront presente. d´ou mon incomprehension.
Si tu joues en 640*480 c´est normal que ça passe à fond
Essaye un petit Flight Simulator X, qui est un jeu qui arrive à mettre à genou un sli de gtx, alors ta x1950xt
Ou encore un Supreme Commander avec l´AA au max, mais je sens que ça te ferai de la peine, voir une désillusion...
S´il y a des 8800 GTX ce n´est pas pour rien. Elles sont destinés à un public exigeant et qui ont les moyens de se la payer, je ne vois pas où est le mal de se faire plaisir à acheter du haut de gamme, et c´est pareil dans tout les domaines...
Par contre il faut bien avouer que la carte physx ça sert à rien ![]()
micka0607
"Mais ce que je veux dire c´est que si le jeux sors dans 6 moix ou plus. la 8800 gtx étant la première carte dx 10 sera dépasser par les cartes sortie dans 6 mois."
c´est cette phrase qui me gene
et comme je l´ai dis
si tu attend pour avoir un truc valable indemodable tu n´achete jamais
je suis d´accord avec vous, mais j´ai jamais dit qu´on peut garder un pc et qu´il sera indémodable c´est justement pour ça que je trouve que c´est du gachi.
xtc2 n´exagere pas je joue toujours en 1280*1024 avec antialiasing limité à 4 pour certain jeux.
je joue principalement a company of heroes, dark messiah , ensuite des jeux moins gourmands comme need for speed carbon, half life 2, fear ...
et j´ai telecharger la demo de supreme commander justement pour voir, et ça tourne tout a fond en 1280*1024 sans ramer a aucun moment.
peut etre avec des cartes plus grandes j´aurai eu des soucis mais j´ai pas senti mon ordi en difficulté la dessus pourtant d´apres les commentaires que j´ai pu lire je m´attendai au pire.
pour flight simulator, j´ai pas testé mais s´il met a genou 2 gtx c´est certain que je n´ai aucune chance mais ce n´est pas mon style de jeux.
enfin voila et comme je l´ai dit acheter une 8800gtx je trouve pas ça extravagant j´ai bien payer ma carte 239 euro.
je trouve juste la combinaison quad core + sli etc... abuser, inutile et meme c´est dépenser trop pour rien.
tu prend un bon c2d, 2 go de ram et une 8800 t´as le top pour bcp moins cher et t´as quoi 10 fps de moins en 1600*1200.
Oui c´est sur tu peux jouer confortablement avec une config abordable...
Mais il faut comprendre les joueurs exigeants, qui veulent une fluidité absolue dans de très grande résolution (1920 ou 2560)
Sinon pour mon avis personnel, moi ce que j´aime c´est avoir ce qu´il se fait de mieux tout en restant dans des prix raisonnable, c´est à dire acheter des produits ayant un bon rapport qualité prix... Je trouve qu´il vaut mieux acheter une tour complete genre @ 1700-1800€ puis de l´upgrader régulièrelent que d´acheter une config à 5000€ qu´il faudra de toute façon faire évoluer 8 mois après...
je me permet d´intervenir sur une ou deux petites choses en particulier vis à vis de micka0607.
Si je suis ton résonnement, sous prétexte que l´informatique va évouer dans 6 mois, il n´est pas utile de prendre une machine haut de gamme maintenant, celle ci perdra un "échelon". Il ne faut pas prendre de 8800GTX car elle sera vite dépassée, ok. Il va donc falloir attendre les nouvelle ATI.
Si je suis ton résonnement, je me pose la questiuon suivante. Pourquoi devrais je acheter un hauit de gamme ATI puisque dans 6 moi après sa sortie elle sera également dépassée?
L´informatqiue évole sans cesse et si on doit attendre le bon moment, ben on n´achète jamais. Des nouveautés il y en as encore, sa me ferai chier d´acheter du milieu de gamme sans arrêt sous prétexte que....
Mon ordi, je l´ai acheté en novembre 06. Il me sert pour les jeux mais pas seulement. je l´utilise tout les jours pour pleins de raisons. J´en suis très content et je ne regrette pas d´avoir claqué plus de 3000E, je me suis fait plaisir. Si j´aurai réagit comme toi, j´aurai toujours mon vieux PC et je me firai "bon, là c´ets la bonne, je la change".. encore te toujours... je ne suis en aucun cas d´accord avec toi, il n´y a pas de bons moment pour acheter sa bécane. Du très haut de gamme acheté dans 6 mois, genre avec une ATI 29XX sera dépassé dans 12 mois. C´est un cycle pourquoi se priver?
Juste une remarque toutefois, par rapport au Q6700, je trouve que c´est un peu inutile également. Maintenant, le gars se fait plaisir, c´est bien le principal, moi j´ai opté pour un x6800...
* Posté le 18 mars 2007 à 14:48:28 avertir modérateur
* Oui c´est sur tu peux jouer confortablement avec une config abordable...
Mais il faut comprendre les joueurs exigeants, qui veulent une fluidité absolue dans de très grande résolution (1920 ou 2560)
Sinon pour mon avis personnel, moi ce que j´aime c´est avoir ce qu´il se fait de mieux tout en restant dans des prix raisonnable, c´est à dire acheter des produits ayant un bon rapport qualité prix... Je trouve qu´il vaut mieux acheter une tour complete genre @ 1700-1800€ puis de l´upgrader régulièrelent que d´acheter une config à 5000€ qu´il faudra de toute façon faire évoluer 8 mois après...
--->>>> quelque part tu as raison mais la config à 1700, qui sera déjà nikel, demandera à être mise à jour plus vite. tu arrivera vite au 5000E, plus vite que moi qui en est à 3000, c´est mon avis. Quoi qu´il en soit, le résultat est le même, l´évlution n´en termine jamais!
On arrive au même résultat mais ça fait surtout moins mal aux fesses lors du premier achat ![]()
Sinon à choisir entre un QX6700 et un X6800 j´aurais aussi pris le X6800
Le double coeur est déja loin d´etre correctement exploité dans tous les jeux, alors un quad n´en parlons pas ...