CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1950ProSapphire reboot insessant ventilo

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
13 mars 2007 à 17:57:38

Salut tout le monde!
Voila en fait j´ai ma carte graphique qui déconne, c´est a dire qu´elle fait rebooter mon pc quand elle arrive vers les 57 degrés! Et comme je l´ai acheté sur grosbill (quelle érreur!) le délai pour un retour SAV est de 3 a 9 mois... j´ai pas trop envie d´attendre aussi longtemps donc je me demande si en changeant de refroidissement ca pourrait résoudre mon problème?
Mais je ne sait pas trop quel ventillo choisir donc si quelqu´un pouvairt juste me conseiller un petit peu sa serait vraiment bien:

voila ma CG:
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1--carte-graphique/44548/carte-graphique-SAPPHIRE-ATI-Radeon-X1950-Pro---256Mo---PCIE

voila un lien pour les ventillo:
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/

euh...
c´est dur a changer un ventillo de ce genre?
ca sert a quoi les petit accéléro? il faut aussi tout démonté avec ca?

voila merci de votre aide!

c_est_la_fin
c_est_la_fin
Niveau 6
13 mars 2007 à 18:04:21

"c´est a dire qu´elle fait rebooter mon pc quand elle arrive vers les 57 degrés!"

lol. :(

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
13 mars 2007 à 18:09:00

ouai je sais c´est vraiment pas beaucoup!

elle est surement défectueuse d´autant plus qu´en regardant sur le net j´ai remarqué que je n´était pas le seul a avoir eu ce problème avec cette carte!

mais je sais pas trop quoi faire pasque je ne veux pas attendre 9 semaines (pas 9 mois) qu´il me réparent ma carte graphique alors j´éspère que ca vas résoudre mon problème...

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
13 mars 2007 à 18:31:20

hum... sinon il n´y a pas moyen de désactiver le safe mode?

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
13 mars 2007 à 19:03:43

:up: svp...

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
13 mars 2007 à 20:49:33

:svp: personne ne sait si on peut désactiver le safe mode?

ou si la modification du ventilateur suffirai a réglé mon problème?

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
14 mars 2007 à 17:02:18

personne ne peut m´aider a régler le problème?

Denthrelame
Denthrelame
Niveau 4
14 mars 2007 à 17:07:59

Il doit y avoir un moyen de modifier la temperature de reboot ... mais ATI je connais po assez

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
14 mars 2007 à 18:09:27

siouplé... personne n´a une solution?

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
14 mars 2007 à 22:58:17

vraiment personne n´a une idée?

war_zone
war_zone
Niveau 5
14 mars 2007 à 23:42:07

tu dois avoir un cd avec ta carte normalement.
dessus il y a le logiciel qui sert a configurer tt ca.

savonette69
savonette69
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:38:24

et oui, après c´est mieux d´acheter en ligne... merci les gars. rêgle n°1, toujours acheter ce genre de matos en magasin...

bon, je ne te conseille pas de chager le ventilo, et oui, ça va faire péter ta garantie :lol:

bon, je déconne mais pour ton problème, je ne peut pas t´aider, je ne connais pas assez ATI!

Corbier_2007
Corbier_2007
Niveau 7
15 mars 2007 à 07:34:35

:salut:

J´ai la même carte que toi , mais pas de souci pour ma part . Pour ton probleme de ventilo , esssye ati tool , c´est un utilitaire qui permet de reglé la vitesse du ventilo entre autres . Attention ne prend pas la derniere version qui n´est pas compatible.

Mais bon , je pense qu´un retour sav , s´impose car si tu change le ventilo et que ca marche toujours pas , faudra savoir bien le remonté nikel pour l´envoyé au sav .

Bon courage ...

terreur59
terreur59
Niveau 10
15 mars 2007 à 07:40:49

slt , j´ai installer sa sur mon x1950xtx (encore sous garantie) et plus de soucis :-)))

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/21820-VF900_CU.html

video de montage:
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=192&code=013

au cas ou ce ventilo ne règlerai pas le problème tu remets celui d´origine et c´est bon pour la garantie :-)))

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
15 mars 2007 à 10:09:23

ok merci les gars!
je pense que je vais éssayé de changer le ventillo et le remplacer par un zalman VF900 comme terreur59!

j´éspère que je n´aurait plus de problème aprés sinon je remet le ventillo d´origine

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment