CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partage fichier Wi-fi livebox

tomdu83
tomdu83
Niveau 5
17 mars 2007 à 10:33:36

Salut!
Après quelque heure de galere je n´arive toujours pas a partager des fichiers de mon ordi en ethernet sur la livebox inventel a mon autre pc en wi-fi si par hasard vous avez quelque idés ce serait cool :)
merci d´avance

wouamai
wouamai
Niveau 8
17 mars 2007 à 10:36:19

Est-ce que tes deux ordinateur sont sur le même groupe de travail ? moi j´ai exactement la même chose que toi et sa marche :) Sinon, va voir sa :

J´explique comment mettre le même groupe de travail sur deux ordinateur :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10860503-1-0-1-0-0.htm

tomdu83
tomdu83
Niveau 5
17 mars 2007 à 10:41:42

oui les deux sont sur le meme groupe de travail mais que faire aprés???

tomdu83
tomdu83
Niveau 5
17 mars 2007 à 10:56:22

wouamai Posté le 17 mars 2007 à 10:20:41 Déja, touts tes postes doivent etres sur le meme groupe de travail, choisi le nom que tu veut (ton nom par exemple), et ensuite pour chaque PC va dans "panneau de configuration", "systeme" onglet "nom de l´ordinateur". La en bas tu clique sur modifier, et tu coche groupe de travail, puis tu y inscrit strictement le même nom pour chaque pc. Apres, tu active le partage de fichier et d´imprimante. Pour cela, va dans tes connexion, choisi ta connexion sqans fil, et fait "propriété". La si dans la liste tu as "partage de fichier et d´imprimante pour les resaux microsoft", c´est bon, sinon fait "installer", la tu choisi service, et tu l´installe.

Une fois cela fait tu n´as plus qu´a partager des dossier ou justement ton imprimante. Pour un quelquonque dossier, clique droit dessus, partage et la tu choisi ce que tu veut (mot de passe, ect...), et pour l´imprimante tu va dans "Panneau de configuration", "imprimante et telecopieur", et tu fait clique droit sur l´imprimante a partager, Puis tu la partage (entre un nom de partage e-t ok).

Maintenant si tu va dans favoris resaux, les deux ordinateur devraient se reconnaitres, et tu doit pouvoir utiliser l´imprimante a partir de l´autre ordinateur

Dans les 2 connexions il i a partage de connexion dans la liste donc je fait la suite je vais sur le dossier que je veux je fait partagé mais apré?? comment prendre de l autre ordinateur les fichiers du dossier?

wouamai
wouamai
Niveau 8
17 mars 2007 à 10:57:54

Une fois que tes dossiers sont en mode partage, tu vas sur l´autre pc, dans favoris resaux, et la tu as la liste de tout les dossiers sur le resaux, celui que tu cherche dvrais y figurer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2007 à 11:00:29

svp faites uun tour dans mon topic ca serait super sympa j´ai besoin d´aide!...
merci

tomdu83
tomdu83
Niveau 5
17 mars 2007 à 11:02:35

Je suis allé voir pour chaque ordinateur dedans il n´y a que les fichiers partagé du meme ordinateur donc pas de l autre :s

wouamai
wouamai
Niveau 8
17 mars 2007 à 11:04:47

Donc tu as bien mis pour les deux pc le meme groupe de travail ?

tomdu83
tomdu83
Niveau 5
17 mars 2007 à 11:06:48

oui les 2 sur MSHOME

wouamai
wouamai
Niveau 8
17 mars 2007 à 11:10:07

Ok. et pour chaque pc, tu as un ou plusieur dossier partagés sur le resaux, ainsi que le protocole de paratage activé sur chaque pc ?

Retourne dans favoris resaux, et regarde dans un premier temps dans "voir les ordinateur du groupe de travail" si les deux apparaissent.

tomdu83
tomdu83
Niveau 5
17 mars 2007 à 11:24:03

J´ai les fichiers normal de partage sauf sur un ordi ou j ai mi un dossier ou il a les fichiers que je veux. Ben en sur mon ordi en wi-fi sur la connexion il a les options de partage de connection donc sur la connection il i a marqué partage mais sur celui en ethernet il n´y a pas sa pourtant je peux me connecter sur le reseau .
Donc sur celui en ethernet je vois le nom de mon autre pc dans favoris reseau mais impossible de se connecté et dans se sens sa ne m ´interrese pas, et sur celui en wi-fi on ne vois que les dossier de lui meme

wouamai
wouamai
Niveau 8
17 mars 2007 à 11:27:39

Ba sur celui en wifi, tu as été dans connection sans fil pour voir que le partage est activé, et bien pour celui en ethernet il faut aller dans la connexion ethernet, et regarde si il y a bien le protocol de partage activé

tomdu83
tomdu83
Niveau 5
17 mars 2007 à 11:33:14

ji suis allé il n´y a pas marqué activé comme sur celui en wi-fi mais il i a marqué dans la liste partage de fichiers et d´imprimante je pense que le probleme vien de la m ais seulement je ne sais pas comment l´activé

wouamai
wouamai
Niveau 8
17 mars 2007 à 11:35:30

Qu´est ce qui n´est pas activé, la connexion ?

tomdu83
tomdu83
Niveau 5
17 mars 2007 à 11:39:38

non en fait la connexion est bonne mais sur celui en wifi il i a marqué connexion reseau sans fil 5 Connecté, Partagé alor que sur l ethernet il i a xonnexion au resau local COnnecté c est tout

wouamai
wouamai
Niveau 8
17 mars 2007 à 11:43:21

Pourtant sur celui en ethernet, le protocole de partage est bien activé et il y a bien des fichiers partagés ?

tomdu83
tomdu83
Niveau 5
17 mars 2007 à 11:49:20

euh je siat pas si le protocole est activé comment faire cela?

wouamai
wouamai
Niveau 8
17 mars 2007 à 12:11:29

Ba tu va dans propriété sur la connexion ethernet, la tu regarde dans la liste si il y a le service "partage de fichier et d´imprimante", sinon, "installer", service, et tu l´installe.

tomdu83
tomdu83
Niveau 5
17 mars 2007 à 12:13:47

oui ben ca si est pfff j´en ai marre lol desolé je commpren vraiment pas tu na pas msn??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment