CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat New PC

bruce_bale
bruce_bale
Niveau 9
17 mars 2007 à 00:37:29

Salut les gens.
Alors je vais revendre mon ordi actuel a un pote et compte aquerir une nouvelle bébette mais je me demande si la config est "cohérente":

Carte Graphique GeForce 8800GTX (XFX)
Carte mère P6N SLI
Processeur Intel Core2Duo 6600
Alim Antec 650W
2 barrettes d´1 Go de Ram DDR II-SDRAM Kingston PC2-4200
Disque Dur Western Digital Caviar 500Go (en Sata II)
Graveur DVD Pionneer double couche 18x
Lecteur Disquette 3.5" et cartes flash
Clavier/Souris sans fil Logitech
Boitier moyen tour NZXT Apollo, orange (218x438x596mm)
enceintes Hercules XPS 5.1

sinon il me faut peut-être un disque dur plus rapide pour windows
Et pour la carte graphique je pensais à une XFX ou une ASUS mais elles sont en rupture... Me reste MSI ou Point Of View mais la Generique (juste Nvidia sans autre "label") est moins chere autant la prendre non? Dans tous les cas j´aurrais pas les bundles (moins chere)

merci de votre attention et...reactions :ok:

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 mars 2007 à 00:59:21

Au niveau de la mémoire, pourquoi pas mettre de la 5400?

pour la carte graphique, évite la génréique. C´est un chipset Nvidia, oui, mais le reste c´est du pur hasard, soit tu as du bol, soit pas. Je te le déconseille vivement. Après, la POW est moins chère, prends celle ci à la limite. Moi j´ai une Leadteck, elle va nikel chrome...

Au niveau des disques durs, je te conseillerai plutôt un Sygeate à enregistrement perpendiculaire genre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038574.html qui coûte moins cher.
Le top du top, c´est un gros truc pour le stockage plus un petit 10.000 trs/min en raptor pour le windows....

Par rap^port au boitier, pense à la 8800GTX, elle ne rentre pas partout!

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
17 mars 2007 à 01:06:25

+1 savonette69 ! Il a tout dit :) . Surtout le passage de la 8800GTX ne rentrant pas partout, il faut faire attention car je ne crois pas que ce soit une bonne excuse ^^

bruce_bale
bruce_bale
Niveau 9
17 mars 2007 à 01:09:50

Merci de tes reponses!
Je vais peut etre suivre tes conseils quant au DD
Pour le boitier j´ai regarder ça m´a l´air de rentrer(en poussant un peu ^^) puis bon la majeur partie des tours sont des moyens ATX

Pour la CG à la limite j´ai qu´a prendre une MSI comme ma carte mere c´est preferable non? Après pour winsows ça me gene pas tellement de passer a vista maintenant ça à l´air suffisant pour ceux qui ne sont pas exigents au niveau de l´OS mais bon ya le prix. Et une version (OEM) c´est juste un CD et installable sur une seule carte mère? Car la difference de prix avec les MaJ et les versions completes est non négligeable. Pour la Ram je crois en effet que je me suis trompé je vais en prendre une cadencé à 800Mhz.

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
17 mars 2007 à 01:16:51

Cela ne changera en rien la Marque qui est pareille à la Carte-mère, tu n´auras aucun avantage. Mais MSI est une très bonne marque, j´ai une 7600GS :ange: et elle fonctionne très bien avec un très bon O/C

400@485
800@900

Et les t° n´augmentent pas beaucoup, de 59° à 63° en jouage^^ intensif pendant 1h.

Mais si tu trouves une XFX, prend la tout de suite. Meilleure marque sur le marché, surtout avec l´édition XXX des 8800GTX :ange:

Et puis pour le boitier, vérifie s´il n´est pas trop petit en regardant la longueur de la CG. Et puis si tu achètes ta config´ en magasin, alors demande au monsieur si la CG rentrera dedans. ^^

Sur ce, A++ :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 mars 2007 à 01:19:12
  1. bruce_bale profil
  2. Posté le 17 mars 2007 à 01:09:50 avertir modérateur
  3. Merci de tes reponses!

--->>>> de rien, pour une fois que les questions ne sont pas trop débiles, c´est un plaisir..."

si ça peut t´aider, mon boitier est un super moyen tour, ça rentre nikel, y a même de l´espace derrière. Compte tenu du prix de la CG, je ne te conseil pas de bourriner...

Par rapport à la marque, la carte mêre elle s´en tamponne que ta CG soit MSI ou POW. Un exemple, dans la hi-fi, quand tu te fait une chaine a éléments séparés, de même marque pas, l´ampli, il s´en cogne, ben là, c´est pareil. Pire, je te conseil de prendre pleins de marques différentes pour la simple et bonne raison que par exemple, si tu te rend compte par la suite que MSI c´est nullos ou que par exemple le SAV est piteu, ben tu ne sera pas bloqué pour toutes tes pièces. Evidemment, c´est qu´un exemple, je ne connais pas MSI en tant qu´utilisateur...

Pour Vista, ton PC n´a pas l´air suffisant, il est carrément bien.
Pour ce qui est de l´OS en OEM, il te sera vendu avec ta bécane. C´est un CD installable uniquement valable avec ta bécane, c´est tout et valable que sur une carte mêre.

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 mars 2007 à 01:25:17

Si tu passe par un assembleur, un conseil que je te donne.

dans un premier temps, tu pose des questions un peu toutes bêtes dans le sens où cela reste de la logique mais tu fait bien de te les poser. J´en dédie que tu ne t´y connais pas trop.

Tu va passer par un assembleur donc, demande lui de te l´installer. C´est guère plus chère, tu ne te cassera pas la tête et tu aura une garantie montage, pense s´y. Ta config´, est du haut de gamme, tu paye le prix de ta tranquilité. d´autre part, demande lui l´installation de ton OS. Chez LDLC par exemple, là où je suis passé, c´est compris dans le montage. Ils t´installent l´OS mais font aussi des tests dessus avec entre 3Dmark. Comme ça, si quelque chose ne va pas, une pièce qui chauffe trop ou autre, tu ne sera pas au dépourvu...

Quand tu reçoit ta machine, tu la branche, elle démarre et c´ets tout prêt. Comme dans les grandes surfaces, sans les défauts quoi...

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
17 mars 2007 à 01:27:51

je me demande, à propos de la mémoire, y a-t-il vraiment une grosse différence entre la 4200 et la 5400 ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 mars 2007 à 01:33:12

pour le boitier, regarde ce lien:
http://s41.photobucket.com/albums/e286/NukeULater/8800GTX%20TEST%20FIT/?start=all
il y a 40 boitiers de testés...

Pour la mémoire, tu aura forcément une différence...
Par rapport à la marque, celle que tu préviligie te propose une garantie de 10 ans, d´autres à vie...

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 mars 2007 à 01:35:09

la 4200 c´est ce que j´avais sur mon PIV 2.4 - 1024ddr 5900xt -

A ce proposs, quel est ton budget?

(au passage très bon graveur que tu as choisi, le NEC AD 7173???)

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
17 mars 2007 à 01:35:43

vraiment grosse, non. Mais on le sentira comme même :-))) !

PC4200 Kingston 1024mb : 533MHz
PC5300 Kingston 1024mb : 667MHz
PC6400 Kingston 1024mb : 800MHz

:)

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 mars 2007 à 01:40:04

ben tiens, au passage, si tu veux faire baisser le prix, une alim 600W c´est largement suffisant, j´en n´ai une et c´est nikel, pour la même CG que toi, un E6800, 2 disques dur...

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
17 mars 2007 à 01:43:28

Ouais. À moins que tu veuilles O/C comme un bourrin, mais remarque, 50 watts ne feront pas de différences :-))) . Et puis ce serait strictement inutile d´O/C un tel ordinateur donc a déconseiller ^^

bruce_bale
bruce_bale
Niveau 9
17 mars 2007 à 10:17:25

Merci à tous ^^
Ba des watts plus on en a mieux c´est ^^ puis bon garantie 5ans avec Antec je suis vernis :ok:
Sinon je commande toutes les pieces sur differents sites pour avoir les meilleurs prix puis je revends mon ordi actuel à un pote donc jarrive en dessous des milles euros c´est confortable... Je vais essayer de passer par le mag qui m´a monté mon ordi mais eux ils veulent me vendre leurs pieces (evidemment) mais bon difference de pres de milles euros (j´exagere à peine) donc bon je me sens pas de le monter avec mon cousin car comme ça a été dit une garantie montage c´est toujours ça puis j´ai pas les problèmes ^^
Je pense que je vais attendre de voir si les stocks de 8800GTX XFX se renouvelles parce qu´apparement c´est vraiment une tres bonne marque (par contre la XXX overclocké mal au porte feuille...)
Sinon avec ma carte mère je pourrais passer au quad core et a 2 8800GTX d´ici un ou deux ans sans prob non?

bruce_bale
bruce_bale
Niveau 9
17 mars 2007 à 10:17:50

Ah et merci pour le lien des boitiers!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux