CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'compresser'

psycho-54
psycho-54
Niveau 14
15 mars 2007 à 13:13:08

peux t´on compresser un film avec winrar ? sinon comment faire ?

peux t´on lire un film compresser s´il est mis sur un cd ?

RAPTOR_1989
RAPTOR_1989
Niveau 8
15 mars 2007 à 13:47:35

Tu peux compresser un film mais tu ne gagnera pas énormément de place si il a été correctement encodé. Pour lire un film il faut qu´il doit décompresser, mais tu peux mettre le film compressé sur un CD et le décompresser sur un autre PC pour le lire.

A ma connaissance on ne peut pas lire un film compressé, il faut d´abord le décompressé.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
15 mars 2007 à 13:59:19

Non on ne peut pas lire un fichier compressé avec un lecteur divx de salon, mais tu peux réencoder avec virtual dub mod pour gagner de la place

psycho-54
psycho-54
Niveau 14
16 mars 2007 à 12:48:54

est il possible de mettre un ou plusieurs films sur un cd-r ?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
16 mars 2007 à 12:54:07

il s´agit d´une question de débit

pour simplifier, on va dire que le débit total est équivalent au débit audio + le débit video

le débit est un rapport d´une capacité sur le temps ( genre kbit/s )

donc par exemple plus le débit est faible, plus on peut mettre de video ( dans le sens de durée ) sur une même capacité ( comme un cd )

mais plus le débit est faible, et plus la qualité sera faible

calibra7
calibra7
Niveau 8
16 mars 2007 à 12:55:02

salut.
plusieurs films sur un cd r c quasi impossible a moins que tes films fassent 300Mo chacun sinon non. un film fait a peu pres 600 ou 700Mo encodé donc non

psycho-54
psycho-54
Niveau 14
16 mars 2007 à 12:55:15

pourrais tu traduire stp

:gni:

heewoks
heewoks
Niveau 10
16 mars 2007 à 12:55:54

je plussoie avec Zecoco

calibra7
calibra7
Niveau 8
16 mars 2007 à 12:56:54

ca voulait dire quoi ca? lol

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
16 mars 2007 à 12:58:17

calibra, tu peux mettre le débit que tu veux mais bon si tu crées pas toi même les video, on peut pas dire que grâce ou à cause du vol sur le net, ce que vous y trouvez soit une référence :rire:

traduire quoi, tu sais pas ce que c´est un débit? c´est comme avec les canaux d´eau par exemple, le débit là représente un volume écoulé sur le temps; par exemple pour vider une piscine, l´eau passe par le trou au fond et plus son débit est important, et plus la piscine se videra rapidement

calibra7
calibra7
Niveau 8
16 mars 2007 à 13:01:47

mais non je parlais a heewooks pour son "je plusoie" lol.mais je repondais pour les videos juste sur le fait que mettre plusieurs videos sur un cd c pas vraiment jouable car si tu veux un film a peu pres correct il vaut mieux eviter qu´il fasse moins de 600mo je pense

psycho-54
psycho-54
Niveau 14
16 mars 2007 à 13:06:35

oué pis des films a moins de 600 mo j´en connais pas....merci pour la définiton de débit sur un pc parce que le débit je connaissais.

il n´existe aucun moyen pour mettre un film sur un cd-r ?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:08:19

oui c´est sûr que moins le film prend de place, moins bonne sera la qualité mais bon il faut tenir compte d´autres paramètres...

une video de 2 heures par exemple qui tient sur 600 mo avec le xvid sera de moins bonne qualité que cette même video de 2 heures qui tient toujours sur 600 mo en x264 ( en supposant que le son reste inchangé of course ), sans compter les réglages internes au codec et du script avs utilisé

psycho, j´ai compressé des centaines de video à ce jour et crois moi que certaines font moins de 500 mo :oui: ça dépend de leur durée, du débit etc ( je ne dl pas :-p )

à table :rire:

calibra7
calibra7
Niveau 8
16 mars 2007 à 13:08:53

ben si il fait la taille de ton cd tu le grave le plus simplement du monde je vois pas ou est le probleme.sinon si tu veux encoder un dvd pour le mettre sur cd ben il te faut les logiciels pour . j´espere que c ca ta question

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:10:12

il me semble que pradou ait déjà répondu à la question sur le moyen de mettre un film sur cd

psycho-54
psycho-54
Niveau 14
16 mars 2007 à 13:12:29

oui on ma répondu a ma question mais par exemple un film de 700 mo peux passer sur un cd-r de 600 mo ? avec quel logiciel je peux compresser ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:13:30

c´est le bitrate qui compte et quel codec employer car y´a des codecs bon en bas bitrate et d´autre tres mauvais et qui se defende correctement a un bitrate plus elevé
regarde ici pour te faire une idée
http://www.doom9.org/index.html?/codecs-203-1.htm

calibra7
calibra7
Niveau 8
16 mars 2007 à 13:13:42

Pradou26 Posté le 15 mars 2007 à 13:59:19 Non on ne peut pas lire un fichier compressé avec un lecteur divx de salon, mais tu peux réencoder avec virtual dub mod pour gagner de la place

psycho-54
psycho-54
Niveau 14
16 mars 2007 à 13:17:13

si je réencode je ne pourrais toujours pas le lire avec un lecteur divx ?

calibra7
calibra7
Niveau 8
16 mars 2007 à 13:24:34

ben si justement .le fait de le reencoder te permettra de reduire sa taille encore un peu pour le mettre sur un cd et le lire .apres ca depend de ton lecteurs divx car souvent les lecteurs pas chers ne peuvent pas etre mis a jour et du coup difficle de lire certains divx a cause du manque de codec du lecteurs

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment