J´ai une petite solution pour rendre la connexion un peu plus rapide, ça ne résoudra pas forcément ton problème. Ca consiste à désactiver le service de gestion sans fil de windows après s´être connecté. Ce service se réactivera automatiquement au prochain démarrage de windows. On ne voit pas de différence quand on surf mais si des jeux demandent une grande réactivité ça peut faire la différence. Pour cela:
Panneau de configuration, outils d´administration, services, double clique sur "configuration automatique sans fil", dans la fenêtre qui s´ouvre clique sur Arrêter.
Ca ne coute rien d´essayer 