"Depuis pas mal de temps les freenautes se plaignent d´un bridage des ports dans l´utilisation de leur logiciel de téléchargement favori eMule. Les plus touchés étant essentiellement les nons dégroupés.
Aujourd´hui les responsables du logiciel phare du téléchargement via la P2P contre-attaque en lançant une mise à jour de son programme qui " brouille " les pistes. Ainsi les téléchargements ne sont plus bloqués. Vous avez compris, le logiciel en question est le célèbre eMule.
Il faut rappeler que le téléchargement via le P2P ne veut pas systématiquement dire piratage. Beaucoup de mises à jour, de démos de jeux et de systèmes d´exploitaion totalement légaux s´échangent par le P2P.
C´est dans cette démarche que eMule vient au secours des utilisateurs. Le logiciel effectue un brouillage ou obscurcissement de son protocole, afin d’ outre-passer les filtres de détection. Ces filtres ne détectant que des données aléatoires laisseront passer sans bloquer quoi que ce soit."
http://www.degroupnews.com/news/n921-P2P-limite-eMule-brouille-les-pistes.html
met à jour ta mule et regarde au lancement de la mule, il y a des serveurs qui brouillent et d´autres pas!
pour tes ports, change, tu met ce que tu veux, genre 9958 en TCP et 4365 en UDP, c´est juste un exemple. Ce sont des valeurs au hasard, tu met ce que tu veux, ne donne pas ce genre d´info...
Tu pourra les changer ultèrieurement. Chez moi, ça a merché du premier coup (après avoir configuré cette put1 de livebox de mer2 mais au moins, ça marche... )
Pour toutes mauvaises langues, je suis comme toi, je me sert d´émule pour télécharger de l´émulation, des jeux saturn ou Mame par exemple...