CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater un Disque Dur de données

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
17 mars 2007 à 10:32:50

Bonjour, pouvez vous m´indiquer comment formater un disque dur ne contenant que des données ? Je ne veux pas formater mon dd1 qui contient Win mais le 2 eme et je ne sais pas si je dois mettre le cd de windows et tout le tralala qui suit =)

MErci

wouamai
wouamai
Niveau 8
17 mars 2007 à 10:34:46

Si tu veut formater un disque sur lequel windows n´est pas installé, tu va juste dans pooste de travail, clique droit sur le disque en question, et tu vas dans "formater" (si tu as XP, choisi bien le NTFS comme format de disque) :)

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
17 mars 2007 à 10:40:44

En fait je souhaite installer Linux dessus, j´ai un petit problème. Mon dd2 est en ntfs sauf que pour le redimensionner il faut que ce soit un disque de base, or le mien est dynamique =( Dans le gestionnaire de disque, je ne peux pas faire clique droit supprimer le volume et ensuite convertir en disque de base car l´option suppr le volume est grisée, j´ai pensé qu´en le formatant ca reglerait le problème, vous en pensez quoi ?

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
17 mars 2007 à 10:46:26

:svp:

wouamai
wouamai
Niveau 8
17 mars 2007 à 11:00:04

Tu veut le redimensionner en quoi ? je crois que l´on ne peut pas creer de partition ou en modifier sous windows, juste formater des partition non-windows...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
17 mars 2007 à 11:04:23

si sous windows avec le gestionnaire des disques, on peut trafiquer les partitions :oui: mais seulement si les partitions ne contiennent que des données ( pas la partition système donc, sans doute pas non plus celle du swap et éventuellement pas celle des données temporaires )

mais pour ça, il faut les supprimer les partitions et les formater par la suite pour les rendre accessible donc bye bye les données ...

y a des logiciels qui peuvent faire ça sans perdre les données :oui:

Qtparted
ex en live cd avec knoppix, kaella ou system rescue cd

Gparted
ex en live cd ou live usb

sinon il y a aussi Partition Logic ou partition magic ( payant celui-là )

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
17 mars 2007 à 11:06:19

J´ai Gparted avec Xubuntu en live CD mais je ne peux rien faire, il ne veut pas toucher a mon dd tant qu´il n´est pas en bas, et je ne peux même pas formater :
http://img149.imageshack.ack.us/img149/7638/scancu2.png

Why ?

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
17 mars 2007 à 11:08:37

Au départ ce que je veux faire c´est redimensionner mon dd de 80 Go, il est entièrement en ntfs et contient que des données pour laisser un peu de place à Linux que je souhaite installer. Malheureusement, Je ne peux pas puisqu´il est en dynamique et que l´utilitaire Gparted sous xubuntu ne veut pas toucher au dd dynamique !

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
17 mars 2007 à 11:10:48

ton screen n´est pas un screen windows à tout hasard!? si windows te sort ça c´est uniquement par ce qu´il y a des données dessus qui sont utilisées ( comme des programmes qui ne sont pas sur la partition du système )

gparted sur ubuntu m´avait un peu tracassé aussi mais moi j´avais déjà créé et redimensionné les partitions sous xp, il m´avait tracassé pour les formatter en ext3

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
17 mars 2007 à 11:13:14

goodgamer8 -> il est possible que comment dire... supposons que ton dd de 80 go contiennent par exemple 75 go de données et toi tu veux créer une partition de 10 go, il est possible qu´il soit obligé de déplacer les données dans la partition restante de 70 go or 75>70

fais des copies de sauvegarde et surtout avant de toucher à une partition non vierge, défragmente la avant

goodgamer8
goodgamer8
Niveau 9
17 mars 2007 à 14:43:28

J´ai pas tellement compris, moi tout ce que je veux faire c´est formater ce fuckin disque de merde un point c´est tout et je ne peux pas ! Comment faire, pour qu´"il n´y ait plus ce message, mode sans echec ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment