CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De méga bug indescriptibles (virus?)

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:17:41

Salut, voila mon ordi tourne sous XP Service Pack et j´ai des mégas bugs depuis qqls temps, en effet il est devenu impossible de modifier l´emplacement sur le bureau de n´importe quelle icone et sur la barre Démarrer on peut pas voir les applications en cours comme ca devrait être le cas et toujours sur cette barre, au bout àdroite il devrait y avoir la barre de langue :/ Sur IE aussi j´ai pleins de bugs j´peux vous en citer un -un peu cul-cul...- quand j´me trouve sur un skyblog j´ai pas le lien "voir les commentaires" j´ai juste celui "ajouter un commentaire" parfaitement centré quoi le truc! Quand je tente d´ouvrir Windows Media Player il me sort un message "impossible d´ovrir le programme, mémoire insuffisante"...

Aidez moi :svp:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:20:14

Salut,

télécharge GenProc sur ton bureau:

http://www.alt-shift-retu[...]ichiers/GenProc.zip

dézippe le dossier et double-clique sur GenProc.bat. Poste le contenu du rapport qui s´ouvre.

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:28:51

Il marche pas ton lien et il est pas sur telecharger.com

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:31:27

Excuse moi, je me trompe à chaque fois :-)

http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProcBeta.zip

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:32:31

Ah si c´est bon je l´ai download et la j´ai lancé la procédure... j´vais voir

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:33:34

Colle le rapport stp.

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:49:41

Il teste encore et toujours sans que rien d´autre ne s´affiche...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:50:56

Il est marqué qu´il test diverses infections c´est ça ?

Vraiment bizarre normalement c´est très rapide.

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:56:58

Oui j´avais compris que c´etit bizarre :-p c´est un ordi très puissant je comprends pas qu´il ramme comme il le fait et j´ai trouvé un autre bug sur IE assez étrange (qui me fait ca sur mon ancien ordi) je vais sur un site du type youtube et qd j´veux regarder une video il me dit un truc du genre que je dois télécharger la dernière version de Macromédia FlashPlayer....

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:03:48

Pour ça c´est normal.

-Télécharger HijackThis

merijn.org/files/hijackthis.zip).

- renomme le scanner (si c´est pas fait renomme le avant tout scan) et mets-le dans un dossier nommé hijackthis dans tes program files ! (C:\Program Files\HijackThis)

http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm

-avoir la toute dernière version du logiciel.

- fermer toutes les fenêtres.

- Clique sur "Do a system scan only"

-Copie/Colle le rapport demandé ici.

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:08:16

Ok j´vais voir ca mais ca me soule parce qu´avant de télécharger laversion demo de Vista et de la supprimer ensuite tout marchait très bien...
[rien d´autre à ajouter pour l´instant si ce n´est: "Vive Macintoch"]

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:22:24

Voila j´ai exactement fait c´que tu m´avais dit :d)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:21:31, on 14/03/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\WgaTray.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Friendly Technologies\BroadbandAccess\fts.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~1\navw32.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Hiajckthis\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
http://www.neuf.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://home.neuf.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: PBFRV2 - {4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D} - C:\WINDOWS\system32\pbfrv2.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: CNisExtBho Class - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: PBFRV2 - {4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D} - C:\WINDOWS\system32\pbfrv2.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DOWNLOAD MANAGER] C:\APPS\OD2\OD2DLEngine.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [HdReg] C:\APPS\HDREG\HDREGAPP.EXE -r
O4 - HKLM\..\Run: [NsUpdate] C:\WINDOWS\NsUpdate.exe UPDATE
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] %SystemRoot%\system32\mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [URLLSTCK.exe] C:\Program Files\Norton Internet Security\UrlLstCk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [%FP%Friendly fts.exe] "C:\Program Files\Friendly Technologies\BroadbandAccess\fts.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program
Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\G
oogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk =
C:\RECYCLER\S-1-5-21-3662708171-2726292801-2021956
166-1009\Dc147.0a\aoltray.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\microsoft office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: Capture all picture by Capture Studio - C:\Capture Studio\CapAll.htm
O8 - Extra context menu item: Capture picture by Capture Studio - C:\Capture Studio\CapOne.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra ´Tools´ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra ´Tools´ menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra ´Tools´ menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O15 - Trusted Zone: *.od2.com
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) -
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {4A3CF76B-EC7A-405D-A67D-8DC6B52AB35B} (QDiagAOLCCUpdateObj Class) -
http://aolcc.aol.fr/computercheckup/qdiagcc.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) -
http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O16 - DPF: {E56347B0-6C2B-4C2E-939F-EE513EAC80BC} (Creative Product Registration ActiveX Control Module) -
http://www.creative.com/register/OCXs/CtORWebClientNoMFC.cab
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{49A04E70-A37C-4
B12-9550-BE0D290AC84B}: NameServer = 86.64.145.143 84.103.237.143
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-nt.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation -
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:30:34

Chef :svp: :p)

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:31:25

si evilelf ne peut pas te répondre va sur ce site et colle ton rapport dans la zone de texte (ou sélectionne ton log.txt dans parcourir)
http://www.hijackthis.de/fr

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:41:35

Ok ok merci j´viens de faire l´analyse et j´ai pas mal de trucs potentiellement dangereux donc je vais les supprimer et je verrais

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:54:53

Je te fais remarqué que ton système n´est pas à jour.

"Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)"

Il faut télécharge le SP2 ! Et passer à la version 7 de Internet explorer.

Effectivement tu as pas mal de cochonneries.
Coche les lignes ci dessous:

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)

O2 - BHO: PBFRV2 - {4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D} - C:\WINDOWS\system32\pbfrv2.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O3 - Toolbar: PBFRV2 - {4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D} - C:\WINDOWS\system32\pbfrv2.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [NsUpdate] C:\WINDOWS\NsUpdate.exe UPDATE

O15 - Trusted Zone: *.od2.com

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

On continu, redémarre en mode sans échec:
http://service1.symantec.[...]d/20020905112131924

:d) Cliques droit sur la Barre des Tâches > Gestionnaire des Tâches > Processus > Stoppe ce processus si il s´y trouve:

NsUpdate.exe UPDATE

:d) Explorateur windows->outils->options des dossiers->affichage

"Afficher les fichiers cachés"->coché

"Masquer les extensions.."->décoché)

Supprime les fichiers:

C:\WINDOWS\system32\pbfrv2.dll
C:\WINDOWS\NsUpdate.exe UPDATE

:d) (Ne supprime pas les dossiers eux-mêmes, mais tous les fichiers contenus.)

C\temp\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\windows\temp\ <-- supprimer tout le contenu du dossier

C:\Documents and Settings\Tous les identifiants\Local Settings\Temp\<-- supprimer tout le contenu du dossier

Reposter un log hijackthis (en mode normal !! )

Je te conseil par la suite d´abandonner Norton et installer Avast à la place.

A suivre..

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:56:35

"si evilelf ne peut pas te répondre va sur ce site et colle ton rapport dans la zone de texte (ou sélectionne ton log.txt dans parcourir) "

La patience tu connais ? J´ai une vie moi aussi et analyser un log ça prend du temps. Ce site interprète les rapports avec un robo, méfiance donc...

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:59:09

moi qui voulait être sympa :honte:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:05:19

Pas de problème, je signal juste.

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:43:05

Ouaif j´etais rentré chez ma mère depuis^^
La j´vais reprendre le truc

j´préfère largement Apple à Windows :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment